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Directeur / Directrice Adjoint(e) de la Police Municipale (h/f)

 Ville de NIMES     Titulaire


ville nimes 30 recrute
08/07/2019

Descriptif et missions

Ville de NIMES recrute :
Directeur / Directrice Adjoint(e) de la Police Municipale (h/f)

Sous l'autorité directe du Directeur de la Police Municipale, il assure la gestion administrative du service au sein de Direction de la Police Municipale.
En l'absence du Directeur de la Police Municipale, il assure son intérim.

Remplacer le Directeur de la Police Municipale en son absence (réunions, représentation du service, transmission des informations importantes aux autorités..)
Assurer la communication montante et descendantes des informations en organisant la transmission de l'information au sein du service.
Rendre compte à la hiérarchie de toute information importante.
Participation à la gestion de crise.
Etablir un réseau de communication avec les différents partenaires.
Communiquer sur l'activité du service.
Donner les directives et les axes prioritaires tout en garantissant l'application de la politique de prévention et de sécurité.
Evaluer la réalisation des objectifs en contrôlant l'élaboration et le suivi des activités administratives (de l'ensemble du service).
Déléguer des missions aux personnes ressources.
Gestion administrative:
Validation et contrôle des congés et des heures supplémentaires.
Transmission de directives liées aux diverses demandes par la validation des fiches mission ou la rédaction de notes.
Gestion budgétaire et financière:
Construire et gérer un budget de service.
Constituer un dossier de Marché Public et gérer la régie.
Gestion des RH:
Participer à l'élaboration du plan de formation.
Participation aux procédures d'évolutions de carrière, prévenir les risques psycho-sociaux.
Gestion des RH:
Participer aux procédures de recrutement.
Mener les entretiens professionnels.
Constituer des dossiers de procédures disciplinaires, courriers de félicitations, suivi et contrôle des dossiers accidents de travail, de protection fonctionnel
Gestion et contrôle de la fourrière, du matériel, de l'habillement, des locaux et de l'armement.
Gestion et suivi des projets de service en fonction des orientations reçues.
Validation des courriers sortants et des bons de commande.
Sécurisation des écrits professionnels.
Respecter les obligations liées à la CNIL et la CADA.

Profil recherché

Concevoir et animer des manifestations et/ou évènements
Connaître les enjeux et le cadre réglementaire du domaine d'activité
Conserver neutralité et objectivité face aux situations
Disposer de capacités d'analyse et de synthèse
Disposer de qualités relationnelles et de communication
Savoir animer et manager une équipe et accompagner son développement professionnel
Savoir assurer la gestion et le suivi de dossiers
Savoir assurer une veille juridique, réglementaire et prospective dans le domaine d'activité concerné
Savoir assurer un soutien technique et l'aide à la décision
Savoir contrôler la conformité et la qualité des documents
Savoir coordonner, piloter et évaluer des projets
Savoir créer, développer et entretenir des réseaux et partenariats
Savoir définir une stratégie
Savoir établir et suivre les documents budgétaires et financiers
Savoir faire preuve d'écoute, de disponibilité et d'adaptabilité
Savoir faire preuve de motivation, de sens des responsabilités et de polyvalence
Savoir faire preuve d'initiative et être force de proposition
Savoir faire preuve d'organisation et de rigueur dans le travail
Savoir gérer son stress et maîtriser ses émotions
Savoir impulser et mettre en œuvre les politiques publiques définies par l'autorité territoriale
Savoir piloter, évaluer et contrôler l'activité du service
Savoir rédiger et mettre en forme des courriers, courriels et/ou notes administratives

Avantages liés au poste

  • NBI

Avantages collectifs au travail

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Régime indemnitaire

ville nimes 30 emploi

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