Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Agent de la brigade verte F/H - Ville de SURESNES

Agent de la brigade verte F/H

Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire

PARTAGER

ville suresnes 92 recrute
Agent de la brigade verte F/H
Localisation recruteur Ville de SURESNES    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
13/01/2022

Descriptif et missions

Ville de SURESNES recrute :
Agent de la brigade verte F/H

Raison d'être:


Assurer la surveillance du domaine public (voie publique, parcs, squares, jardins,-), par une présence sur le terrain, pour lutter contre les dysfonctionnement en matière de salubrité publique (propreté urbaine) et d’incivilités (dépôts sauvages, non respect des règles édictées), par de la médiation, de la sensibilisation, de la prévention ou de la verbalisation envers les contrevenants ainsi qu’aux abords des écoles et des lieux fréquentés lors de manifestations (marchés, événements sur la ville,...).


Missions:


Contrôler / intervenir / verbaliser : - Surveiller le domaine public (voie publique, parcs, squares, jardins,-) par une présence sur le terrain - Lutter contre les incivilités dans l’espace public en lien avec le règlement sanitaire départemental, les codes de la santé, de la voirie, de la route, des assurances, de l’environnement, du CGCT, de la voirie routière conformément aux dispositions régissant l’occupation du domaine publique - Veiller au respect des arrêtés municipaux et les pouvoirs de police du Maire dans le champ de compétence des agents des ASVP - Sécuriser les passages piétons aux abords des écoles afin de faire traverser les passants et les enfants - Réguler la circulation, surveiller et contrôler l’accès des véhicules sur les marchés ou lors des manifestations - Formuler des demandes d’intervention (demande d’enlèvement de dépôts sauvages, de tags, -) auprès des services municipaux compétents


Communication : collecter et transmettre les informations - Analyser les demandes du public, le renseigner, l’orienter et le conseiller - Assurer une mission d’information auprès des usagers sur les règles d’usages de l’espace public par de la médiation, de la sensibilisation et de la prévention - Rendre compte, oralement ou par écrit, des évènements survenus pendant le service et des dispositions prises - Rédiger des écrits administratifs ou judiciaires pour transmission à la hiérarchie ou aux instances chargées d’appliquées les sanctions et suivre les résultats - Assurer le contact avec la population, les commerçants et l’ensemble des partenaires


Polyvalence : peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins en lien avec le service et des missions de Police Judiciaire et Administrative conformément à la réglementation en vigueur.

Profil recherché

Théoriques : Connaissance des pouvoirs du Maire et des différents acteurs et partenaires de la sécurité. - Connaissance du code de la route en matière de circulation et de stationnement et de la réglementation relatives au règlement sanitaire.


Techniques / pratiques : Met en œuvre les pratiques propres à son domaine. - Utilise les outils bureautiques (WORD/EXCEL-).


Aptitudes / qualités : Sens du service public, grand sens des responsabilités, de la sécurité et de l’obligation de réserve - Bonne communication et capacité d’adaptation. Aptitude à conduire un cyclomoteur.


Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n-88-145 du ... pris pour l'application de l'article 136 de la loi du ... modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).


5 Postes à pourvoir à partir de janvier.


CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Avantages collectifs au travail

  • Charte managériale
  • Charte des valeurs/éthique
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation
  • Bilan de compétence/carrière

Description de la collectivité

La Ville de Suresnes offre à ses habitants un cadre de vie où cohabitent harmonieusement une économie dynamique, l’environnement agréable d’une ville paisible à proximité immédiate de la capitale.
La Ville est riche d’un patrimoine architectural remarquable.
Au-delà de son territoire propre, Suresnes fait partie de l'établissement public territorial Paris Ouest la Défense.

En rejoignant notre ville, vous intégrez une collectivité qui développe des projets innovants dans de nombreux domaines. Suresnes a reçu le prix Territoria d'argent qui récompense la collectivité locale la plus innovante en matière de ressources humaines en France. Sur un poste permanent, titulaire ou non, vous bénéficiez également de nombreux avantages :

Facilités d’accès à la formation et à la mobilité interne 
Mesures d’accompagnement dans l’emploi si vous êtes reconnu travailleur handicapé 
Rémunération selon grille indiciaire + régime indemnitaire au mérite + 13e mois
Cinq semaines de congés annuels.
Participation employeur à la mutuelle

candidature rapide  POSTULER À CETTE OFFRE
Postuler avec mon compte candidat


Votre adresse email

Votre CV
  Formats acceptés : doc, docx, pdf, odt, txt, rtf, png, jpg < 2Mo







ville suresnes 92 emploi