Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Webmaster - Community Manager (h/f) - Ville de MIRAMAS

Webmaster - Community Manager (h/f)

Collectivité : Ville de MIRAMAS(13)
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Technicien territorial
Filière : Administratif ou Technique
04/04/2018 Métier Communication
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures : 27/04/2018
Cadre d'emploi : Rédacteur territorial ou Technicien territorial
Filière : Administratif ou Technique
04/04/2018 Métier Communication
Catégorie : B
Statut : Titulaire
Lieu de travail :
MIRAMAS
(Provence-Alpes-Côte d'Azur)
Type d'offre : Fonction publique territoriale
Type de contrat : Titulaire
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite des candidatures : 27/04/2018
Postuler à cette offre ici 

Nouvelle recherche
Autres offres similaires

Descriptif et missions
Ville de MIRAMAS recrute :
Webmaster - Community Manager (h/f)
Au sein de la direction de la communication et placé sous l’autorité du Directeur Communication, Evénementiel et Numérique et du chef de projet digital, vous assumerez l’animation éditoriale et multimédia des supports numériques de la ville, la réalisation des sites événementiels éventuels, l’administration et l’animation du futur intranet, ainsi que la gestion/organisation des prises de paroles sur les réseaux sociaux dans le cadre d’une stratégie d’e-réputation à développer et structurer.
Missions
Vous participez à l’élaboration du plan de communication dans sa déclinaison digitale et assurez sa mise en œuvre.
Plus spécifiquement, vous êtes chargé de l’intégration de contenus (articles, vidéos, audio, diaporamas photos, etc.) et faites évoluer les sites de la commune. Vous coordonnez le réseau de contributeurs via la plateforme CMS du portail internet, organisez et animez la politique éditoriale des différents sites, et gérez les opérations de vidéo/audio webcast.
Vous rédigez certains contenus et réalisez des diaporamas photos et/ou audio, en lien avec l’équipe communication.
Vous êtes également chargé de la médiatisation de la ville sur les réseaux sociaux et sur le web et êtes force de proposition en matière de campagnes de visibilité.
Vous assurez le développement de petits sites événementiels en lien avec le directeur de communication, le chef de projet et le graphiste.
Missions
Vous participez à l’élaboration du plan de communication dans sa déclinaison digitale et assurez sa mise en œuvre.
Plus spécifiquement, vous êtes chargé de l’intégration de contenus (articles, vidéos, audio, diaporamas photos, etc.) et faites évoluer les sites de la commune. Vous coordonnez le réseau de contributeurs via la plateforme CMS du portail internet, organisez et animez la politique éditoriale des différents sites, et gérez les opérations de vidéo/audio webcast.
Vous rédigez certains contenus et réalisez des diaporamas photos et/ou audio, en lien avec l’équipe communication.
Vous êtes également chargé de la médiatisation de la ville sur les réseaux sociaux et sur le web et êtes force de proposition en matière de campagnes de visibilité.
Vous assurez le développement de petits sites événementiels en lien avec le directeur de communication, le chef de projet et le graphiste.
Profil recherché
Ayant suivi de préférence un cursus communication, multimédia et/ou informatique, vous avez une pratique de logiciels tels que Dreamweaver, Photoshop ou Indesign mais aussi de CMS tels que Joomla, Drupal, Wordpress.
Vous maîtrisez les techniques de l’Internet et de la vidéo, les formats, les réseaux, et les langages du web : HTML, XHTML, PHP, mySql ; accessibilité des contenus Web ; encodage et diffusion audio et vidéo-
Vous pouvez justifier de connaissances dans le domaine du web 2.0 (réseaux sociaux, blogging). Des notions web design, et ergonomie seraient appréciées.
Rigoureux, organisé et doté d’un esprit d’initiative, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
Doté de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse, vous disposez d’une bonne connaissance de la communication institutionnelle.
Vos qualités d’écoute, de communicant et votre réactivité vous permettent de traduire les besoins et idées en réalisation.
Vous maîtrisez les techniques de l’Internet et de la vidéo, les formats, les réseaux, et les langages du web : HTML, XHTML, PHP, mySql ; accessibilité des contenus Web ; encodage et diffusion audio et vidéo-
Vous pouvez justifier de connaissances dans le domaine du web 2.0 (réseaux sociaux, blogging). Des notions web design, et ergonomie seraient appréciées.
Rigoureux, organisé et doté d’un esprit d’initiative, vous appréciez le travail en équipe et savez vous adapter à des interlocuteurs variés.
Doté de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse, vous disposez d’une bonne connaissance de la communication institutionnelle.
Vos qualités d’écoute, de communicant et votre réactivité vous permettent de traduire les besoins et idées en réalisation.
Avantages collectifs au travail
- Prime de fin d’année
Description de la collectivité
Partager cette offre :
Contact employeur +
Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
Référence de l'offre #38146-EC
Ville de MIRAMAS
Hôtel de Ville - Place Jean-Jaurès
13140 MIRAMAS
France
Référence de l'offre #38146-EC
Ville de MIRAMAS
Hôtel de Ville - Place Jean-Jaurès
13140 MIRAMAS
France
NE MANQUEZ PLUS AUCUNE
OFFRE D'EMPLOI
OFFRE D'EMPLOI
SUIVEZ-NOUS !
Vous n'avez pas trouvé l'emploi que vous cherchez ?
Nous vous enverrons par e-mail les nouvelles offres correspondant à cette recherche.Vous pouvez annuler les alertes quand vous le souhaitez
Valider
Demande de mobilité