Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un Agent ou une Agente comptable pour la Direction des Musées - Toulouse Métropole

Un Agent ou une Agente comptable pour la Direction des Musées

Localisation recruteur Toulouse Métropole    status candidat Titulaire

PARTAGER

toulouse metropole 31 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/09/2021

Descriptif et missions

Toulouse Métropole recrute :
Un Agent ou une Agente comptable pour la Direction des Musées

La Direction des Musées et Monuments regroupe le musée des Augustins, le musée Saint Raymond, le musée Paul Dupuy, le musée Georges Labit, le matou, le Couvent des Jacobins, la Galerie du Château d’eau, Le Castelet, la Chapelle des Carmélites et le Centre d’Art Nomade.

Le SOFIN – Direction des musées et monuments (service opérationnel finances), pour l’aspect budgétaire et marchés publics, s’occupe pour l’ensemble des établissements de la direction, de préparer le budget, de suivre et d’assurer son exécution comptable et d’élaborer les marchés publics nécessaires à leur fonctionnement.


Sous l’autorité du responsable de la cellule budget et marchés publics, vous êtes chargé de l’exécution du budget en assurant le traitement comptable des dépenses et des recettes, dans le respect des règles de la comptabilité publique. Dans le cadre de vos missions, vous vérifiez la disponibilité des crédits alloués et veillez au rythme de la dépense.

Vous vous assurez de la bonne imputation comptable des dépenses et contrôlez les pièces justificatives. A cet effet, vous saisissez les engagements, réceptionnez et vérifiez les pièces comptables et contrôlez les factures.

Vous procédez également au mandatement des dépenses dans le respect des délais de paiement impartis, ainsi qu’à la liquidation des recettes.

De plus, vous êtes amené à procéder à la création et modification des tiers dans le logiciel financier (Grand Angle), ainsi qu’à la création des marchés.

En outre, vous participez au plan de contrôle de la qualité comptable et à la sécurisation de la procédure comptable. A ce titre, vous vérifiez le respect des procédures et signalez toute anomalie constatée.

Enfin, vous assurez le lien avec les fournisseurs et les agents des services internes.

Profil recherché

Disposant idéalement d'une première expérience sur des fonctions similaires, vous maîtrisez les règles comptables et budgétaires, ainsi que la règlementation de l'exécution comptable des marchés publics. Vous possédez également de bonnes connaissances concernant les nomenclatures comptables.
Outre votre maîtrise des techniques comptables, vous connaissez le progiciel Grand Angle et maîtrisez les outils bureautiques.

Doté d'esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'un grand sens de l'organisation, de méthode et de rigueur dans votre travail.
Disposant de bonne qualités relationnelles et d'écoute, votre sens du travail en équipe et du dialogue vous permettront de mener à bien les missions confiées.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

Forte de 37 communes engagées dans de vastes programmes structurants conciliant attractivité économique et préservation de la qualité de vie, Toulouse Métropole est un territoire en pleine croissance qui offre de fortes potentialités de réussite à tous les décideurs. Son image dynamique et innovante contribue grandement à son rayonnement à l’international et en fait pôle d’excellence à l’échelon national.


candidature rapide hover POSTULER À CETTE OFFRE
Déjà inscrit sur Emploi-Collectivités ? Connectez-vous ! connexion compte candidat




 OU 

Votre candidature à
Un Agent ou une Agente comptable pour la Direction des Musées

Votre CV

Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo
Votre lettre de motivation

ou
lettre de motivation type

Votre e-mail pour suivre votre candidature :








toulouse metropole 31 emploi