Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien ou une Technicienne marchés de maintenance pour la Direction de l'Immobilier et des Bâtiments - Toulouse Métropole

Un Technicien ou une Technicienne marchés de maintenance pour la Direction de l'Immobilier et des Bâtiments

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
19/10/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Technicien ou une Technicienne marchés de maintenance pour la Direction de l'Immobilier et des Bâtiments

La Direction de l'Immobilier et des Bâtiments a pour mission la gestion immobilière des locaux de la Ville de Toulouse et de la Métropole, ainsi que la construction, la maintenance et l’entretien des bâtiments.

Le domaine Entretien et Ateliers composés de trois services (Chauffage-Climatisation-Ventilation, Électricité, Clos Couvert) est principalement chargé de l'entretien et de la maintenance.

Sous la responsabilité du chef du service Electricité, vous gérez via les marchés publics, la maintenance curative, préventive, prédictive et corrective des équipements techniques présents dans les bâtiments de la Ville de Toulouse et de Toulouse Métropole, à la charge du service.

A ce titre, vous assurez le bon fonctionnement de familles d'équipements situés dans les bâtiments communaux et métropolitains et êtes chargé de la gestion de plusieurs marchés de maintenance affectés au service (groupes électrogènes, alarmes intrusion, vidéosurveillance, ascenseurs, onduleurs, panneaux photovoltaïques...).

Dans le cadre de vos missions, vous rédigez et assurez le suivi des pièces techniques des marchés de maintenance (cahiers des clauses techniques particulières, bordereaux de prix). Aussi, vous assurez la gestion administrative et technique et planifiez les différentes interventions de maintenance entre les adjudicataires et les différents services.

De plus, vous contrôlez et visitez périodiquement les installations et contrôlez les travaux réalisés par les entreprises externes. Vous réceptionnez et contrôlez les pièces relatives à l'exécution de ces chantiers, puis vous vérifiez la conformité des factures et traitez les litiges.

Par ailleurs, afin de diminuer les actions correctives, vous rédigez les rapports visant à améliorer la maintenance des équipements. Vous assurez le suivi des demandes utilisateurs, en analysant l'opportunité du besoin et tenez les services informés de la suite donnée (date prévisionnelle des interventions-). Vous réalisez également un suivi administratif et financier et participez à l'élaboration du plan de financement.

Enfin, vous assurez le suivi et la mise à jour de la base sur notre GMAO (équipements techniques, interventions prévues, en cours, interventions de plus de 3 mois...).

Profil recherché

Disposant d'une formation (Bac/Bac+2) en électrotechnique, électronique, Maintenance industrielle ou équivalent, vous avez de bonnes connaissances en électricité (courant fort / courant faible) et maîtrisez les normes afférentes à ce domaine.
De plus, vous maîtrisez la réglementation des marchés publics et les règles de fonctionnement administratif des deux collectivités.
Par ailleurs, vous maîtrisez les logiciels bureautiques (pack LibreOffice) et démontrez des qualités rédactionnelles.

Rigoureux et méthodique, vous savez faire preuve d’initiative, vous êtes autonome dans votre travail et vous appréciez également le travail en équipe.

Éléments de rémunération : Statutaire + Régime indemnitaire

- +d'infos : Monsieur Sylvain QUERTAN, Chef du service Electricité au 05 62 27 66 39

Pour candidater, merci d'adresser votre candidature (lettre + CV + arrêté de situation administrative + attestation réussite au concours FPT + dernier diplôme obtenu + attestation RQTH)en mentionnant la référence :P/1912/DIB/94030R

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover  CANDIDATURE SPONTANÉE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 
Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :







toulouse metropole 31 emploi