
Assistant administratif et juridique (F/H)
Descriptif et missions
Assistant administratif et juridique (F/H)
Rattaché(e) à la responsable du service Achats – Commande publique, vous contribuerez au bon fonctionnement du service en assurant diverses missions administratives et en veillant à la sécurisation des actes liés à la notification des marchés. Vous apporterez un soutien quotidien à la responsable ainsi qu’aux juristes acheteurs dans la gestion administrative de leur activité.
- Rédiger les lettres de rejet et de notification
- Répondre aux courriers de réclamations
- Assister le service dans l’analyse des candidatures
- Publier les données essentielles des marchés et avis d’attribution sur le profil acheteur
- Préparer la Commission d'appel d'offres
- Gérer les demandes d’attestations fiscales et sociales des titulaires
- Rédiger des comptes rendus de réunion du service
- Assister le juriste acheteur dans la gestion des retraits/dépôts d’offres des entreprises, gérer les questions/réponses, demandes de compléments via le profil acheteur
- Saisir et mettre à jour les informations dans le logiciel comptable et le logiciel de suivi des marchés
- Suivre et alimenter les tableaux d'activités
Le poste :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut contractuelle (CDD de 12 mois renouvelable) - Catégorie B ou C (Rédacteur ou Adjoint administratif)
Prime de fin d'année, CIA
Politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport…), mutuelle et prévoyance, restauration collective, participation au transport, télétravail, formations tout au long de la carrière…
Poste à temps plein (39h hebdo) - 25 jours de congés annuels et 23 jours de RTT
Profil recherché
Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale et avez une première expérience réussie dans ce secteur. Vous êtes à l’aise avec les missions administratives et avez une appétence pour le juridique.
Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et autonome et savez rédiger des courriers. Vous savez communiquer efficacement, tant avec les services qu’avec les élus et êtes reconnu(e) pour votre sens pratique, votre capacité à gérer les urgences et votre discrétion professionnelle.
Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l’origine.
EC9648
Avantages collectifs au travail
Description de la collectivité
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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