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offre emploi agglomeration saint quentinois 02

Coordinateur de la gestion du temps de travail H/F

 SAINT QUENTIN  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion, Ressources humaines
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : SAINT QUENTIN
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
télétravail possible
Télétravail possible
Date limite : 22/08/2024
agglomeration saint quentinois 02 recrute
Poste ouvert en recrutement
16/06/2024

Descriptif et missions

Coordinateur de la gestion du temps de travail H/F
Ce poste est à pourvoir à SAINT QUENTIN .
Coordinateur de la gestion du temps de travail H/F

Mutualisée, la Direction du Développement des Ressources Humaines accompagne les 1550 agents de la Ville de Saint-Quentin, du CCAS de Saint-Quentin et de la Communauté d’agglomération du Saint-Quentinois. Les 3 collectivités sont engagées dans la refonte de leur système d'information incluant l’évolution d'un outil de gestion du temps de travail commun à l'ensemble des directions.
Face aux nombreux défis en matière de transition écologique, d’attractivité, de transformations organisationnelles et d’évolution des technologies, la Direction du Développement des Ressources Humaines se doit d’accompagner les agents et l’encadrement dans leur déroulement de carrière en encourageant la valorisation du travail et des compétences des collaborateurs, et participer ainsi au bien-être de tous.

Par conséquent, la gestion relative au temps de travail des agents s’inscrit pleinement dans la stratégie RH et connait une évolution du métier en matière d’expertise, de conseil, de traitement de l’information (SIRH) et de gestion intégrée.

Suite à un départ en retraite, la collectivité recherche son futur coordinateur de la gestion du temps de travail.
Alors, rejoignez-nous !

Au sein d’un collectif composé de 4 pôles et de 38 collaborateurs : pilotage RH, développement RH, gestion administrative et appui stratégique, vous travaillez en transversalité avec l’ensemble des directions et des services.

Missions

Composition du service pilotage RH, SIRH et contrôle de gestion :
- 1 responsable de service ;
- 1 gestionnaire temps de travail ;
- 1 référent financier ;
- 2 contrôleurs de gestion RH.

En tant que coordinateur de gestion du Temps de Travail, vous serez garant de la veille juridique en matière de gestion du temps de travail et vous piloterez l'animation du réseau de référents temps de travail.
Vous centraliserez et traiterez les différentes demandes fonctionnelles, opérationnelles ou d'évolutions des logiciels.
Vous assurerez la formation et la diffusion de l'information et vous garantirez la mise en application de la réglementation en matière de temps de travail.
Vous serez l’interlocuteur privilégié des services que vous accompagnerez tout au long de la carrière de leurs agents.

A ce titre, vous assurerez les missions suivantes :

Assurer la veille règlementaire du temps de travail :
- Assurer une veille règlementaire relative au temps de travail dans la fonction publique territoriale (notamment la parution des décrets),
- Analyser les impacts des nouvelles mesures règlementaires à appliquer,
- Communiquer sur les conséquences concrètes de l'adoption des nouvelles mesures relatives au temps de travail,
- Mesurer les risques éventuels en termes de gestion et/ou de climat social de l'application des nouvelles mesures.
- Conseils et expertises en matière d’organisation du temps de travail auprès des agents et de l’encadrement.

Coordonner l'implémentation et le suivi des règles du temps de travail :
- Travailler en étroite collaboration avec l'équipe SIRH des évolutions réglementaires à prendre en compte dans l'outil de gestion des temps de la Région,
- Participer à la définition des besoins des directions pour implémentation des données dans l'outil de gestion des temps,
- Participer aux phases de test et de validation des besoins transposés dans l'outil de gestion des temps.

Assurer la bonne information et coordination auprès des utilisateurs :
- Assurer la diffusion de l'information liée à la gestion des temps
- Répondre aux questions des agents, des managers et des référents dans les directions sur le règlement du temps de travail en veillant à garantir l'homogénéité des réponses diffusées
- Réaliser les documents de communication et divers documents supports à la bonne information des agents et des responsables
- Faire vivre l’animation du réseau de référents temps de travail et s’assurer de la bonne formation des utilisateurs

Piloter la gestion administrative de la gestion du temps de travail :
- Assurer le traitement des demandes de régularisation, d'intervention et de résolution de dysfonctionnements sur le logiciel HOROQUARTZ de gestion du temps de travail en lien avec le SIRH sur la partie fonctionnelle et des extractions de données utiles à l'activité
- Dans l'application : création des emplois du temps, des droits à congés, des autorisations d'absence
- Régulariser des anomalies et validation des absences
- Mettre à jour des droits à congés
- Gérer et suivre des comptes épargne temps, des congés bonifiés, des dons de jours
- Tenir des tableaux de bord et rédactions de notes, courriers liés au temps de travail

Profil recherché

Coordinateur de la gestion du temps de travail H/F
Profil issu d’une formation Bac+3 à Bac+5 dans le domaine des Ressources Humaines ou équivalent, vous disposez impérativement d’une expérience similaire dans la Fonction Publique.

Vous maîtrisez impérativement le cadre réglementaire et législatif en matière de temps de travail dans la fonction publique territoriale (FPT) et maitrisez les outils informatiques et logiciels tels que le logiciel CIRIL, Word, Excel ou Etemptation.
Vous êtes capable de coordonner et animer un réseau de gestionnaires temps de travail ou encore de conseiller les agents et l’encadrement en matière d’organisation du temps de travail.
Force de préparation, vous pouvez piloter des projets et des process d’amélioration continue.

Vous êtes doté d’une attitude positive et d’un sens des relations humaines développé contribuant à la dynamique de la DDRH.

Vous avez envie de vous lancer dans une nouvelle expérience professionnelle dans le domaine de la gestion du temps de travail - N’hésitez pas et poursuivez votre lecture !

Nous recherchons avant tout une personne organisée, dynamique, appréciant le travail en équipe !


L’envie de contribuer à une dynamique d’équipe, la capacité à coopérer et le sens du service public sont des qualités essentielles pour ce poste.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, et dernière situation administrative.

Vous bénéficiez :

- d’une politique de formation dynamique avec des perspectives d’évolution
- d’une participation prévoyance et mutuelle labellisée
- d’une participation au transport
- d’actions sociales : CNAS et COS
- d’un régime indemnitaire afférent au cadre d’emplois et aux fonctions
- d’une possibilité de télétravailler
- d’une conciergerie


Modalités :
- Lieu de travail : Saint-Quentin
- Prise de poste à compter du 1er juillet 2024
- 38h/semaine avec RTT
-Poste ouvert aux fonctionnaires et contractuels de droit public
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs ou des rédacteurs (Catégorie C et B)

EC19913

Avantages liés au poste

Coordinateur de la gestion du temps de travail H/F
  • Téléphone portable
  • Ordinateur portable
  • Télétravail partiel possible

Avantages collectifs au travail

Coordinateur de la gestion du temps de travail H/F
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Passeport formation

Description de la collectivité


L'Agglomération du Saint-Quentinois est une structure intercommunale française, située dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France.

L'intercommunalité exerce des compétences qui lui sont déléguées par les communes membres. Il s'agit de :

Au titre des compétences obligatoires

Le développement économique
L'aménagement de l’espace communautaire
L'équilibre social de l’habitat
La politique de la ville
L'accueil des gens du voyage
La collecte et traitement des déchets des ménages et déchets assimilés
Au titre des compétences optionnelles :

L'assainissement
L'eau
La protection et mise en valeur de l’environnement et du cadre de vie
Au titre des compétences facultatives :
Les équipements funéraires
Les équipements de loisirs
Les réseaux de télécommunications
L'environnement
La voirie d’intérêt communautaire
L'élaboration des plans de mise en accessibilité de la voirie aux personnes handicapées et des aménagements des espaces publics – PAVE
Les réseaux et services locaux de communications électroniques
Pour faire fonctionner l'Agglomération du Saint-Quentinois et mener à bien l’ensemble de ses missions, ce sont plus de 600 agents qui travaillent au service du territoire et de plus de 85 000 habitants.


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