Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien Télécoms et Réseaux - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE

Technicien Télécoms et Réseaux

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



offre emploi conseil general sarthe 72
Référence :  #36616-EC
Date :  19/10/2017
Date limite des candidatures :  16/12/2017
Collectivité : CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE(72)
Filière : Technique ou Technique
Métier  Informatique - NTIC
Cadre d'emploi : Technicien territorial
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail : LE MANS Cedex 9 (Pays de la Loire)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Niveau d'études : BAC +2
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire



conseil general sarthe 72 recrute

Descriptif et missions

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE recrute :
Technicien Télécoms et Réseaux

Vous intervenez principalement dans les environnements des collèges sarthois et participez à l’accompagnement des projets de refonte des réseaux informatiques et téléphoniques en appui du Plan numérique des collèges engagé par le Département.
Au sein d’une équipe technique de 6 administrateurs, vous assumez le rôle de maître d’œuvre et administrateur technique et êtes en charge de la coordination et le suivi des chantiers dans les domaines des télécoms et réseaux des collèges, la mise en place des équipements réseaux et le maintien en condition opérationnelle des briques techniques sous votre responsabilité.
Vous travaillez en étroite collaboration avec vos homologues administrateurs réseaux et télécoms en charge des réseaux internes de la collectivité, le chargé de projet du Plan Numérique Collège, les techniciens du bureau Assistance Informatique et en appui des intervenants de la Direction Education et Sports, des intégrateurs et/ou autres installateurs intervenants dans ce domaine.
Vous vous assurez que les projets d’infrastructure soient délivrés au niveau de qualité attendue, dans les délais impartis et en maîtrisant les ressources mobilisées, tout en assurant une communication adaptée vers les établissements bénéficiaires de ces changements. .
Au-delà des missions du domaine de l’éducation, vous pourrez être mobilisé sur des projets d’évolution ou maintien en condition opérationnelle des infrastructures réseaux et télécoms internes à la collectivité.
Vous participez aux permanences - Production - par roulement 08h00-12h30 et 13h30-18h00.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac+2 ou équivalent), vous maîtrisez les architectures des réseaux IP et des télécommunications. Vous présentez une expérience significative en gestion et pilotage de projets d’infrastructure et êtes rompu aux méthodologies d’intégration des réseaux téléinformatiques. Idéalement, vous justifiez d’une expérience dans le domaine de l’éducation et des marchés publics.

Description de la collectivité

« La Sarthe : un espace naturel préservé, une situation géographique exceptionnelle, un carrefour de communication stratégique »
conseil general sarthe 72 recrute
Merci de postuler de préférence en ligne. Cependant, si vous postulez par écrit,
veuillez préciser "vu sur Emploi-Collectivites.fr" dans votre candidature.

Contact employeur et candidature

M. le Président - DRH / Recrutement
Référence de l'offre #36616-EC
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA SARTHE
Résidence Mercure - 38 avenue François Mitterrand
72000 LE MANS
France