Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant.e petite enfance - METROPOLE DE BORDEAUX

Assistant.e petite enfance

Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire

PARTAGER

metropole bordeaux 33 recrute
Assistant.e petite enfance
Localisation recruteur METROPOLE DE BORDEAUX    status candidat Titulaire
Poste ouvert en recrutement
17/12/2021

Descriptif et missions

METROPOLE DE BORDEAUX recrute :
Assistant.e petite enfance

La direction de la petite enfance et des familles

Recherche pour son service Un.e Assistant.e petite enfance (H/F)

Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux.

La direction de la Petite Enfance et des Familles est chargée de l'organisation et de la mise en œuvre des politiques pour garantir une offre de service de proximité répondant aux exigences et aux rythmes de la vie quotidienne des familles. A ce titre, Bordeaux propose un large éventail de structures d'accueil de jeunes enfants. Sur un territoire découpé en 8 quartiers, la direction de la petite enfance et des familles gère notamment, en régie, 30 établissements d’accueil collectif du jeune enfant, 4 structures d’accueil familial, 4 relais d’assistantes maternelles et accueille au sein de ses structures municipales environ 1500 enfants.

Dans le cadre du projet éducatif des structures, et en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire, l'Assistant.e petite enfance assure l’accueil quotidien des familles et des enfants. Il.Elle participe à la mise en œuvre des actions qui contribuent à leur développement, en assurant leurs soins quotidiens, leur sécurité physique et psychoaffective. Il.Elle répond ainsi à leurs besoins fondamentaux.

Votre rôle est d’accueillir les enfants et les familles en utilisant les outils de transmission. Quotidiennement, vous assurez les soins des enfants (repas, repos, jeux, hygiène-) et appliquez les règles d’hygiène et de sécurité mises en place dans la structure (nettoyage et désinfection du matériel et des espaces de vie-) Vous vous placez également en observateur.trice afin de détecter les changements de comportement d’un enfant pour en alerter l’équipe de direction.

Dans ce sens, vous participez à la réflexion et à la mise en place des projets d’activités et à l’élaboration du projet d’établissement.

Profil recherché


Afin de mener à bien ces missions, vous possédez des connaissances sur les besoins fondamentaux des enfants, sur les principes de réalisation des soins d’hygiènes corporels ainsi que sur les règles hygiéno-diététiques et protocoles médicaux en vigueur. Vous appliquez les protocoles d’hygiène et de sécurité.

Vous savez également mener des atelier manuels, ludiques et artistiques et avez des connaissances techniques de régulation d’un groupe d’enfants.

Vous faites preuve d’empathie, de patience et avez le sens du travail en équipe.

Les diplômes CAP Petite enfance/ CAP accompagnant éducatif petite enfance/BAC PRO ASSP option structure expérience obligatoire en EAJE/ brevet d'études professionnelles, option sanitaire et sociale avec expérience obligatoire en EAJE.

Avantages collectifs au travail

  • RIFSEEP







metropole bordeaux 33 emploi