Accueil - Blog territorial - Emploi-collectivités.fr et l'ANCTS signent une convention de partenariat

Emploi-collectivités.fr et l'ANCTS signent une convention de partenariat

26/11/2018
Imprimer cette fiche
Fiche pratique n° 1546 / 1707

 

 

 

 

 

 

Communiqué de presse Emploi-collectivités.fr et l'ANCTS signent une convention de partenariat

Cédric Renaud, Président de l'ANCTS et Michel Doric, Président d'emploi-collectivités

C'est un pas important vers une meilleure organisation du paysage professionnel de la sécurité territoriale qui a été franchi cet été. En effet, au travers d'une convention de partenariat signée le 2 septembre 2016, le site Emploi-collectivites.fr, deuxième site français concernant l'emploi des fonctionnaires territoriaux, et l'Association Nationale des Cadres Territoriaux de la Sécurité (ANCTS), seule structure à rassembler les cadres territoriaux traitant de questions de sécurité et de prévention de la délinquance, ont convenu d'objectifs communs et d'actions convergentes. L'objectif est simple : dans un contexte général extrêmement tendu, et alors que les collectivités cherchent à acquérir une expertise propre dans ces domaines, le partenariat entre l'ANCTS et Emploi-collectivites vise à proposer aux cadres des trois fonctions publiques des opportunités de mobilité ou de promotion dans un secteur encore en construction. En se lançant dans ce marché en devenir, chacun des deux acteurs prend le pari qu'il sera à la fois pérenne et qualitatif. Ils se positionnent ainsi comme deux acteurs importants du secteur.

« C'est pour nous un pari sur l'avenir », précise Michel Doric, président d'Emploi-collectivités.fr. « Le secteur de la sécurité et de la prévention de la délinquance est très dynamique au niveau des agents de catégorie C, mais très peu au niveau des catégories B, A et A+. Il est également peu structuré. C'est à notre avis une opportunité à ne pas rater et le service rendu aux agents et aux collectivités sera extrêmement appréciable et qualitatif. »

« Nous sommes dans le socle de notre action », ajoute Cédric Renaud, président de l'ANCTS. « Audelà de la promotion des missions, nous plaidons aussi pour la reconnaissance des différents métiers des cadres territoriaux dans les domaines de la sécurité publique, de la sécurité civile ou de la prévention de la délinquance. Une meilleure diffusion des postes disponibles ne peut qu'améliorer la situation. De plus, les services rendus par Emploi-collectivites.fr sont très bien fait et simple d'utilisation. Ils permettent à la fois d'effectuer une recherche active, mais également d'établir une veille pour ne pas rater une opportunité. Enfin, le fait que ces services soient ouverts aux agents des trois fonctions publiques est un gage de mixité et de qualité. »

Document illustrant le partenariat


Copyright © 1995-2018 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés








PARTAGER CETTE PAGE