Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - TECHNICIEN TERRITORIAL EXPERIMENTE - Ville de ANNEMASSE

TECHNICIEN TERRITORIAL EXPERIMENTE

 Ville de ANNEMASSE     Titulaire ou contractuel


ville annemasse 74 recrute
25/06/2019

Descriptif et missions

Ville de ANNEMASSE recrute :
TECHNICIEN TERRITORIAL EXPERIMENTE

LA VILLE D'ANNEMASSE RECHERCHE POUR SON SERVICE BUREAU d'ETUDES VOIRIE


UN TECHNICIEN TERRITORIAL EXPÉRIMENTE (h/f)


Annemasse, ville de 36 000 habitants, surclassée 40 à 80 000 hab., au sein d'une communauté d'agglomération de 90 000 hab. et de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève (950 000 habitants), connaît un dynamisme démographique, économique et urbain important. Dotée de 700 agents, elle développe depuis 2 ans une démarche de changement managérial inspiré des expériences d'entreprises libérées.

Dans un territoire transfrontalier en pleine mutation, la Ville d'Annemasse doit conserver une dynamique, un cadre de vie et une identité qui lui sont propres. Elle conduit une politique volontariste en matière d'aménagement : mobilités alternatives, nature en ville, espaces de détente et environnement urbain de qualité.

La Ville d'Annemasse recrute un(e) technicien(ne) pour le service Bureau d'Etudes Voirie.
Sous l’autorité du responsable du service Voirie, vous êtes chargé des études et de la conduite des projets et chantiers à dominante voirie et aménagements urbains.


Vous serez en charge des missions suivantes :

1 / En phase étude vous recensez les éléments de programme, participez à des concertations, faites des propositions, élaborez des plans, des estimations, des DCE et/ou des bons de commandes, analysez les offres et présentez les projets.

2 / En phase travaux, vous assurez la direction de ces derniers sur le terrain, l’encadrement des équipes et/ou le suivi des prestations confiées aux entreprises, le contrôle des chantiers notamment sous l'angle de la sécurité et réceptionnez les travaux.

3/ Vous assurez le suivi financier des opérations qui vous sont confiées, en ayant le soucis de bien contrôler et d'optimiser la dépense publique.

4/ En partenariat avec les services spécialisés de la Ville ou de l'Agglomération, vous abordez tous les aspects nécessaires pour faire aboutir les projets, tels que l'urbanisme, les espaces verts, les marchés publics, l'environnement, l'entretien, la gestion du domaine public, les réseaux divers, ...

5 / Vous êtes représentant du Maître d’Ouvrage, et régulièrement Maître d’œuvre. Vous êtes pilote d'opération en cas de maîtrise d’œuvre externe.

Profil recherché

Vous possédez des compétences avérées en techniques de Voirie Publique Urbaine et Réseaux Divers et des compétences administratives (rédactionnelles et de comptabilité publique).
Vous possédez un minimum de connaissances en réglementation PMR, aménagements cyclables et modes doux (une spécialisation sera appréciée).
Des connaissances en jeux d’enfants et démolitions de bâtiments seraient un plus.
Vous maîtrisez les outils informatiques (DAO : AutocadLight, Tableur, Bureautique) et êtes fiable dans l’élaboration et les mises à jour des documents produits.
Doté d’un bons sens de la communication et du service public, vous faites preuve de rigueur, discrétion et disponibilité

Vous avez le profil pour postuler !

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT

ville annemasse 74 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE en 20s

 OU 
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo

ou

Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
.................................................................................................................................................................
................................................................... développez ici ...................................................................
.................................................................................................................................................................



Votre e-mail











PARTAGER