Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F - CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB) (Haute Savoie 74 - Auvergne-Rhône-Alpes)

offre emploi cc pays mont blanc ccpmb 74
RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F

 CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Logement - Habitat, Environnement
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Technicien territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
PASSY (Haute Savoie 74)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 30/04/2023
cc pays mont blanc ccpmb 74 recrute
Poste ouvert en recrutement
14/03/2023

Descriptif et missions

RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F
CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB) recrute :
RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F

La pension canine du Pays du Mont Blanc accueille des chiens depuis juillet 2011 dans un environnement attrayant et confortable spécialement conçu pour les animaux, que ce soit pour les longs ou les courts séjours, voir à la journée.
Le site compte 51 boxes de 6 à 12m-, répartis dans 3 bâtiments. Établissement agrée par les services vétérinaires. Le site dispose également d’un espace fourrière à gérer en tant que de besoin.
L’équipe est composée de 3 personnes, 1 responsable et 2 agents animaliers.

MISSIONS :

Vos missions principales seront :
- Vous serez responsable du site du chenil : vous assurerez la gestion et l’entretien des locaux, vous vous assurerez des soins portés aux animaux,
- Vous assurerez la gestion du site et d’accueil du public,
- Vous ferez le lien avec le vétérinaire pour garantir la bonne santé des animaux accueillis,
- Vous assurerez les services liés à la pension et à la fourrière animale, ainsi que le suivi administratif.
- Vous assurer le suivi financier des recettes et du budget du chenil avec le service finances de la CCPMB.
- Vous encadrerez l’ensemble de l’équipe composée de 2 agents animaliers et gérerez les plannings des agents.

Profil recherché

RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F

PROFIL :

- Vous avez une expérience dans le milieu animalier (formation ACCACED obligatoire),
- Vous avez des connaissances dans les tâches relatives à l’hébergement et au soin des animaux,
- Vous maîtrisez les outils informatiques et bureautiques (Excel, Word, Libre office...),
- Vous avez le goût du contact, de l’animation, une aisance relationnelle, vous êtes adaptable aux situations,
- Vous avez une expérience en management,
- Vous avez des capacités de gestion financière d’un service
- Vous avez des aptitudes au travail en équipe,
- Vous êtes dynamique et rigoureux et savez faire preuve de discrétion.

CONDITIONS DE TRAVAIL

- Poste permanent ouvert aux contractuels de la fonction publique territoriale catégorie B/C, filière technique.
- Travail annualisé à hauteur de 1607 heures annuelles, travail les week-ends et jours fériés
- Rémunération selon profil et expérience
(Base de 1900 - net/mois), primes annuelles
- Chèques déjeuners
- Adhésion à l’association - Groupement du personnel -, et organisme national d’œuvres sociales
- Participation employeur mutuelle (contrat labellisé)
- Prise en charge des frais de trajet domicile-travail en transport en commun / prime mobilité (sous conditions)

EC180298

Avantages liés au poste

RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F
  • Horaires variables

Avantages collectifs au travail

RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Régime indemnitaire
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA

Description de la collectivité

RESPONSABLE DE LA PENSION CANINE INTERCOMMUNALE H/F
Créée au 1er janvier 2013, la Communauté de Communes Pays du Mont-Blanc (CCPMB) regroupe 10 communes (Combloux, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Les Contamines-Montjoie, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais-les-Bains et Sallanches) pour une population permanente de 45 650 habitants.
Comme tous les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) à fiscalité propre, elle a en charge l’aménagement et le développement du territoire. Mais elle attache aussi une importance particulière aux actions de solidarité et aux services de proximité pour améliorer la qualité de vie de ses habitants et de ses visiteurs.
La CCPMB constitue un territoire dynamique ayant trouvé l’équilibre entre préservation de son environnement et développement économique. Son activité principale est le tourisme toutes saisons. En effet, elle bénéficie d’un cadre géographique exceptionnel et en particulier, le plus haut sommet d’Europe, le Mont-Blanc.


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Métier/poste :  Un chargé de mission au service développement durable , Charge de mission energie , Assistant du maire-adjoint en charge du logement, Chargé du suivi des opérations de logement social, Inspecteur de salubrite f/h, Chargée de mission environnement , Animateur du développement durable f/h, Technicien chargé de l’hygiène et de la salubrité f/h, Animateurtrice du programme local de prévention des déchets, Des conseillers ou conseillères info-énergie, Responsable du bureau municipal du logement , Assistant au chef de projet pat – contrat de projet - réf.:2022/dd02, Charge de projet en prevention des dechets - biodechets , Gestionnaire des attributions des logements sociaux, Inspecteur de salubrité , ...

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