Accueil - Forum Fonction Publique - détachement - Questions / réponses sur la fonction publique

flèche gaucheRevenir à toutes les questions/réponses
Nouvelle recherche sur le thème détachementflèche droite

Condition d'accès à l'examen professionnel d'ingénieur territorial- détachement

Les réponses aux questions ne sont pas officielles. www.emploi-collectivites.fr est heureux de vous rendre ce service gracieusement. Ces informations sont données à titre indicatif et n’ont pas de valeur juridique. Elles vous seront néanmoins surement utiles.
Statut : Titulaire
Fonction  territoriale
Technicien territorial
Famille de métier : Education

Condition d'accès à l'examen professionnel d'ingénieur territorial 17/01/2022
Je me permets de te remettre les éléments essentiels pour ma demande de vérification afin de me confirmer ou pas le droit de m’inscrire au futur Examen professionnel à l’alinéa 1 d’Ingénieur Territorial qui aura lieu en JUIN 2018 : - Je suis entré dans l’administration en décembre 2000 (Ministère de l’Intérieur - Police Nationale - Gardien de la paix - Catégorie B) - Titularisation en décembre 2002 - En mars 2014, par l’intermédiaire de la loi sur la mobilité, j’ai fait une demande de détachement auprès du Conseil Régional comme "Technicien Territorial" - chef d’équipe" en Lycée. Ce qui a été accepté. - En mars 2015, j’ai été intégré définitivement après détachement et validation du CAP. - Depuis le 01 janvier 2016, je suis au grade de "Technicien Principal 1 ère classe". selon la loi LOI n° 2009-972 du 3 août 2009 relative à la mobilité et aux parcours professionnels dans la fonction publique apporte des options et des droits aux fonctionnaires détachés puis intégrés, j’ai l’ancienneté nécessaire pour me présenter à cet examen. Pourriez-vous me le confirmer. Vous remerciant cordialement                                         
Technicien territorial
Education
Bonjour,

Il existe deux examens professionnels d’accès au grade d’ingénieur territorial avec des conditions spécifiques décrites ci-dessous :

- Examen professionnel par voie de promotion interne au titre du 1° de l’article 10 du décret n° 2016-201, qui est ouvert aux membres du cadre d’emplois des techniciens territoriaux justifiant de 8 ans au moins de services effectifs dans un cadre d’emplois technique de catégorie B.

- Examen professionnel par voie de promotion interne au titre du 2° de l’article 10 du décret n° 2016-201 ouvert aux fonctionnaires relevant du cadre d’emplois des techniciens territoriaux, qui seuls de leur grade, dirigent depuis au moins 2 ans la totalité des services techniques des communes ou des établissements publics de coopération intercommunale de moins de 20 000 habitants dans lesquelles il n’existe pas de membres du cadre d’emplois des ingénieurs territoriaux.
Si vous êtes technicien territorial depuis mars 2014, en 2022 vous remplirez les conditions d’ancienneté requises pour participer aux épreuves de l’examen professionnel d’ingénieur territorial.
Cordialement,
Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés



Faites connaître ce service gratuit à vos collègues

Les offres d'emploi du cadre concerné

CONSULTEZ TOUTES LES OFFRES D'EMPLOI
Vous n'avez pas trouvé la réponse adéquate : POSEZ VOTRE QUESTION

Trouvez la réponse à votre question sur le thème "détachement"

MOTS CLÉS
THÈMES
 

Autres questions liées à la thématique "détachement"

comment devenir atsem
bonjour,je suis adjoint technique territorial echelon 8 je travail dans une ecole depuis 15 ans j ai le cap de petite enfance et titulaire je voudrais savoir si je peu passer atsem par detachement ou autre? merci de votre reponse
12/05/2019
4 réponse(s)
détachement pour la guadeloupe
bonjour, je cherche a rejoindre mon conjoint qui est muté en guadeloupe pouvez vous m’aider dans mes recherches afin de trouver un poste pour un détachement je vous remercie d’avance cordialement.
23/08/2017
4 réponse(s)
Engagemenr à servir l'état et détachement en FPT
Bonjour, Je suis actuellement gardien de la paix donc FPE. j'ai signé un engagement à rester au service de l'état durant 4 ans aprés titularisation ou sinon je dois rembourser les frais de scolarité. Je viens de passer titulaire en début d'
25/06/2015
4 réponse(s)