CREUSOT MONTCEAU Communauté urbaine
La collectivité territoriale
La communauté urbaine Creusot Montceau pilote le développement d’un territoire constitué de 34 communes et compte 97000 habitants.
Située en Bourgogne du Sud, la communauté urbaine Creusot Montceau appartient à l’arc urbain qui structure, de Dijon à Chalon-sur-Saône, la région Bourgogne-Franche Comté. Elle est desservie par des axes de communication privilégiés grâce à la gare TGV qui place le territoire à 1h20 de Paris et 40 minutes de Lyon, l’A6 dont le noeud autoroutier de Chalon-sur-Saône est accessible en 20 minutes, la route Centre Europe Atlantique qui le traverse.
Territoire à taille humaine, la communauté urbaine concentre un pôle économique fort de 3 600 entreprises, 35 000 emplois, propose 16 espaces d’activité et compte 1 700 étudiants sur son campus universitaire. La communauté urbaine se projette dans des réalisations d’avenir (déploiement de la 5G pour orienter le territoire vers une smart communauté, construction d’un site technopolitain au service de l’innovation et de l’entrepreneuriat…) motivées par des ambitions économiques, sociales, écologique et numériques inscrites au projet de mandat.
Soucieuse d’adapter ses compétences aux projets du territoire, la communauté urbaine dispose d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros en investissement, emploie environ 430 agents et propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs.
Un territoire ambitieux et innovant
Au rendez-vous de toutes les transitions (économique, sociale, écologique, numérique…), la communauté urbaine décline son projet de territoire autour de quatre grandes priorités :
La transition écologique au cœur de la vie quotidienne
La cohésion sociale et territoriale : l’identité de la communauté urbaine
Le développement économique et l’enseignement supérieur
Le développement numérique et la création d’une Smart communauté
Employant environ 430 agents et disposant d’un budget de 110 millions d’euros dont 25 millions d’euros, en investissement, la CUCM propose des postes offrant des opportunités professionnelles intéressantes dans un collectif à fortes valeurs avec une volonté d'accompagner les challenges professionnels (politique formation individualisée, parcours métiers, innovation, mobilité).
Rythme journalier : régime des 1607H avec 25 jours de congés, des ARTT en fonction du régime horaire choisi (35H, 37H30 ou 39H) 37H30 : 15 jours de RTT - 39 H : 23 jours de RTT
Participation employeur transports : la collectivité peut participer à l’abonnement des transports publics dans le cadre réglementaire.
Télétravail : télétravail possible sur les postes éligibles jusqu’à 2 jours par semaine
Des avantages sociaux nombreux (participation à la mutuelle et à la prévoyance, COS, accès au restaurant universitaire à tarif préférentiel)
Rejoignez-nous !