Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien territorial / Chargé d'opérations bâtiment - Ville de ARCUEIL

Technicien territorial / Chargé d'opérations bâtiment

Localisation recruteur Ville de ARCUEIL    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville arcueil 94 recrute
Technicien territorial / Chargé d'opérations bâtiment
26/04/2021

Descriptif et missions

Ville de ARCUEIL recrute :
Technicien territorial / Chargé d'opérations bâtiment

Rattaché.e au responsable du service Etudes et Projets au sein du Pôle Patrimoine et Interventions Techniques (P.I.T), vous assurez une interface de qualité avec les partenaires du service études et projets en accompagnant le responsable du service dans la mise en œuvre et le suivi technique, financier et administratif des projets qui lui seront confiés.

Fonctions :

Conduite de projets en étroite collaboration avec les responsables de service concernés (voirie, espaces verts, régie bâtiment, éducation etc-) :

- Pour les opérations courantes de maintenance et de petits investissements : demande de devis, suivi des travaux et réception pour les opérations susceptibles de faire intervenir des entreprises dans le cadre des marchés à bon de commande.

- Possibilité de rédaction de petits cahiers des charges simples pour le lancement de consultation d’entreprise et suivi des travaux jusqu’à la réception.

- Pour l’ensemble de ces missions, le technicien-chargé d’opération travaillera en étroite collaboration avec les responsables de service concernés (voirie, espaces verts, régie bâtiment, éducation etc-).

Préparation technique des Commissions Communales de Sécurité incendie pour les bâtiments communaux et maintien en conformité règlementaire des bâtiments communaux concernant la sécurité incendie :

-Contrôler la conformité de l’établissement, vérification de la bonne tenue des registres de sécurité, faire produire en interne ou par une entreprise les éventuels rapports de vérification, attestations et autres documents règlementaires nécessaires, rédiger l’avis des 5ème catégorie,

Avis technique sur la programmation pluriannuelle des bâtiments : vous donnerez un avis en étant force de proposition pour la rédaction des rapports de diagnostics sur l’état des bâtiments communaux,

Suivi technique des dossiers de sinistres : participer à la rédaction des rapports techniques de sinistres, à la production de toutes les pièces techniques nécessaires et à la représentation de la ville lors des visites d’expertise, participer à l’analyse des propositions d’indemnisation des assureurs, mettre en œuvre les travaux de réparation,...

Profil recherché


De formation supérieure, vous avez de bonnes connaissances du contexte législatif et réglementaire du fonctionnement des collectivités locales.

Posséder des connaissances techniques suffisantes, tous corps d’état confondus, pour aborder tous les domaines relevant du champ d’intervention du service. Connaissance en techniques du bâtiment : gros œuvre et second œuvre,

Maîtriser les principales règles de la commande publique et spécifiquement des marchés de travaux et de prestations de services.

Notion de la règlementation de sécurité incendie dans les ERP,

Connaissance des règlementations amiantes, plomb, qualité de l’air,

Vous maîtrisez l’outil informatique et les principales règles de la commande publiques, en particulier, les marchés de travaux et de prestations de services

Doté.e de bonnes capacités techniques et rédactionnelles, vous êtes force de proposition et reconnu.e pour votre aptitude au travail en équipe et en transversalité.

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

La ville d’Arcueil, commune de plus de 21 500 habitants est située en première couronne parisienne et idéalement desservie par les transports.

Sa politique locale de proximité s’oriente autour de la transition écologique et s’inscrit dans une tradition de concertation citoyenne. Avec un tissu associatif riche et diversifié, elle dispose d’un ensemble d’infrastructures et d’équipements favorisant la multitude d’activités culturelles, éducatives, sportives, de solidarités et de liens sociaux.



ville arcueil 94 emploi

candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
personnaliser la lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature

Postulez aussi simultanément à ces offres en un clic