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offre emploi clamart 92

Chef de projets (F/H)

 Clamart  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Clamart
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/01/2026
clamart 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
03/12/2025

Descriptif et missions

Chef de projets (F/H)
Ce poste est à pourvoir à Clamart.
Chef de projets (F/H)

Vos missions :


Intégré(e) à une équipe de 38 personnes composée d’une directrice, de 4 responsables, vous aurez pour rôle de conduire et animer les projets stratégiques de la direction.
Vous serez garant(e) de la bonne articulation entre les orientations du Cahier d'Objectifs Partagés et la feuille de route de la direction. Vous déclinerez cette feuille de route en actions opérationnelles et accompagnerez les équipes dans l’évolution de leur cadre de travail (organisation, compétences, outils). Vous contribuerez à l’ingénierie opérationnelle des projets de la Ville et coordonnerez leur déploiement. Vous animerez et formaliserez les partenariats internes et externes (Ville, EPT…) en lien avec la délivrance du service à l’usager. Une veille régulière sur l’actualité de la Ville, les évolutions législatives, réglementaires et numériques (notamment en lien avec la DINUM) vous permettra d’anticiper les impacts sur le fonctionnement de la Direction. Vos missions :


Piloter et animer les projets de la direction


Vous assurez la cohérence entre les orientations stratégiques et la feuille de route opérationnelle. Vous conduisez les projets de transformation, coordonnez leur déploiement et veillez à l’articulation avec les partenaires internes et externes. Vous réalisez une veille régulière sur les évolutions législatives, réglementaires et numériques afin d’anticiper leurs impacts.


Développer la qualité et l’efficacité des parcours usagers


Vous concevez et déployez une démarche d’amélioration continue, élaborez des outils d’évaluation et proposez des actions correctives pour optimiser les processus. Vous définissez une stratégie visant à harmoniser et fluidifier les parcours usagers sur l’ensemble des canaux de contact, en plaçant la satisfaction citoyenne au cœur des priorités.


Fédérer et accompagner les équipes


Vous animez la comitologie (ateliers, groupes de travail, revues de projets), favorisez la montée en compétences des agents et proposez des actions de formation adaptées. Vous valorisez les réussites de la direction par un plan de communication interne et externe et veillez à l’intégration des équipes dans les projets transversaux. Vous participez ponctuellement aux opérations spéciales (élections, recensement, rentrée scolaire, forum des associations).


Nos avantages à Clamart :


Bénéficier d'une politique RH dynamique accompagnée d’un interlocuteur RH dédié, participer à un parcours d’intégration, et profiter de formations tout au long de votre carrière. C’est également la journée d'accueil des nouveaux arrivants.


Préserver votre bien-être avec 5 semaines de congés, 23 RTT par an et 2 jours de fractionnement, Compte Epargne Temps (CET), prime de fin d'année et prime au mérite.


Bénéficier d'une large offre en matière d'action sociale avec une prise en charge des frais de transport (75%), un forfait mobilité, une politique sociale attractive (loisirs, vacances, culture, sport, CESU, prime de rentrée des classes, le Noël des enfants du personnel...) avec adhésion offerte au CNAS (Comité National d'Action Sociale) et à Clam’Ass'Ter, notre association dédiée aux agents de la ville, participation aux frais de garde des jeunes enfants, possibilité d'avoir une mutuelle et prévoyance avec une participation de la ville.


Nous rejoindre à Clamart, c’est également :



  • Un cadre stimulant : des projets stratégiques au cœur de la modernisation des services publics.

  • Une ville dynamique : en pleine mutation avec des infrastructures innovantes (Grand Paris Express).

  • Des valeurs fortes : proximité, qualité de service, satisfaction des citoyens.

  • Un environnement collaboratif : une équipe engagée et des projets transversaux.


Le poste :


Recrutement par voie statutaire, à défaut contractuelle (CDD de 3 ans renouvelable) - Catégorie A (Attaché)


 

Profil recherché

Chef de projets (F/H)
  • Formation : Bac +4/5 en management de projet, administration publique, sciences politiques ou équivalent.
  • Expérience : minimum 3 ans dans la conduite de projets, idéalement en collectivité ou dans le secteur public.
  • Savoir-faire : conduite de projet et de démarches stratégiques, élaboration de politiques et de stratégies, pilotage de la performance, animation de réunions, conception de tableaux de bord.
  • Savoir-être : capacité d’adaptation, esprit de synthèse, sens du travail en équipe, écoute et observation, rigueur.

Ce poste est fait pour vous si…

Vous aimez relever des défis, fédérer des équipes et contribuer à des projets qui améliorent concrètement la vie des citoyens.

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quels que soient le genre, le handicap ou l’origine.


EC9648

Avantages collectifs au travail

Chef de projets (F/H)

Description de la collectivité

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 57 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.

L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.

Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).

Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).


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Chef de projets (F/H)

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