Accueil - Offres emploi

Offres d’emploi Fonction Publique Territoriale

Créer une alerte
pour cette recherche


Toutes les offres d’emploi de la Fonction Publique territoriale (FPT) disponibles sont à découvrir sur cette page (ci-dessous). Il est conseillé d’utiliser notre outil de filtrage des offres pour pouvoir visualiser rapidement et efficacement les offres qui vous correspondent. Toutefois, si vous ne trouvez pas d'annonce correspondant à vos critères de recherche, vous pouvez créer une alerte emploi et ainsi être informé par mail des nouvelles offres de mobilité territoriale sur l’ensemble du territoire.


Les dernières offres et opportunités de mobilité territoriale



Veuillez patienter

L'emploi dans la Fonction Publique Territoriale

La fonction publique territoriale compte près de 1.7 million d'agents soit 32 % de l’emploi public,
répartis en plus de 250 métiers différents. La FPT est composée de : 9 % d'agents en catégorie A ; 14 % en catégorie B ; 77 % en catégorie C.
Chaque année, près de 25 000 emplois sont pourvus. Le site emploi-collectivités est un portail mis à la disposition des :
- collectivités territoriales souhaitant recruter;
- fonctionnaires en quête d’une mobilité au sein de la fonction publique territoriale ;
- lauréats de concours à la recherche d’un premier emploi ;
- candidats s’intéressant à l’emploi dans la Fonction Publique.
Le site emploi-collectivites.fr propose un service de mise en relation des employeurs territoriaux et des candidats en publiant des offres d’emploi de la FPT saisies par ces mêmes employeurs (collectivités, départements, intercommunalités, CCAS, etc…).
Le recrutement des agents de catégorie A, B et C se réparti sur l’ensemble du territoire français.
Le site publie également les offres de stage et des postes accessibles aux contractuels. Dans la fonction publique territoriale, le recours aux emplois contractuels est très fréquent et fait partie intégrante des outils de gestion du personnel. Les contractuels viennent compléter les effectifs permanents de la Fonction Publique, et représentent près de 20 % des agents publics. De nombreux postes sont donc à pourvoir chaque année, sans concours.