Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien des systèmes d'information - VICHY COMMUNAUTE-Communauté d'Agglomération

Technicien des systèmes d'information

Localisation recruteur VICHY COMMUNAUTE-Communauté d'Agglomération    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

Poste ouvert en recrutement
12/01/2022

Descriptif et missions

VICHY COMMUNAUTE-Communauté d'Agglomération recrute :
Technicien des systèmes d'information

Au sein de la Direction mutualisée des systèmes d’information et placé sous l’autorité du responsable du pôle technique, vous êtes le référent informatique du campus universitaire. Vous développez et garantissez le bon fonctionnement des réseaux et systèmes d’information en cohérence avec les déploiements communs à la Communauté d’Agglomération, l’Université et le CAVILAM.

Missions générales :

Garant de l’exploitation et du bon fonctionnement de l’ensemble du périmètre IT du Pôle Universitaire, vous gérez les incidents et suivez les projets informatiques et numériques du PU.

En étroite collaboration avec les 6 techniciens du campus et ceux de l’agglomération, vous participez à la définition et à la mise en œuvre de la politique de sécurité, analysez les risques et effectuez la veille technologique afin de proposer de nouvelles solutions.

Dans le respect des normes et règles de sécurité informatique et Télécoms, vous contribuez au développement et à la promotion de l’architecture technique du Système d’information du Pôle Universitaire en cohérence avec la stratégie informatique globale définie au sein de la Direction mutualisée des systèmes d’information. Vous garantissez l’intégrité technique et pédagogie des solutions mises en œuvre notamment à travers la rédaction de documents techniques.

Vous assurez la protection des données numériques et gérez les contrats avec les prestataires (licences, maintenance). Vous suivez et mettez en œuvre les plans de reprise et de continuité de l’activité (PRA-PCA).

Interlocuteur privilégié des utilisateurs, vous gérez leurs demandes et les accompagnez en les formant sur l’utilisation des réseaux.

Dans le cadre de vos missions, vous participez au développement des systèmes d’information mutualisés, aidez à l’exploitation et participez à la gestion des infrastructures réseaux et télécom propre à l’Agglomération.

Vous assurez un service d’astreinte de nuit et week-end en roulement avec l’équipe technique.

Profil recherché

Diplômé de l’enseignement supérieur en informatique, vous maîtrisez les techniques notamment des architectures des réseaux informatiques (sous Windows, VMware et réseaux HPE), des fonctionnalités des réseaux informatiques et des méthodologies. Vous savez administrer un autocommutateur.

Vous justifiez, idéalement, d’une expérience réussie sur des fonctions similaires.

Pédagogue et doté d’un excellent relationnel, vous savez transmettre vos connaissances en vulgarisant le langage l’informatique à tous les utilisateurs.

Reconnu votre capacité d’analyse, votre sens de l’éveil technologique et votre esprit d’équipe, vous savez diagnostiquer des défaillances, proposer des solutions d’amélioration et travailler de manière transversale.


Rigoureux, organisé, dynamique et à l’écoute, vous êtes force de proposition et savez faire preuve d’initiative et de disponibilité.

Avantages liés au poste

  • Télétravail

Avantages collectifs au travail

  • Compte-Epargne Temps
  • Abonnement COS ou CAS
  • RIFSEEP