Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Technicien support hotline (F/H) - Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart (Seine-et-Marne 91 - Île-de-France)

offre emploi c evry centre essonne 91

Technicien support hotline (F/H)

 Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Technique
familles de métiers
Métier : Informatique - NTIC
Catégorie : B ou C selon profil
cadre d'emploi
Technicien territorial
cadre d'emploi
ou Adjoint technique territorial-ATT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
Lieusaint (Seine-et-Marne 77)
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 03/03/2024
c evry centre essonne 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
13/02/2024

Descriptif et missions

Technicien support hotline (F/H)
Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart recrute :
Technicien support hotline (F/H)

Sous la responsabilité du(de la) Chef(fe) de service Etudes et développement & relation utilisateurs au sein du secteur support utilisateurs /hotline, le(la) technicien(ne) de support Hotline aura pour mission d’assister les utilisateurs dans leur appropriation et leur utilisation des outils et services numériques et de télécommunication et de prendre en charge les incidents affectant ces outils et services jusqu'à leur résolution.

La mission du(de la) Technicien(ne) support/hotline, se déclinera sous les activités suivantes :

- Enregistrer et prendre en charge les incidents affectant les outils et services numériques.
- Analyser et qualifier les incidents signalés
- Résoudre les incidents ou orienter vers l’expertise de niveau supérieur
- Accompagner l'utilisateur dans la prise en main et l'utilisation des outils et services numériques
- Recenser les demandes d'amélioration et évolutions demandées par les utilisateurs
- Suivre le traitement des incidents et en informer les utilisateurs
- Créer les comptes utilisateurs nécessaires (domaine, messagerie, applicatifs-),
- Exploiter, alimenter et mettre à jour la base d’incidents : relance, consolidation, analyse de tendance
- Emettre des demandes d’actions préventives
- Élaborer et faire évoluer les documentations (procédures d’exploitations, procédures d’installation)

Profil recherché

Technicien support hotline (F/H)
Filière technique – Catégorie B ou C – poste ouvert aux contractuels
Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou adjoints techniques
Expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions similaires

- Connaissances : connaissance de l’outil informatique et systèmes d’information (connaissances techniques), maitrise des outils de gestion de support, connaissance de l’environnement technologique de la structure dans laquelle il évolue connaissances techniques, informatiques et matérielles), connaissance de l’architecture fonctionnelle, connaissance de l’architecture technique, outils, progiciels, matériels, connaissance de la charte d'utilisation des SI et du guide de bonnes pratiques de l'entité, connaissance du RGPD




- Savoir-faire : capacité à poser un diagnostic, capacité à mettre en œuvre des consignes informatiques, capacité à transmettre un savoir, une technique, une compétence, capacité à alerter sur une situation à risque, aptitude à rédiger des procédures.

- Savoir-être : sens du travail en équipe, réactivité, sens de l’écoute et de la diplomatie, sens de l’analyse, sens de la communication, sens du relationnel et de la pédagogie.

Contraintes particulières :
- Déplacements possibles
- Disponibilité
- Pics d’activité en fonction de l’activité ou du calendrier règlementaire
- Possibilité d’intervenir en renfort sur d’autres services ou d’autres métiers de la DSIC en cas de pics d’activité

EC20545

Avantages collectifs au travail

Technicien support hotline (F/H)
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Congés supplémentaires
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Avancement de carrière/promotion
  • CPF-compte personnel de formation avantageux
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Autorisations spéciales d’absence
  • RIFSEEP
  • Charte Handicap
  • Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
  • Gratification pour les médailles du travail
  • Aides à la rentrée scolaire
  • Participation aux frais de séjour/enfants

Description de la collectivité

Une nouvelle agglomération au sud de l'Île de France qui regroupe 23 communes sur deux départements, l'Essonne et la Seine et Marne. Avec ses 355 010 habitants, Grand Paris Sud est le cinquième territoire francilien en nombre d'habitants et l'un des moteurs de la croissance démographique de la région Île de France.


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Technicien support hotline (F/H)

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Métier/poste :  Technicien informatique f/h, Technicien « support utilisateur » f/h, Technicien informatique 1er niveau f/h, Technicien support hotline f/h, Gestionnaire relations adhérents f/h, Technicien reseaux , Technicien hotline , Technicien informatique 1er niveau f/h, Graphiste reprographe , Regisseur son f/h, Technicien informatique , Administrateur systeme et reseau senior , Administrateur systeme et reseau junior , Chargee de support et services des systemes d’information f/h, Technicien d’exploitation et de maintenance informatique, ...

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