Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien Suivi de Travaux (H/F) - AMIENS METROPOLE

Un Technicien Suivi de Travaux (H/F)

offre emploi amiens metropole 80
Référence :  #36288-EC
Date :  21/07/2017
Collectivité : AMIENS METROPOLE(80)
Filière : Technique
Métier  Infrastructures
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : AMIENS CEDEX 01 (Hauts-De-France)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire


Postuler à cette offre ici
Nouvelle recherche
Autres offres similaires

amiens metropole 80 recrute

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Technicien Suivi de Travaux (H/F)

Sous la responsabilité du Chef d’Unité Exploitation du Domaine Public, vous assurez la maîtrise d’oeuvre des travaux de voirie et de réseaux (hors régie) sur le territoire de la ville et de la métropole, et vous pouvez participer aux activités de viabilité hivernale en période de crise. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes :

- Prise en compte du dossier technique et des normes d’exécution en matière de travaux d’entretien et d’aménagement du domaine public : vous prenez connaissance des travaux à effectuer, des techniques de mise en oeuvre choisies et des contraintes associées. Vous reconnaissez le terrain, vérifiez la faisabilité des travaux à effectuer et la cohérence des détails du projet conformément aux normes (matériaux et techniques). Vous vérifiez les plans d’exécution, et en concertation avec le Responsable Suivi de travaux, vous adaptez les solutions techniques aux contraintes du chantier.

- Suivi financier des chantiers : vous réalisez une estimation du coût des travaux en collaboration avec l’entreprise détentrice du marché. Vous contrôlez la gestion et l’engagement des dépenses des opérations suivies et vous contrôlez l’exécution des marchés publics. Vous anticipez les besoins du chantier et transmettez au Responsable du Dépôt de voirie les commandes de fournitures spécifiques. Vous établissez des rapports de chantiers et des constats contradictoires de travaux, et vous négociez les ajustements en cas de litige.

- Suivi des chantiers de proximité réalisés par des entreprises : vous vous assurez de la cohérence du planning opérationnel et de la bonne coordination entre les différents intervenants. Vous sollicitez auprès du Responsable Suivi de travaux les modifications de planning nécessaires au respect des délais. Vous contrôlez l’exécution des travaux et leur conformité aux règles de l’art. Vous participez aux réunions de chantiers, assurez un reporting régulier auprès de la hiérarchie et vous rédigez les comptes-rendus de chantiers.

- Contrôle et vérification du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers : vous anticipez les demandes d’arrêtés de circulation, permanents ou temporaires, et vous appliquez et faites appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité. Vous vérifiez l’application des règles de signalisation des chantiers et de sécurité pour le public, vous intervenez en prenant les mesures nécessaires en cas de non-respect et vous informez votre hiérarchie.

- Activités diverses : vous pouvez participer en tant que patrouilleur aux activités de viabilité hivernale en renfort en période de crise, vous gérez la distribution des lettres d’information aux riverains et vous communiquez toute information utile auprès des personnes concernées. Vous remontez toute information ou dysfonctionnement constaté sur le terrain aux Directions concernées et vous organisez les interventions en cas de désordre sur le domaine public.

Conditions d'exercice : déplacements fréquents sur tout le territoire métropolitain - possibilité de suivi de travaux la nuit - pics d’activités selon les besoins du service (y compris en période estivale) - possibilité d’horaires adaptés selon les saisons - astreintes dans le cadre de la viabilité hivernale

Profil recherché

Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC+2 dans le domaine des travaux publics, et vous avez le permis B. Des connaissances approfondies en techniques et matériaux de voirie et réseaux divers, en règles d’hygiène et de sécurité sont indispensables. Vous savez lire des plans et vous maîtrisez les outils informatiques, AUTOCAD étant un plus. Vous bénéficiez d’une expérience dans le suivi de travaux, et idéalement d’une expérience supplémentaire en maîtrise d’oeuvre VRD. Vous êtes rigoureux, autonome et vous avez un bon relationnel.

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 33 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.
amiens metropole 80 recrute


Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

Madame la Directrice des Ressources Humaines Service Recrutement
Référence de l'offre #36288-EC
AMIENS METROPOLE
PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 2720
80027 AMIENS CEDEX 01
France





Un Technicien Suivi de Travaux (H/F) Réf.#36288-EC