Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chef de projets/coordinateur cité éducative (H/F) - Ville de BONDY

Chef de projets/coordinateur cité éducative (H/F)

Oups, cette offre vient d'être dépubliée.
Ne ratez plus aucune offre,

CRÉER UNE ALERTE
Ces offres pourraient également vous intéresser :

Voir toutes les offres susceptibles de vous intéresser

Localisation recruteur Ville de BONDY    status candidat Titulaire ou contractuel

PARTAGER

ville bondy 93 recrute
Poste ouvert en recrutement
24/09/2021

Descriptif et missions

Ville de BONDY recrute :
Chef de projets/coordinateur cité éducative (H/F)

Dans le cadre de la labellisation - cité éducative - du quartier nord de la ville de Bondy, le chef de projet est placé sous l’autorité du DGA éducation et culture. Il assure la mise en œuvre des orientations du comité de pilotage partenarial, composé de la ville de Bondy, de la Préfecture de la Seine-Saint-Denis, de l’Education Nationale, du Département 93.
Les missions principales :
- conduire une réflexion stratégique et prospective des actions à mener au regard des enjeux et du diagnostic du territoire.
- animer et coordonner l’équipe Projets et le COPIL constitué de représentants de l’Etat, de l’Education Nationale, du Département et de la ville.
- décliner la mise en œuvre opérationnelle du plan d’action et d’en prévoir ses évolutions.
- mobiliser les moyens nécessaires à la mise en œuvre du plan d’action (humains – financiers – techniques) et d’en assurer le suivi administratif et financier (tableaux de bord – de suivi – reporting – référentiel d’évaluation,-)
- fédérer l’éco système éducatif (institutions – associatives – parents - -) au profit de l’ambition de la cité éducative.
- proposer des modalités de communication interne et externe favorisant l’appropriation et l’attractivité de la cité éducative.

Profil recherché

Diplôme et expérience :
Formation supérieure (Bac+3 à Bac+5), en politique de la ville, développement local, développement social urbain ou sciences économiques et sociale ou équivalent avec une expérience significative sur un poste similaire et idéalement acquise au sein du secteur public.

Compétences requises :
- Méthode d’ingénierie de projet
- Cadre règlementaire de la concertation et de l’information des usagers
- Principes et techniques de participation collaborative en mode projet
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques éducatives et de développement territorial
- Fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel)
- Compétences rédactionnelles

Avantages collectifs au travail

  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire

Description de la collectivité

Vous souhaitez rejoindre un établissement qui place l’humain au cœur de ses préoccupations ? Vous avez peut-être trouvé ce que vous cherchez.

La Mairie de Bondy recherche son futur talent, celle ou celui qui aime s’engager autour d’objectifs ambitieux, celle ou celui dont le sens du service est une évidence et qui ne craint pas les nouveaux challenges.

La collectivité s’engage pour mobiliser et accompagner ses agents afin d’assurer un service public de qualité.

La priorité est donnée :

à l’acquisition et à l’actualisation des compétences, par le CNFPT (l’organisme de formation de la fonction publique territoriale), par des dispositifs internes (comme l’École de la formation) ou encore par le renouvellement de l’offre de veille documentaire. Un plan de formation pluriannuel a été adopté à la fin de l’année 2016 pour formaliser les axes prioritaires,
au développement du sentiment d’appartenance au collectif et à la valorisation des actions des services et des agents. Cela passe par les dispositifs d’échanges (par exemple « La DG à votre écoute »…), la reconnaissance des contraintes et pénibilités rencontrées par les différents métiers,
à l’assurance d’exercer le service dans les meilleures conditions, en prévenant les risques professionnels et l’absentéisme.



ville bondy 93 emploi





PARTAGER