Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien suivi de travaux en Eclairage Public, Signalisation Tricolore et Effacement de réseaux (H/F) - Réf 2935 - AMIENS METROPOLE

Un Technicien suivi de travaux en Eclairage Public, Signalisation Tricolore et Effacement de réseaux (H/F) - Réf 2935

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
12/03/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Technicien suivi de travaux en Eclairage Public, Signalisation Tricolore et Effacement de réseaux (H/F) - Réf 2935

Sous la responsabilité du Responsable Etudes et Suivi des Travaux de Modernisation, vous assurez le suivi des travaux de modernisation relevant de l’éclairage public, de la signalisation tricolore, et de l’effacement de réseaux. Vous instruisez et gérez les Déclarations d'Intention de Commencement de Travaux, vous participez à la programmation des travaux et au suivi financier des opérations. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Suivi des travaux de modernisation dans le domaine de compétence de l’unité, y compris l’effacement des réseaux : vous maîtrisez le planning des interventions des entreprises, vous veillez au respect de la réglementation par les prestataires en matière de voirie (règlement de voirie), de sécurité et d’hygiène sur les chantiers. Vous suivez l’exécution technique des chantiers, vous assistez aux réunions et aux réceptions de chantiers et en rédigez les comptes rendus. Vous réalisez les constats de travaux et d’évènements et vous vous assurez que ce qui a été réalisé ou installé correspond à la commande. Vous prenez et instruisez les Déclarations de projet de Travaux/Déclarations d'Intention de Commencement de Travaux des chantiers dont vous assurez la gestion.

- Participation aux marchés publics : vous transmettez les éléments techniques nécessaires à l’élaboration d’un marché public sur demande de votre hiérarchie. Vous vous assurez de la bonne exécution et du suivi des marchés publics (bons de commande, ordres de services, avenants-).

- Participation à la programmation budgétaire : vous proposez des programmes budgétaires pluriannuels avec votre hiérarchie (à l’exception de la signalisation directionnelle). Vous suivez la bonne exécution des budgets alloués aux travaux dont vous assurez le suivi.

A la demande de votre hiérarchie, vous pouvez être amené à participer aux réunions, à assurer la programmation des mises en lumière et rechercher tous dysfonctionnements, à réaliser différentes études ponctuelles. Vous veillez à la bonne application de la Charte Eclairage Public par les différents partenaires. Enfin, vous êtes force de proposition en matière d’économies (budgétaires, d’énergie-).

Conditions d'exercice :
Déplacements fréquents sur tout le territoire métropolitain - Grande disponibilité - Permanences occasionnelles pendant une semaine complète hors heures de service - Possibilité de réception de travaux la nuit (entre 4 et 10 fois par an) - Travail en extérieur par tous types de temps

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+2 dans le domaine du poste (BTS électrotechnique, DUT génie électrique-) et vous avez le permis B. Des connaissances approfondies en réseaux d’éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, bornes et en techniques d’effacement de réseaux sont nécessaires. Vous devez également maîtriser les outils informatiques (Pack Office-), AUTOCAD étant un plus. Vous bénéficiez d’une expérience dans le suivi de travaux, et idéalement d’une expérience supplémentaire en programmation budgétaire et/ou en instruction et gestion de DT/DICT. Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez le sens des responsabilités.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous