Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Technicien topographe (H/F) -Réf 3005 - AMIENS METROPOLE

Un Technicien topographe (H/F) -Réf 3005

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires



 AMIENS METROPOLE     Titulaire ou contractuel


amiens metropole 80 recrute
21/08/2018

Descriptif et missions

AMIENS METROPOLE recrute :
Un Technicien topographe (H/F) -Réf 3005

Sous la responsabilité du Chef de l’Unité Topographie, vous pilotez les opérations de levés topographiques et d’implantations, vous effectuez les calculs topométriques et établissez les plans topographiques. Dans ce cadre, vos missions principales sont les suivantes :

Vous assurez la préparation des opérations de levés topographiques et d’implantations. Vous recherchez les informations nécessaires préalables aux levés (rattachement aux systèmes de références, polygonation et levés existants,-). Vous effectuez la reconnaissance sur le terrain, implantez les points d’appuis nécessaires aux levés et implantations et déterminez leurs coordonnées par méthodes terrestres ou GNSS dans le respect des précisions exigées. Vous effectuez les calculs d’implantation.

Vous pilotez et effectuez les opérations de levés topographiques et d’implantations, en binôme ou en solo. Vous organisez les travaux de terrain en respectant les consignes de sécurité, et vous vous assurez que l’opérateur travaille dans les règles de l’art (manipulation des appareils,-). Vous effectuez les levés et implantations, en conformité avec la codification en vigueur dans la collectivité. Vous effectuez les contrôles terrain permettant de garantir la précision et l’exhaustivité des données.

Vous assurez le traitement informatique des opérations de terrains. Vous procédez à l’analyse et à l’exploitation des carnets de terrain. Vous effectuez les calculs topométriques (rattachement, polygonation, nivellement, levé de détail,-) et tous les contrôles nécessaires garantissant la qualité et la précision des données. Vous réalisez les plans topographiques dans le respect de la structuration des données exigée.

Profil recherché

Vous justifiez d’un BAC+2 BTS Topographie et du Permis B. Vous connaissez la signalisation des chantiers mobiles sur le domaine routier, les outils de terrain modernes de topographie (stations totales de levés motorisées, GPS, niveau électronique, tablette de levé,-) les procédures de rattachement aux systèmes de référence et de levés codifiés. Vous maîtrisez également les logiciels de calculs et dessin topométriques (la maîtrise d’AutoCad et Covadis serait un plus). Vous avez le sens des responsabilités, vous faites preuve de rigueur et d’autonomie.

Jeune diplômé accepté.

Avantages liés au poste

  • Régime indemnitaire
  • ARTT

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun

Description de la collectivité

AMIENS METROPOLE, communauté d’Agglomération créée le 1er janvier 2000, compte environ 180 000 habitants et représente la 31e communauté d’Agglomération la plus peuplée de France. Composée de 39 communes, elle tient à ce titre une place importante en tant que capitale picarde et de par sa situation géographique au centre du département de la Somme et au cœur du Nord de la France.



amiens metropole 80 recrute


POSTULER À CETTE OFFRE
Vos coordonnées
E-mail  
Votre candidature
Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

Votre lettre de motivation

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt our rtf dans la limite de 2Mo

ou personnalisez la lettre de motivation ci-dessous