Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - TECHNICIEN SUPERIEUR OU INGENIEUR EN ESPACES VERTS (H/F) - Ville de CANNES

TECHNICIEN SUPERIEUR OU INGENIEUR EN ESPACES VERTS (H/F)

Localisation recruteur Ville de CANNES    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville cannes 06 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/11/2021

Descriptif et missions

Ville de CANNES recrute :
TECHNICIEN SUPERIEUR OU INGENIEUR EN ESPACES VERTS (H/F)

La Mairie de Cannes recrute, pour sa Direction des Espaces Verts, un technicien supérieur ou un ingénieur en Espaces Verts H/F.

Présentation générale du service
La Direction des Espaces Verts gère 102 hectares d’espaces verts urbains répartis sur 200 points d’intervention, 80 hectares de forêt communale urbaine (Croix-des-Gardes) et 20 hectares de terrains communaux disséminés.
Elle produit également la totalité des plantes annuelles et bisannuelles plantées sur la commune, soit environ 300 000 plantes fleuries /an, dans son centre de production situé à Cannes la Bocca sur un terrain de 3, 5 ha, dont 1 ha de serres.

Placé(e) sous l'autorité du Directeur des Espaces Verts, vous disposez d’une expérience confirmée dans la production florale.
Vous serez chargé(e) de gérer et coordonner des équipes en régie sur le terrain, de gérer le centre de production, de participer à la gestion des travaux d’entretien et petites créations d’espaces verts sur la commune.
Vous aurez plus spécialement en charge la gestion du centre de production, la planification des plantations florales, la réalisation des commandes de graines, plants et matériaux nécessaires à la production. Vous aurez l’organisation des plantations sur le terrain, au niveau d’une ville classée 4 fleurs par le Comité National des Villes et Villages fleuris.

De plus vous aurez à encadrer et à gérer environ 90 agents de terrain. Vous serez dans cette mission assisté(e) d’un binôme.

Vous serez aussi amené(e) à travailler en transversalité avec les autres directions de la Mairie de Cannes et représenter le Directeur de service dans certaines réunions.

Il vous incombera également toute les tâches administratives relatives à vos fonctions.

Profil recherché

Missions
Les missions principales relatives au poste sont les suivantes :

- Organisation et suivi du centre de production municipal ;
- Organisation, coordination et supervision de travaux d'entretien et petites créations d'espaces verts sur la commune ;
- Organisation, coordination et gestion des moyens en matériels et personnels dédiés à l'entretien des espaces verts de la commune ;
- Encadrement de personnel ;
- Gestion administrative du personnel ;
- Organiser, coordonner et superviser des travaux d'entretien et de petites créations d'espaces verts sur la commune, et gérer au quotidien les moyens en matériels et personnels des équipes d'entretien ;
- Gérer le centre de production municipal ;
- Suivi des dossiers techniques et administratifs, suivi du courrier ;
- Gestion de budgets ;
- Montage de dossiers d'appels d'offres pour l'entretien et la création d'espaces verts, la production florale ;
- Suivi de chantiers ;

Description de la collectivité




candidature rapide hover  POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
TECHNICIEN SUPERIEUR OU INGENIEUR EN ESPACES VERTS (H/F)

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








ville cannes 06 emploi