EPAMARNE
Etablissements publics d’aménagements créés par l’Etat respectivement en 1972 et 1987, figurant parmi les premiers aménageurs résidentiels de France et aménageurs de référence de l’est parisien, EpaMarne-EpaFrance mettent leurs savoir-faire en développement urbain et économique au service des acteurs publics et privés de la 1re et 2de couronne parisienne. Les Établissements publics d’aménagement, historiquement chargés de développer la ville nouvelle de Marne-la-Vallée (27 communes), interviennent aujourd’hui sur un périmètre de 44 communes, réparties sur les départements du 77, 93 et 94, représentant plus de 600 000 habitants. Ils emploient 130 personnes et réalisent un chiffre d’affaires annuel cumulé d’environ 80 millions d’euros. Les EPA participent à la production de nouveaux logements et contribuent à l’accueil d’activités économiques en apportant des réponses concrètes aux défis écologiques et sociaux ainsi qu’aux évolutions des modes de vie des habitants. Par leurs interventions sur le long terme, leurs capacités opérationnelles et leurs modes d’action diversifiés, les EPA améliorent l’attractivité du territoire et déclenchent des investissements publics et privés. Leurs conseils d’administration rassemblent des représentants de l’Etat, des collectivités et des personnalités qualifiées.
Le périmètre d’EpaFrance présente la particularité d’une intervention dans le cadre spécifique de la convention conclue entre l’Etat et la société Disney pour le développement de Disney Land en France et du secteur de développement urbain du Val d’Europe.
Le siège d’EpaMarne – EpaFrance est implanté à la Cité Descartes, au pied du RER A Noisy-Champs (et des futurs lignes 15 Sud et 16 du Grand Paris Express).
Les collectivités voisines qui recrutent:
Retrouvez toutes les collectivités territoriales voisines qui recrutent :
CA PARIS VALLEE DE LA MARNE,
Ville de CHELLES,
Ville de CLAYE SOUILLY,
Ville du MEE SUR SEINE,
Ville de TORCY,
Mairie de Serris.
Vous pouvez également élargir votre recherche au département :
Seine-et-Marne