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Chef de service Accueil général futur service relation citoyen (SRC) – H/F

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 Ville de CACHAN     Titulaire


ville cachan 94 recrute
01/02/2018

Descriptif et missions

Ville de CACHAN recrute :
Chef de service Accueil général futur service relation citoyen (SRC) – H/F

Le poste se situe dans un contexte de mise en place d’un accueil unique et de dématérialisation des démarches faites par les usagers.

Dans un premier temps, le chef de service est chargé de l’encadrement de trois agents de l’accueil et deux gardiens de l’Hôtel de ville, et sera moteur dans la mise en œuvre et le suivi des étapes du projet Accueil Unique.

A compter du déménagement dans les locaux rénovés de l’Hôtel de Ville (été 2018 à confirmer), encadrement du service SRC composé d’une quinzaine d’agents de l’accueil unique (effectif à consolider). A cette fin, il participe à définir, à mettre en œuvre, et évaluer la stratégie de modernisation de l’accueil du public.

Les missions du poste et son rattachement hiérarchique évolueront donc à court et moyen terme, avec la validation d’un nouvel organigramme.

FONCTIONS ET ACTIVITES

Modernisation de l’accueil du public :
- Participer activement à la définition du futur accueil unique de manière transversale.
- Poursuivre, avec les chefs de service affaires scolaires et Etat civil, l’élaboration et la mise à jour des procédures existantes, afin de préfigurer une organisation future équilibrée.
- Accompagner les agents dans l’utilisation des nouveaux outils numériques, et participer aux choix des outils numériques du futur SRC (ticketing notamment) en collaboration avec la chargée de mission Cachan numérique

Avant l’accueil unique, encadrement de l’accueil général de l’hôtel de ville :
- Encadrer une équipe de 5 personnes : 3 hôtesses d’accueil et 2 gardiens de l’Hôtel de ville
- Organiser les plannings et les activités de l’équipe

En cas d’absence des agents d’accueil, assurer l’accueil physique et téléphonique du public, renseigner et orienter les usagers.


Profil recherché

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES

Savoir :
Expérience managériale requise
Connaître les démarches de modernisation de service public, d’accueil unique

Savoir - Faire :
Capacité à animer une équipe à impulser une dynamique de changement organisationnel et à fédérer autour d’un projet d’évolution de service
Gérer les situations conflictuelles
Techniques, règles et outils de communication, d’accueil, de médiation et négociation

Aptitudes/qualités :
Sens aiguë du service public
Capacité d’adaptation dans un environnement incertain
Expérience dans un service à la population serait appréciée
Goût pour l’accueil du public
Réactivité et disponibilité
Sens de l’organisation

Description de la collectivité

La Ville de CACHAN - 30 740 Habitants - Val de Marne



ville cachan 94 emploi

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