Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - VTA Volontariat Territorial Territorial - Ville d'Urtaca

VTA Volontariat Territorial Territorial

Localisation recruteur Ville d'Urtaca    status candidat Contractuel

PARTAGER

Poste ouvert en recrutement
14/01/2022

Descriptif et missions

Ville d'Urtaca recrute :
VTA Volontariat Territorial Territorial

Coordinateur junior de la stratégie alimentaire territoriale (Projet Alimentaire Territorial),
Appui à :
- La réalisation d’un document d’objectifs agricole et sylvicole (DOCOBAS) au niveau de la microrégion de l’Ostriconi pour lequel la commune d’URTACA a reçu délégation de maîtrise d’ouvrage par les communes voisines (LAMA et PIETRALBA)
- la mise en oeuvre de jardins partagés
- l’installation d’un commerce de bouche artisanal

Montage de dossiers de subvention auprès de différents financeurs

Montage de dossiers de consultation des entreprises et lancement de marchés publics

Profil recherché

Niveau : au-delà du BAC + 3
Compétences particulières attendues : disponibilité, rigueur, responsabilité, avoir une bonne capacité rédactionnelle, sens du service public, avoir des bases juridiques, une connaissance de base du code des marchés publics, connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités, capacité d’animation de réunions,
Pour le projet alimentaire territorial (PAT) et le DOCOBAS :
Identifier les forces vives, les compétences, les services, les personnes, les actions, les acteurs
Mettre en place, piloter et animer des groupes de travail thématiques (agriculture, économie, environnement, enjeux socio-culturels) avec les élus, les prestataires, les administrations, les acteurs du territoire-
Réfléchir à la gouvernance du projet et ses phases (gouvernance partagée, information, consultation, concertation, mise en réseau, fédérer les acteurs, rôle et mission de chacun, mise en œuvre -)
Impliquer la société civile

Pour les jardins partagés :
Monter le dossier de réponse à l’appel à projet lancé par le Pays de Balagne
Constituer le dossier de demande de soutien financier dans le cadre du programme européen Leader

Pour le commerce de bouche artisanal (installation d’une boucherie dans des locaux communaux)
Après recherche sur la règlementation pour aboutir à l’installation d’un artisan boucher. Appui au montage des différents dossiers (marchés de travaux, financement, bail -)

Pour les opérations en cours (constructions de logements sociaux, sécurisation de la voirie, restauration de divers lieux-dits et ruelles)
Appui au suivi des opérations : du point de vue technique (participation aux réunions de chantier), du point de vue administratif (suivi des subventions)

Nouvelles opérations à venir (création de zones de stationnement, acquisition de vélos électriques pour une mobilité douce, aménagement de locaux scolaires et périscolaires, aménagements paysagers)
Appui au montage des dossiers de financement. Montage des dossiers de consultation des entreprises et lancement des marchés publics

Avantages liés au poste

  • Coaching/mentorat/co-développement)

Avantages collectifs au travail

  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Congés supplémentaires
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Autorisations spéciales d’absence

Description de la collectivité

commune d'URTACA

Haute-Corse

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

Votre lettre de motivation
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo

ou personnalisez le modèle de lettre ci-dessous