Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien SIG / Géomaticien (F/H) - Communauté d’Agglomération DE SAINT QUENTIN EN YVELINES

Technicien SIG / Géomaticien (F/H)

Localisation recruteur Communauté d’Agglomération DE SAINT QUENTIN EN YVELINES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

communaute agglomeration saint quentin yvelines 78 recrute
Technicien SIG / Géomaticien (F/H)
Localisation recruteur Communauté d’Agglomération DE SAINT QUENTIN EN YVELINES    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
10/12/2021

Descriptif et missions

Communauté d’Agglomération DE SAINT QUENTIN EN YVELINES recrute :
Technicien SIG / Géomaticien (F/H)

Rattaché(e) à la Responsable du Bureau d’Études, vous contribuez à garantir la bonne gestion et le développement des bases de données patrimoniales, et êtes un appui de recherche et de réflexion pour les techniciens opérationnels. Vous évoluerez à travers de nombreuses thématiques (déchets, propreté urbaine, espaces verts, voirie et ouvrages d’art, eau et assainissement, réseaux et éclairage public, immobilier). Vos principales missions sont :

- Contribuer à la structuration des bases de données patrimoniales devant répondre à des besoins métiers en matière de gestion et d’évaluation patrimoniale, notamment en :
- Collaborant avec les services opérationnels
- Proposant des modèles conceptuels de données
- Mettant en place des protocoles de collectes, d’intégration et de mises à jour de données.
- Garantir la mise à jour et la qualité des bases de données patrimoniales

- Réaliser des études et des supports d’aide à la décision grâce à vos compétences en matière de traitements de données, d’outils cartographiques et statistiques, de géo-traitements, et de sémiologie graphique.

Développer des outils d’analyse, d’automatisation, de consultation, de partage des données patrimoniales.

Profil recherché

De formation Bac+2/3 avec une spécialisation SIG, vous disposez d’une expérience significative dans des fonctions similaires. Vous maîtrisez la gestion et le traitement des données SIG. Vous maîtrisez les outils ESRI et plus particulièrement ArcGIS Pro et ses fonctions avancées (ex : spatial analyst et network). Idéalement vous êtes familier avec la thématique générale de gestion du patrimoine. La maîtrise des outils AutoDesk, en particulier AutoCAD et AutoCADMap, serait un plus.

Autonome, organisé(e), rigoureux(se) et doté(e) de qualités d’analyse, vous saurez être réactif et force de proposition dans l’accomplissement de vos missions.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous aurez à cœur de travailler en transversalité avec les opérationnels de la DG patrimoine et la DSI.

Description de la collectivité

Avec près de 670 agents, la communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines peut vous proposer emplois et stages dans de nombreux secteurs d'activités.

Deuxième pôle économique de l’Ouest parisien
A 30 mn de Paris, entre Versailles et la vallée de Chevreuse, Saint-Quentin-en-Yvelines vous attend. Les 670 agents de Saint-Quentin-en-Yvelines communauté d'agglomération, au service de ses 230 000 habitants et de ses 16 000 entreprises, imaginent, bâtissent, aménagent chaque jour une ville équilibrée et solidaire.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







communaute agglomeration saint quentin yvelines 78 emploi