Accueil - Questions / réponses sur la fonction publique

" " - rémunération



TROUVEZ LA RÉPONSE
À VOTRE QUESTION

Bonjour Je vais passer un entretien pour un poste d'éducatrice de jeunes enfants pour une crèche qui va s'ouvrir et ne connaissant pas la fonction publique, pouvez vous, me donner le salaire net qu'u... - rémunération
Bonjour
Je vais passer un entretien pour un poste d'éducatrice de jeunes enfants pour une crèche qui va s'ouvrir et ne connaissant pas la fonction publique, pouvez vous me donnez le salaire net qu'une éducatrice perçoit et dans quelle catégorie elle se situe?
Merci
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour,
L'emploi d'Educateur de Jeunes Enfants dans la fonction publique est un emploi de catégorie B n'est accessible que par concours, à moins que vous ne postuliez en qualité d'agent non titulaire, dans ce cas la rémunération dépendra de l'échelon sur lequel vous seriez recruté;
Il n'est pas possible de vous donner un salaire net puisqu'il dépend d'élements de salaire provenant soit de votre propre situation (supplément familial, prime de résidence)et du régime indemnitaire de la collectivité. Le salaire brut d'un EJE en début de carrière s'élève à 1453,91 (hors primes donc).
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour et merci pour votre réponse relativement rapide.
J'ajoute un complément d'information par rapport à votre réponse.
Je ne suis pas titulaire de la fonction publique et si je suis retenue, je serai donc embauchée en tant que contractuelle. Par conséquent à quelle échelon peut-on ou doit-on me recruter? En tant que contractuelle, est-ce que la catégorie est quand même B ou pas?
Qu'est-ce qu'une prime de résidence et le supplément familial? A qui sont-ils attribué?
Comment peut-on savoir le régime indemnitaire d'une collectivité et quel est le lien avec le salaire? Est-ce que ce régime est plus important ou pas lorsqu'il s'agit de communauté de communes?
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés
Bonjour, en qualité d'agent contractuel vous entrez dans une logique de négociation salariale qui peut correspondre à n'importe quel échelon de la grille indiciaire du cadre d'emploi EJE. Votre contrat devra faire référence à ce cadre d'emploi, à l'échelon que vous aurez négocié ensemble, avec une possibilité de le renégocier au terme de 3 ans.
En général la collectivité reste dans le même cadre d'emploi et catégorie (B) que pour le poste qu'elle a déclaré vacant pour un titulaire au départ.
La prime de résidence est attribuée en fonction du lieu géographique de la collectivité, il y a des zones où il n'y en a pas.
Le supplément familial de traitement est un complément de salaire en fonction du nombre d'enfants à charge.
Le régime indemnitaire d'une collectivité a fait l'objet d'une délibération et donc rendue publique et accessible. Elle peut néanmoins faire l'objet de modifications. Il vient en complément du salaire en fonction de critères d'attribution fixés par la collectivité.
Une communauté de communes n'a pas de régime plus important qu'une autre commune ou établissement public.
Pour faire simple, vous déterminez votre prétention salariale et la collectivité, s'il elle y est favorable, s'efforcera de s'en rapprocher le plus en optant sur plusieurs leviers (choix du grade/échelon/coefficient prime...)
Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



VOIR TOUTES LES QUESTIONS LIÉES À RÉMUNÉRATION


Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : Posez votre question


Nouvelle recherche par thèmes