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Vivactis MailCall adopte Performer 3.5 pour ses campagnes de marketing direct

23/03/2009
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Fiche pratique n° 180 / 1681
Vivactis MailCall, créé en 1999, est spécialisé dans le marketing relationnel, le marketing direct et la communication dans le secteur de la santé. Ses clients sont aujourd’hui à 90 % des laboratoires pharmaceutiques mais l’agence étend désormais ses services vers les professionnels de santé, les personnels hospitaliers et même le grand public. Afin d’optimiser ses campagnes de télémarketing et d’e-detailing (couplage téléphone et internet), basées sur l’émission d’appels (qualifications de fichiers, promotions, enquêtes épidémiologiques, invitations à des événements, études cliniques etc.), et réception d’appels, la filiale marketing direct du Groupe Vivactis, MailCall, fait confiance depuis ses débuts au logiciel Performer. Leur collaboration s’est récemment intensifiée, avec le passage de Performer 3.5. «Aujourd’hui nous sommes une société multi canal, il était important d’avoir un outil qui soit complet et abouti» déclare Jean-Pierre Pilon, Président Directeur Général de Vivactis MailCall. « PGS a fait évoluer son produit, son ergonomie et sa présentation nous a séduits. » Performer 3.5 les bénéfices de la mise à jour La mise en place de Performer 3.5 au sein des équipes Vivactis MailCall signifie plus de productivité et de sécurité et une amélioration de l’ergonomie. Performer 3.5 intègre plusieurs nouvelles fonctionnalités inédites : des analyses quantitatives et qualitatives plus complètes et précises, des possibilités d’échanges avec des bases de données SQL externes et une liaison avec des serveurs vocaux ainsi qu’avec le traitement de texte Open Office, un partage des licences et des utilisateurs entre plusieurs serveurs Performer. « Grâce aux liaisons avec les bases de données SQL, nos clients pourront accéder directement aux résultats d’une campagne consultable directement sur Internet», déclare Lou kostantzer, Responsable Technique Informatique chez Vivactis MailCall. Au niveau de la gestion des campagnes, Performer 3.50 apporte plus de puissance, de souplesse, de facilité d’utilisation et surtout une meilleure visibilité et suivi des campagnes et des agents. « Performer 3.5 nous permet de regrouper des appels entre plusieurs campagnes d'émission mutualisée pour traiter ensemble celles avec peu d’appels quotidiens», souligne Lou kostanzer. Performer recherchera automatiquement les appels/rappels à faire pour toutes ces campagnes et les présentera aux agents connectés. La nouvelle version de Performer améliore la supervision des agents, elle permet de comparer les performances des agents en tenant compte de leur travail sur l’ensemble des campagnes sur lesquelles ils ont travaillé. « Lister les agents avec leur statut en temps réel et envoyer des messages aux agents connectés est une amélioration très appréciable », ajoute Lou kostantzer. « Dans un contexte toujours plus concurrentiel, l’évolutivité de Performer a été un atout crucial dans notre stratégie de développement », commente Yves Lanson, Directeur Commercial de PGS. Vivactis MailCall compte aujourd’hui plus d’une trentaine de positions et réalise chaque mois une vingtaine de campagnes
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