Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - UNE·E RESPONSABLE MAISON DES ARTS - Ville de SAINT-HERBLAIN

UNE·E RESPONSABLE MAISON DES ARTS

Oups... Il semblerait que quelqu'un ait trouvé son bonheur juste avant vous. Ce n'est pas grave, le vôtre n'est certainement plus très loin...

Offres similaires





Vous souhaitez recevoir les offres similaires à celle-ci par e-mail ?

CRÉER UNE ALERTE




 Ville de SAINT-HERBLAIN     Titulaire


ville saint herblain 44 recrute
21/02/2019

Descriptif et missions

Ville de SAINT-HERBLAIN recrute :
UNE·E RESPONSABLE MAISON DES ARTS

La Ville de SAINT-HERBLAIN
46 000 habitants
Commune de Nantes Métropole

La Direction des affaires culturelles recherche pour sa Maison des Arts, classée conservatoire à rayonnement communal pour son enseignement musical

Un-e responsable

Au sein de la Direction des affaires culturelles, la Maison des Arts œuvre dans le domaine de la pratique et de l’enseignement des arts tels que : enseignement musical, arts plastiques et arts numériques.
Située en quartier prioritaire, sa mission est de faciliter l’accès à la culture par la pratique artistique.
Vous serez à la tête d’un établissement accueillant environ 1450 élèves, des CHAM élémentaire et collège, vous encadrerez une équipe de 59 agents répartis en 5 pôles. Vous en assurerez la direction dans tous ses aspects pédagogiques, artistiques, administratifs, financiers et techniques.

Missions :
Placé-e sous l’autorité du directeur des affaires culturelles, vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière de développement des enseignements artistiques.
Vous piloterez et développerez le projet d’établissement dans le cadre de la politique fixée par la Ville. Vous impulserez et définirez des projets innovants en cohérence avec les orientations définies.

Vous travaillerez en partenariat et en transversalité avec les autres services culturels de la direction : la Bibliothèque et le théâtre Onyx.

Vous aurez l’encadrement direct des 5 responsables de pôles qui vous assisteront sur l’ensemble de vos missions. Il vous appartiendra également d’élaborer le budget de l’établissement et d’en assurer le suivi.

Vous développerez des partenariats, avec les autres directions de la Ville (Education, Sports et Vie Associative, Solidarité) ainsi qu’avec avec les différents acteurs et partenaires du territoire herblinois (Maison des Jeunes et de la Culture, centres socioculturels, associations culturelles, Education Nationale).

Profil recherché

Vous avez déjà une expérience significative de direction d’établissement artistique et vous maitrisez les fondamentaux de la pédagogie ainsi que les dispositifs d’enseignement artistique. Vous avez également une connaissance solide de l’environnement territorial et du statut.

Vous avez des qualités managériales avérées et le sens du service public. Vous êtes en capacité d’accompagner le changement. Vous appréciez le travail d’équipe et êtes soucieux de rendre compte de façon régulière.






Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques (Word, Excel), une connaissance d’imuse serait un plus.

Cadre d’emplois des professeurs d’enseignement artistique - Catégorie A

Ou pour les contractuels, diplômes indispensables : Certificat d’aptitude aux fonctions de professeur de musique discipline enseignement instrumental ou vocal
Diplôme d’état de professeur de musique

RENSEIGNEMENTS : Jean François FOURICHON, Directeur des Affaires Culturelles - 02.28.25.25.75
ou www.maisondesarts.saint-herblain.fr

Les candidatures accompagnées d’un CV, d’une lettre de motivation, copie du dernier arrêté administratif pour les titulaires, ou copie attestation liste d’aptitude, copie de diplômes, sont à adresser à :
Monsieur le Maire - BP 50167 – 44802 SAINT HERBLAIN CEDEX
Ou par mail à monsieurlemaire@saint-herblain.fr

Avant le 31 mars 2019

Avantages collectifs au travail

  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Chèques vacances/loisirs

Description de la collectivité

Saint-Herblain en bref...
Population : 45 000 habitants, les Herblinois

2e ville de la métropole nantaise et 3e du département de Loire-Atlantique

Superficie : 3 000 hectares, dont 55 % d’espaces naturels et agricoles

Situation : bordée au sud par la Loire que franchit le pont de Cheviré, son centre historique est à 15 minutes de la gare de Nantes et 10 minutes de l’aéroport Nantes-Atlantique.

Une des 24 communes de Nantes Métropole, où siègent 7 élus herblinois



ville saint herblain 44 emploi

POSTULER À CETTE OFFRE

ou
Votre CV
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo


Votre lettre de motivation
doc, docx, pdf, odt, txt ou rtf. < 2Mo
ou
Démarquez-vous ! en personnalisant la lettre de motivation ci-dessous
............. vos coordonnées ici............
.............................................................
...........................................................................................................................................................................
........................................................................ développez ici ........................................................................
...........................................................................................................................................................................


Votre e-mail











PARTAGER