Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien ou une Technicienne conformité pour la Direction de l'Immobilier et des bâtiments - Toulouse Métropole

Un Technicien ou une Technicienne conformité pour la Direction de l'Immobilier et des bâtiments

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
08/09/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Technicien ou une Technicienne conformité pour la Direction de l'Immobilier et des bâtiments

La Direction de l’Immobilier et des Bâtiments (DIB) a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.
Le Domaine Pilotage est en charge de l’analyse des demandes de travaux et de leur programmation, du Système d’Information Immobilier, et de thématiques transversales telles que les contrôles de sécurité, et la gestion technique et énergétique du bâtiment.

Au sein de l’unité Pilotage Sécurité Qualité et sous l'autorité du responsable de service Ressources Techniques du Domaine Pilotage de la direction de l'Immobilier, vous assurez les contrôles réglementaires des installations et équipements techniques des bâtiments Ville de Toulouse et Toulouse Métropole.

Dans le cadre de vos missions, vous réalisez la planification et le suivi des visites de contrôles et élaborez des plans de prévention. Au sein d’une cellule de 3 techniciens et 3 agents accompagnateurs, vous travaillez en relations avec les responsables d'établissements et les prestataires de service (interne et externe).

Vous établissez les bons de commande, vérifiez la facturation et vous vous assurez du respect des délais d'exécution, du budget et des consommations de crédits.
Par ailleurs, vous procédez à la mise à jour de la base de données GMAO en matière de contrôle technique (équipements actifs ou archivés, gammes ou contrat de contrôle technique etc...).

Vous devez également assurer le traitement des non-conformités relevées par les entreprises ou les services du Domaine Entretien et Ateliers de la DIB. Vous travaillez donc en étroite collaboration avec les différents acteurs de la maintenance de ce dernier.

Enfin, en tant qu'expert technique, vous assurez une veille réglementaire sur la conformité des installations techniques du bâtiment.

+ d'infos : M. Eddy BOISIS, responsable du Service Ressources Techniques du Domaine pilotage - Tél. 05 61 22 37 99

Profil recherché

Idéalement titulaire d'un niveau Bac +2 dans un des domaines du bâtiment, vous justifiez d'une expérience significative dans la gestion de prestataires externes et internes du monde bâtimentaire. Vous possédez de bonnes connaissances en électricité, CVC, marchés publics et en coordination de travaux. Vous disposez également de connaissances générales en termes de réglementation ERP et Code du Travail. Vous avez de bonnes aptitudes informatiques et vous avez déjà travaillé sur GMAO.

Reconnu pour votre sens du service public et des responsabilités et doté de qualités relationnelles, vous savez travailler en équipe et être autonome dans votre travail. Réactif et dynamique, vous avez l'esprit d'initiative et le sens de l'organisation.
Des qualités de rigueur, de ponctualité et de disponibilité sont nécessaires à la bonne réalisation des missions confiées.

Vous possédez obligatoirement le permis B.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un Technicien ou une Technicienne conformité pour la Direction de l'Immobilier et des bâtiments

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic








toulouse metropole 31 emploi