Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien suivi de travaux (H/F) - Réf. 3167 - AMIENS METROPOLE

Un Technicien suivi de travaux (H/F) - Réf. 3167

 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
28/06/2019

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Technicien suivi de travaux (H/F) - Réf. 3167

Sous la responsabilité du Responsable de la Plateforme de services et Viabilité hivernale, vous assurez la maîtrise d'œuvre des travaux de voirie, espaces verts, ouvrages d’arts, éclairage public ainsi que la gestion des espaces publics communaux des 39 communes de la métropole. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Etre référent auprès des Maires des communes de la Métropole (sauf Amiens) de la plateforme multi-services dans le cadre des services d’ingénierie en matière d’espaces publics communaux : vous participez aux visites de terrain permettant de recenser les besoins des communes et vous vérifiez la cohérence des aménagements demandés avec la réglementation et les normes en vigueur. Vous établissez si besoin un dossier 'projet' complet (notice explicative, devis quantitatif, plans, devis estimatif, planning prévisionnel des travaux). Vous assurez un suivi efficace des chantiers réalisés par la régie ou l'entreprise privée, et vous assurez un reporting régulier sur l'avancée des chantiers.

- Suivi financier des opérations : vous réalisez une estimation du coût des travaux en régie avec l'entreprise détentrice du marché sur le secteur de la commune. Vous effectuez les tâches administratives en lien avec le suivi financier (rédaction de pré-bons de commande, fiches d’ouverture et de suivi de chantier, documents administratifs de type arrêtés, DT, courriers d'information...). Vous contrôlez la gestion et l'engagement des dépenses des opérations suivies, et vous contrôlez l’exécution des marchés publics. Vous avez une vision globale du budget engagé pour chaque chantier suivi et vous anticipez les besoins du chantier de manière à transmettre au Responsable du dépôt de voirie les commandes de fournitures spécifiques. Vous établissez des rapports de chantiers et des constats contradictoires de travaux. En cas de litige, vous négociez le cas échéant les ajustements.

- Formalisation et suivi de la gestion pluriannuelle de l'entretien du domaine public communal : voirie, espaces verts, éclairage public, gestion du domaine public : vous vous assurez de la bonne réalisation du programme de gestion pluriannuelle et assurer la coordination des différents intervenants. Vous contrôlez l'exécution des travaux et leur conformité aux règles de l'art, et vous participez aux réunions de chantiers et tout en assurant un reporting régulier auprès de votre hiérarchie.

- Contrôle et vérification du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers : vous anticipez les demandes d'arrêtés de circulation (permanents ou temporaires), et vous appliquez et faîtes appliquer la réglementation en matière d'hygiène et sécurité. Vous vérifiez l'application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public. Vous intervenez en cas de non-respect de ces règles en prenant les mesures nécessaires.

- Activités diverses : vous assurez le rôle de relais entre les communes et les services d’Amiens Métropole pour tous types de sujets. Vous êtes amené à participer en tant que patrouilleur aux activités de viabilité hivernale. Vous gérez la distribution des lettres d'information aux riverains et vous communiquez toute information utile auprès des autres intervenants et services internes.

CONDITIONS D’EXERCICE :

Déplacements fréquents sur les chantiers sur tout le territoire d’Amiens Métropole - Possibilité de suivi de travaux la nuit et d’astreintes - Pics d'activités selon les besoins du service et possibilité d'horaires adaptés selon les saisons - Travail en extérieur par tout type de temps

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un Bac + 2 dans le domaine des travaux publics et du permis B. Vous maîtrisez les techniques et matériaux de voirie et réseaux divers, ainsi que les règles d’hygiène et de sécurité. Vous êtes en capacité d’assurer la lecture de plans, et vous êtes à l’aise avec les outils informatiques. Une expérience est exigée en suivi de travaux. Vous faîtes preuve d’aisance relationnelle, êtes rigoureux et organisé. Vous détenez des capacités d’analyse et d’adaptation et vous êtes autonome dans le cadre de votre travail.

Recrutement par voie statutaire (candidats titulaires ou lauréats de concours) ou à défaut par voie contractuelle

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail




Ces offres pourraient également vous intéresser :







PARTAGER