Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Contrôleur de l'espace public H/F - MEUDON

offre emploi grand paris seine ouest gpso 92

Contrôleur de l'espace public H/F

 MEUDON  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Voirie - Travaux Publics, Propreté et déchets, Espaces verts - publics
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint technique territorial-ATT
cadre d'emploi
ou Agent de maîtrise territorial-AM
contrat offre
CDD ou titulaire 
lieu de travail
Lieu : MEUDON
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 1 à 2 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 25/04/2024
grand paris seine ouest gpso 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
05/04/2024

Descriptif et missions

Contrôleur de l'espace public H/F
Ce poste est à pourvoir à MEUDON.
Contrôleur de l'espace public H/F

La Direction Territoriale Ouest est rattachée à la Direction Générale des Services Techniques ; son secteur d’intervention est celui des villes de Meudon, Sèvres, Chaville, Ville d’Avray et Marnes-la-Coquette. La Direction Territoriale Ouest a pour mission les thématiques liées à l’espace public de ce secteur, notamment la gestion des parcs et jardins, des déchets, de la propreté, de la voirie et de ses réseaux et de l’assainissement.

Le contrôleur de l’espace public fait partie de la mission de surveillance de l’espace public qui est composée d’une équipe de 6 contrôleurs de l’espace public. Il est placé sous l’autorité hiérarchique du Directeur Territorial Ouest.

Le contrôleur de l’espace public est garant du bon état de l’espace public dans les domaines de la voirie, (VRD, stationnement, déchets/propreté et espaces verts).

Par sa position, il est le premier interlocuteur de la proximité et demeure constamment auprès de différents contacts (riverains, commerçants, élus, agents municipaux de chaque ville). Il joue un rôle d’alerte sur l’espace public de la Direction Territoriale Ouest selon un périmètre défini. Il travaille en collaboration avec les contrôleurs de prestataires déchets/propreté et avec l’ensemble des agents de la Direction Territoriale Ouest.

Les missions principales du futur contrôleur de l’espace public sont les suivantes :

- Acquérir une connaissance fine des particularités du secteur alloué : manifestations, réseau de public relais (gardiens, collègues des villes et des autres services de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest, des autres institutions publiques), jours de marché, chantiers en cours)
- Être le premier interlocuteur des riverains via les signalements au centre d’appels gratuit, les courriers ou les tournées de terrain
- Requalifier les demandes pour les transmettre au service concerné et informer les demandeurs de la prise en charge du dysfonctionnement
- Relever les anomalies liées à la voirie (chaussée, trottoirs, bordures, ouvrages enterrés, mobilier urbain, signalisations horizontale et verticale, éclairage public, signalisation lumineuse tricolore, stationnement, assainissement, affichage illégal) qu’elles relèvent ou non de la compétence territoriale.
- Informer le service compétent (GPSO, ville ONF, Seine Ouest Habitat) pour traitement et vérifier la prise en charge de l’anomalie.
- Gestion des dépôts sauvages :
- Recensement et signalisation des dépôts sauvages (rubalise, distribution et flyer)
- Identification des responsables
- Rappel des consignes
- Emission de PV de constatation de l’infraction en dernier recours
- Veiller au respect des autorisations territoriales et /ou municipales (arrêtés délivrés par les services techniques, permissions de voirie) et signaler les infractions auprès du service compétents. Dresser le PV de constatation de l’infraction en dernier recours
- Veiller au respect des normes de sécurité sur les chantiers privés ou publics (cheminements piétons, palissade de chantier) et assurer le signalement auprès du service compétents.
- Répondre aux questions simples sur les compétences territoriales liées au secteur attribué (consignes de tri, lieu d’apport volontaire, démarche pour l’assainissement, pour les inscriptions au transport scolaire ou aux conservatoires)
- Participer aux réunions de proximité du secteur alloué.

Profil recherché

Contrôleur de l'espace public H/F
Notre futur agent est doté d’un grand sens du service public, d’une capacité d’analyse et d’expertise face à des situations diverses, et doit être force de propositions. Il a déjà une première expérience d’environ deux à trois ans dans les domaines de la voirie, des déchets, de la propreté ou des espaces verts. Le goût du travail en équipe, le sens de l’observation, sa capacité d’écoute et l’intelligence relationnelle sont aussi importants pour mener à bien les missions du poste. La règlementation relative à la voirie, aux déchets, à la propreté, aux matériaux, à l’assainissement et aux en aménagement paysager seraient un plus. Au vu des caractéristiques du poste, une aisance relationnelle avec différents publics, une discrétion et un droit de réserve sont nécessaires.

Cadre d’emploi :

Cadres d'emploi des adjoints techniques, agents de maîtrise et des techniciens territoriaux.
Diplôme souhaité : Bac Professionnel ou BAC + 2
Postes ouverts aux titulaires de la Fonction Publique Territoriale et aux Contractuels

Contraintes et obligations liées au poste :

39 heures
Astreintes hivernales en semaine et le week-end une semaine sur 2
Astreinte technique niveau 1 (en moyenne une fois tous les 2 mois hors astreinte hivernale)
Présence lors d’opérations, de réunions publiques ou de réunions
Travail en extérieur par tous les temps
Permis B obligatoire
Port d’équipement de protection individuelle (EPI)
Assermentation appréciée

Avantages : RTT ; participation à la mutuelle ; au transport et au restaurant d’entreprise ; jours de fractionnement et possibilité d’adhérer au COS (Comité des Œuvres Sociales).

Ce profil vous ressemble - Vous avez envie de développer vos compétences au sein de la fonction publique territoriale - Vous savez déjà que vous avez le sens du service public - Rejoignez-nous !

EC160005

Avantages liés au poste

Contrôleur de l'espace public H/F
  • Téléphone portable

Avantages collectifs au travail

Contrôleur de l'espace public H/F
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement COS ou CAS
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Gratification pour les médailles du travail

Description de la collectivité

Au sein de la Métropole du Grand Paris, l’Établissement Public Territorial Grand Paris Seine Ouest (GPSO) réunit 8 villes de l’ouest parisien : Boulogne-Billancourt, Chaville, Issy-les-Moulineaux, Marnes-la-Coquette, Meudon, Sèvres, Vanves et Ville-d’Avray.
Fort de plus de 320.000 habitants, Grand Paris Seine Ouest est un territoire particulièrement dynamique et un véritable pôle économique, deuxième bassin d’emploi en Ile-de-France. Il est également un poumon vert de la région parisienne, avec ses 39% d’espaces verts.

Grand Paris Seine Ouest est né le 1er janvier 2010 de la fusion de deux communautés d’agglomération : Val de Seine et Arc de Seine. La communauté d’agglomération est devenue Établissement public territorial au 1er janvier 2016, dans le cadre de la création de la Métropole du Grand Paris


candidature rapide  POSTULER À L'OFFRE
Contrôleur de l'espace public H/F

Déjà inscrit ? Postuler avec mon compte candidat
CV


 Format accepté : .pdf | Poids max. 2Mo
Lettre de motivation


 Format accepté : .pdf | Poids max. 2Mo
Email pour suivre ma candidature



En postulant, j'accepte les conditions d'utilisation



grand paris seine ouest gpso 92 emploi




Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Jardinier , Agent de propreté urbaine , Jardinier f/h, Agent de propreté urbaine f/h, Agent des espaces verts , Agent de surveillance de la voie publique - asvp , Jardinier , Assistante administratif ve pôle services techniques, développement et cadre de vie , Conducteur véhicule léger , Agent entretien voirie , Jardinier f/h, Agent des espaces verts - jardinier f/h, Agent de propreté , Patrouilleur - cdd, Conducteur de personnes , ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Contrôleur de l'espace public H/F

offre emploi territorial Ville de CHATILLON

Agent des espaces verts pour la régie des Parcs et Jardins H/F

  Nouveau     Ouvert aux contractuels
localisation Ville de CHATILLON (92)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Adjoint technique territorial-ATT
Missions générales : - réalisation de travaux de plantation - entretien des espaces verts dans le respect de la qualité écologique et paysagère des différents sites de la ville. - entretien des co ...

offre emploi territorial Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX

Gestionnaire du domaine public H/F

  Nouveau     Ouvert aux contractuels
localisation Mairie d'ISSY-LES-MOULINEAUX (92)catégorie offre Catégorie Ccadre d'emploi  Adjoint technique territorial-ATT, Agent de maîtrise territorial-AM
Dans une ville en perpétuelle mutation, englobant de multiples projets d’urbanisme, d’aménagements de voirie et de nouveaux transports (vélos, grand paris express, l15 etc.), la direction des espaces p ...

offre emploi territorial Grand Paris Seine Ouest GPSO

Chargé de mission déchèterie (F/H)

     Ouvert aux contractuels
localisation Grand Paris Seine Ouest GPSO (92)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi  Technicien territorial, Adjoint technique territorial-ATT
Grand paris seine ouest (gpso), un territoire créatif, numérique et durable. forte de ses 322 928 habitants, gpso représente le 3ème pôle d’emplois d'ile-de-france. son territoire s’étend sur 8 commun ...

offre emploi territorial VILLE de LEVALLOIS-PERRET

TECHNICIEN ÉCLAIRAGE PUBLIC, SLT ET MOBILITÉS H/F

  Derniers jours     Ouvert aux contractuels
localisation VILLE de LEVALLOIS-PERRET (92)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi  Technicien territorial, Agent de maîtrise territorial-AM
Située dans le département des hauts-de-seine, la ville de levallois, forte de ses 65 000 habitants, s’inscrit dans la dynamique de développement de la métropole du grand paris, au sein de l’établissem ...

offre emploi territorial Ville de FONTENAY AUX ROSES

Chargé suivi des travaux espace public H/F

  Derniers jours     Ouvert aux contractuels
localisation Ville de FONTENAY AUX ROSES (92)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi  Technicien territorial, Adjoint technique territorial-ATT, Agent de maîtrise territorial-AM
Sous l’autorité hiérarchique du responsable gestion de l’espace public, le chargé suivi des travaux espace public (f/h) a pour missions principales d’organiser et coordonner le suivi des prestataires e ...