Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un technicien ou une technicienne assistance aux utilisateurs - Mairie de Toulouse (Haute Garonne 31 - Occitanie)

Un technicien ou une technicienne assistance aux utilisateurs

Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel



PARTAGER

toulouse 31 recrute
Un technicien ou une technicienne assistance aux utilisateurs
Localisation recruteur Mairie de Toulouse    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
22/04/2022

Descriptif et missions

Mairie de Toulouse recrute :
Un technicien ou une technicienne assistance aux utilisateurs

La Direction de la Lecture Publique et des Bibliothèques œuvre pour favoriser l'accès de tous les publics à la culture, à l'information et aux loisirs. La direction est constituée d'un des plus gros réseaux de France en matière de bibliothèques municipales, composé de la Médiathèque José Cabanis, la Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine, 19 bibliothèques de quartier, ainsi que d'une bibliothèque nomade. Elle accueille près de 2 millions de visiteurs par an et 350 personnes, réparties sur plus d'une vingtaine de sites, y travaillent.

En tant que futur technicien ou future technicienne assistance aux utilisateurs, vous intervenez dans la maintenance du système informatique et gérez le parc de la Bibliothèque de Toulouse. Dans ce contexte, vos missions s'articulent autour de la gestion des incidents, du traitement des diverses demandes informatiques et de la participation aux évolutions du système d'information.

Vous assurez la gestion des incidents de niveau 1, ainsi vos missions consistent à :
- réceptionner les demandes des utilisateurs,
- enregistrer et qualifier les incidents et les requêtes,
- traiter les incidents de 1er niveau en assurant la gestion technique dans divers domaines informatiques : réseau, poste de travail, système RFID (portiques antivols et automates), tablette numérique, moyen d'impression et gestion applicative spécifique aux bibliothèques (MondoPC - solution de gestion des postes publics, Bibliotheca - solution de gestion des systèmes RFID, Symphony - Système Informatique de Gestion des Bibliothèques, suite bureautique, outils collaboratifs MS365),

Vous prenez en charge la gestion des demandes complexes de niveau 2 :
- analyser, coordonner et résoudre les incidents de niveau 2 en coopération avec la Direction du Numérique de la collectivité,
- traiter les demandes non-standards spécifiques aux bibliothèques.

Enfin, vous êtes amené à participer aux évolutions du système d'information en rédigeant des procédures et des modes opératoires (demandes de travaux informatiques, dossiers techniques, fiches de résolution pour alimenter la base de connaissances).

Profil recherché

Vous connaissez et savez mettre en œuvre les techniques, règles et procédures en matière d'administration système et réseau d'information. Vous maîtrisez les logiciels métiers, les outils collaboratifs ainsi que les techniques d'accueil téléphonique.
Vous savez analyser un besoin, une panne, et en assurer la maintenance tout en respectant les délais.
Vous êtes à l'aise dans la mise en oeuvre de procédures, la conception de documents ou supports.
Pédagogue, vous êtes doté d'un sens des relations humaines et êtes à l'écoute des utilisateurs pour reformuler leurs demandes.
Autonome et réactif, vous savez travailler de façon rigoureuse.
Reconnu pour vos fortes qualités relationnelles, vous avez le sens du travail en équipe.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

La Ville et la Métropole de Toulouse sont situées dans le Département de la Haute Garonne en Occitanie et compte 471 941 habitants pour la Ville et 755 882 à l’échelle de la Métropole.
Toulouse Métropole et la Mairie de Toulouse s'associent au sein d'un espace de solidarité porté également par 36 autres communes. Elles élaborent et conduisent ensemble un projet commun de développement urbain et d'aménagement de leur territoire.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







toulouse 31 emploi