Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Jardinier (H/F) - CLAMART
Jardinier (H/F)
Filière : Technique
Métier : Espaces verts - publics
Catégorie : C
Adjoint technique territorial-ATT
Titulaire ou CDD
Lieu : CLAMART
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 10/12/2024
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Jardinier (H/F)
Ce poste est à pourvoir à CLAMART.
Jardinier (H/F)
Jardinier (H/F)
Le service des Espaces Verts est composé d'une quarantaine de jardiniers qui entretiennent les 62 hectares d'espaces verts municipaux composés de parcs forestiers, jardins et parcs publics, squares, ronds-points et massifs. Les 209 hectares du bois de Clamart sont gérés par l'ONF, mais ce sont les jardiniers de la Ville qui assurent l'entretien du mobilier, des cheminements et la propreté des 20 hectares du parc forestier. Clamart est labellisée Ville fleurie avec la distinction - 3 Fleurs - attribuée par le Conseil régional des villes et villages fleuris, et, en quête de la 4ème cette année !
Rattaché(e) à une équipe en charge d’un secteur géographique, vous avez pour missions :
- L’entretien des espaces verts de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites : préparation des sols, plantations, semis, taille, ramassage des feuilles, désherbage, tonte, arrosage
- La participation à la création et à la réfection d’espaces verts, de massifs arbustifs ou vivaces
- La mise en oeuvre du fleurissement saisonnier et l’entretien des massifs
- L’entretien du matériel horticole (manuel ou à moteur)
Rattaché(e) à une équipe en charge d’un secteur géographique, vous avez pour missions :
- L’entretien des espaces verts de la collectivité dans le respect de la qualité écologique et paysagère des sites : préparation des sols, plantations, semis, taille, ramassage des feuilles, désherbage, tonte, arrosage
- La participation à la création et à la réfection d’espaces verts, de massifs arbustifs ou vivaces
- La mise en oeuvre du fleurissement saisonnier et l’entretien des massifs
- L’entretien du matériel horticole (manuel ou à moteur)
Profil recherché
Jardinier (H/F)
Permis B exigé, CACES R372 cat 1 souhaité
Vous avez une bonne connaissance des végétaux, des techniques horticoles et paysagères de création et d'entretien d'espaces verts. Rigoureux, autonome mais appréciant le travail en équipe, vous savez prendre des initiatives et respecter les consignes et orientations données par votre hiérarchie. Enfin, quotidiennement en lien avec la population vous disposez d’un bon relationnel.
EC9648
Vous avez une bonne connaissance des végétaux, des techniques horticoles et paysagères de création et d'entretien d'espaces verts. Rigoureux, autonome mais appréciant le travail en équipe, vous savez prendre des initiatives et respecter les consignes et orientations données par votre hiérarchie. Enfin, quotidiennement en lien avec la population vous disposez d’un bon relationnel.
EC9648
Avantages collectifs au travail
Jardinier (H/F)
- Charte managériale
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
- Aides à la rentrée scolaire
- Participation aux frais de séjour/enfants
- Certification qualité ISO 9001
Description de la collectivité
Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement depuis la gare Montparnasse (7mn), Clamart compte plus de 55 000 habitants la Ville de Clamart est engagée depuis près de 10 ans dans une forte dynamique de développement urbain très liée aux enjeux métropolitains qui se traduit par un resserrement de son action avec les partenaires territoriaux (EPT Vallée-Sud Grand Paris, SEM, SPL) dans une perspective de partage croissant de compétences et de missions.
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
L’évolution du nombre d’habitants, en volume et nature, crée des attentes nouvelles en matière de service public avec une exigence croissante de qualité, d’accessibilité et de diversité renforcée par des facteurs exogènes appelés à devenir structurels tels que le changement climatique ou la maitrise de la dépense publique.
Ces évolutions obligent à repenser en profondeur la conception et la délivrance du service public et, en conséquence, les modalités d’organisation de l’administration pour passer d’une culture du travail en silo à un travail plus collaboratif favorisant le mode projet au niveau de l’ensemble des services de la ville (échelle micro) mais aussi des acteurs et partenaires externes ETP/SEM (échelle macro).
Sous l’impulsion du Maire et du Directeur général, une dynamique de transformations (numérique, managériale, organisationnelle) et de certification est concrètement engagée depuis 3 ans, incarnée notamment par l’obtention de normes ISO 9001 (qualité de l’achat public) et ISO 37001 (anticorruption) qui constituent des engagements structurants du projet d’administration (Cahier d'Objectifs Partagés).
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