Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un technicien ou une technicienne en développement urbain & collectes de proximité - Secteur centre-ville - Toulouse Métropole

Un technicien ou une technicienne en développement urbain & collectes de proximité - Secteur centre-ville

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Un technicien ou une technicienne en développement urbain & collectes de proximité - Secteur centre-ville
Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel
Poste ouvert en recrutement
14/01/2022

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un technicien ou une technicienne en développement urbain & collectes de proximité - Secteur centre-ville

Au sein du service Ingénierie et Pilotage, sous l'autorité directe de la cheffe du service, vous assurez, pour le secteur centre, l'instruction des Autorisations du Droit des Sols et projets d'aménagement en ce qui concerne la gestion des déchets. Vous êtes également en charge de l'activité collectes de proximité (conteneurs aériens et enterrés pour les collectes en apport volontaire du verre, des emballages, mais aussi des ordures ménagères et des textiles usagés).

Dans ce cadre, vous instruisez les projets d'implantation de conteneurs portés par les promoteurs et aménageurs.
Vous veillez à la cohérence du déploiement des équipements, en vue d'assurer un maillage suffisant et une desserte des usagers adaptée à leurs besoins.
Vous réalisez également, en partenariat avec les services travaux et la DOA (Direction des Opérations d'Aménagement) dans le cadre des projets d'aménagement de voies, des études d'implantation ainsi que des opérations de renouvellement et d'adaptation des équipements en place. Vous assurez pour ces projets un rôle d'expertise technique pour l'installation et la mise en oeuvre des équipements en coordination avec les équipes en charge des travaux et les prestataires de la DMT.

Vous participez à la mise à jour des documents de prescriptions de l'activité déchets et assurez leur diffusion auprès des acteurs de la promotion et de l'aménagement. Vous veillez à leur bonne prise en compte, ainsi qu'à la définition des modes de desserte bien en amont des projets, ce en coordination avec le service Collecte.
Vous contribuez au sein de l'équipe des 4 techniciens DUCP (Développement Urbain et Collectes de Proximité), accompagnés de 4 surveillants terrain, à la mise en oeuvre cohérente des collectes de proximité ainsi qu'à la coordination de l'exploitation en faisant le lien entre les différents acteurs.
Vous êtes l'interlocuteur privilégié pour votre secteur des gestionnaires de résidences.

Enfin, vous gérez l'équipe de 5 agents en charge de la collecte des conteneurs apport volontaire principalement sur le centre-ville de Toulouse.Vous organisez et adaptez leur activité. Vous vous appuyez pour cela sur le surveillant du secteur qui assure les contrôles terrain des collectes de proximité et l'encadrement direct des agents.

Profil recherché


Vous maitrisez la lecture de plans et de représentations techniques. Vous êtes à l'aise dans le domaine des travaux sur voirie et des techniques de mise en oeuvre des matériels de collecte.
Vous possédez une expérience significative en instruction de projet d'aménagement et d'urbanisme et êtes à l'aise avec l'outil informatique.
Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles, vos capacités d'analyse, mais aussi de négociation et de conviction.
Vous savez travailler de manière transverse avec diverses équipes et vous adapter à des situations variées y compris d'urgence.
Vous avez le sens du service public et une sensibilité sur les métiers des déchets ou de l'environnement.
Enfin, vous êtes autonome, vous savez être force de proposition et êtes en capacité de rendre compte.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous







toulouse metropole 31 emploi