Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Référent RH, Finances et Logistique F/H - Bordeaux

offre emploi ville bordeaux 33

Référent RH, Finances et Logistique F/H

 Bordeaux  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Bordeaux
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 06/12/2025
ville bordeaux 33 recrute
Poste ouvert en recrutement
02/12/2025

Descriptif et missions

Référent RH, Finances et Logistique F/H
Ce poste est à pourvoir à Bordeaux.
Référent RH, Finances et Logistique F/H

Assurer un rôle de soutien opérationnel et de coordination au sein de la direction.

La Direction accueil et accompagnement aux démarches recherche pour son service ressources son référent RH, finances et logistique. Sous l'autorité hiérarchique du responsable de service, le.a Référent RH, Finances et Logistique assure des missions variées sur les volets finances, RH, transverses et logistiques. De manière générale et par ses missions, il.elle assure une mission de soutien auprès des cadres et des agents de la direction dans le cadre de leur activité. Il.elle dispose également d'un rôle de référent auprès de la direction mais aussi des autres directions de la Ville et de Bordeaux métropole : assistant de prévention, référent numérique, référent finances ...

Dans ce cadre vos missions principales sont les suivantes

1. VOLET ACHAT/FINANCE --$ Préparation budgétaire
: assiste la resp. de service à la collecte et analyse des besoins et à la saisi du budget dans l'application Grand Angle
Exécution, suivi et contrôle financier du budget de la direction
: assure les engagements et suivi des "services faits" pour liquidation des dépenses et recettes, assure un rôle de conseil et proposition pour l'optimisation des moyens de la direction --$

Achat - Marchés publics :
participe à l'élaboration des marchés publics en collaboration avec la DAF et DACPF (identification besoin, rédaction DCE, analyse des offres et rédaction du rapport...), suivi réalisation des marchés (relation fournisseurs) et gestion des commandes et besoins hors marchés (Bon de commande ou MMM)

2. MISSION PREVENTION --$ Assure les missions d'assistant de prévention : anime la prévention au sein des services, assure un réseau des assistants de prévention et des cimetières, assure la tenue des tableaux d'affichage règlementaire, gère et tient à jour les registres sécurités...

3. VOLET LOGISTIQUE --$ Assure la supervision et planifie les opérations logistiques nécessaires pour le bon fonctionnement des opérations électorales et gestion du personnel mobilisé pour les jours de scrutins --$ Coordonne des informations logistiques avec le centre élections, la préfecture, la DCDVP, la DRH ... --$ Gère toutes les autres demandes logistiques de la Direction (déménagement, acheminement des cadeaux mariages, changement de mobilier ...)

4. VOLET GESTION RH / MANAGEMENT --$ Manage 3 secrétaires/agents DRH déconcentrés --$ Supervise le suivi du plan de formation --$ Supervise le suivi des effectifs et des changements d'affectation (intégration, changement affectation, départ...) --$ Supervise et suivi des demandes de stages et immersions --$ Soutient et conseille toutes demandes portant sur la DRH (ou procédure d'échanges entre DRH et agents)

5. INTERVENTIONS TRANSVERSALES --$ Soutien la diffusion des indicateurs de la DAAD via POWER BI --$ Participe sur demande aux projets transversaux de la direction

Profil recherché

Référent RH, Finances et Logistique F/H
Vous serez également :
- référent numérique : effectue le suivi des dotations numériques des agents et fait toutes les demandes d'évolution des dotations
- référent Cart - Référent MARCH pour la DACPF
- Référent Relations Usagers : coordonne les informations entre la DaRU, les référents RU', les équipes et les encadrants
- Communication interne

Le profil attendu est le suivant :
Vous détenez des connaissances en compatibilité publique (et technique comptable), en droit public et marchés publics
Vous avez une bonne connaissance de l'environnement des collectivités territoriales ainsi que de l'organisation et du déroulement des scrutins. Vous maîtrisez les outils informatiques : bureautique (Excel, Word, Powerpoint), financier (Grand Angle).
Doté d'une forte capacité d'organisation (respect délai, procédures...) et d'anticipation (pics d'activités en préparation budgétaire, en période électorale ...),vous êtes force de propositions d'évolution des procédures pour optimiser la gestion des activités liées à ce poste et vous prenez des initiatives.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité d'encadrement et d'animation de groupe Vous savez vous mettre au service d'un projet (projet de service, élection, recensement) et vous savez travailler en équipe dans l'objectif de la réussite de ce projet Vous avez un fort esprit d'équipe, votre aptitude à la communication et à la négociation seront des atouts. Une certaine rigueur et méthodologie ainsi que votre discrétion et votre bonne gestion du stress seront de mises. Vos qualités relationnelles, votre diplomatie et votre sens de la relation, seront nécessaires en interne comme avec les autres directions
EC20926

Description de la collectivité

On recense environ 130 métiers répartis au sein des services de la mairie de Bordeaux : jardiniers, auxiliaires de puériculture, gardiens de police municipale, animatrices de clubs senior... La liste est bien trop longue pour être livrée ici dans sa totalité !

La plupart du temps, l'accès aux services municipaux nécessite d'être préalablement lauréat d'un concours de la fonction publique territoriale. Le Centre national de la fonction publique territoriale et le centre de gestion de la Gironde en sont les organisateurs et tiennent la 'bourse de l'emploi'.

A l'occasion de ses recrutements, la Ville de Bordeaux accorde un soin spécifique aux personnes éprouvant des difficultés d'accès à l'emploi : travailleurs handicapés, jeunes, candidats sans qualification.
Elle permet aussi à un certain nombre de demandeurs d'emplois en difficulté particulière, par le biais des emplois aidés, de renouer un lien avec le monde de travail, et de bénéficier dans ce cadre de formations adaptées à leur objectif de réinsertion professionnelle.







ville bordeaux 33 emploi






Offres d'emploi similaire à Référent RH, Finances et Logistique F/H

offre emploi territorial DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON

Gestionnaire budgétaire et comptable - PDT H/F

DÉPARTEMENT DE L'AVEYRON
localisation FLAVIN (12)catégorie offre Catégorie B ou C selon profilcadre d'emploi Rédacteur territorial ...
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX

Responsable d'équipe bâtiments culturels, sportifs et petite enfance H/F

METROPOLE DE BORDEAUX
localisation Bordeaux (33)catégorie offre Catégorie Bcadre d'emploi Rédacteur territorial
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial METROPOLE DE BORDEAUX

Responsable de centre fonctionnement et équipements courants H/F

METROPOLE DE BORDEAUX
localisation Bordeaux (33)catégorie offre Catégorie Bcadre d'emploi Rédacteur territorial
Contractuels Ouvert aux contractuels
Derniers jours
Voir l'offre
offre emploi territorial Ville de SAINT-DENIS

Gestionnaire comptable (F/H)

Ville de SAINT-DENIS
localisation SAINT DENIS (93)catégorie offre Catégorie Bcadre d'emploi Rédacteur territorial
Contractuels Ouvert aux contractuels
Voir l'offre
offre emploi territorial Ville de MARSEILLE

Instructeur(trice) de Gestion Paie (H/F)

Ville de MARSEILLE
localisation Marseille - 2ème arrondissement (13)catégorie offre Catégorie Bcadre d'emploi Rédacteur territorial
Contractuels Ouvert aux contractuels
Voir l'offre