Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Aidant numérique - Ville de BOULOGNE BILLANCOURT (Hauts-de-Seine 92 - Île-de-France)

offre emploi ville boulogne billancourt 92
Aidant numérique

 Ville de BOULOGNE BILLANCOURT  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Population-Administration Générale
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
BOULOGNE BILLANCOURT (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/12/2022
ville boulogne billancourt 92 recrute
Poste ouvert en recrutement
22/09/2022

Descriptif et missions

Aidant numérique
Ville de BOULOGNE BILLANCOURT recrute :
Aidant numérique

Offrir aux usagers un lieu d'accueil et d'accompagnement, leur permettant d'obtenir des renseignements administratifs divers et d'effectuer des démarches multiples.

Ouverture du service et accueil du public :
- Gestion de l'ouverture et de la fermeture du site durant les créneaux prévus à cet effet
- Accueil (téléphonique ou présentiel) de tout public pour les différentes missions du guichet d’aide au numérique
- Gestion de l'accueil des partenaires lors des permanences effectuées dans les locaux du service
Recevoir et accompagner le public :
- Accueillir (physique et téléphonique)
- Informer le public
- Évaluer la situation et les besoins de la personne reçue
- Renseigner l'usager sur tous les sujets concernés par ses demandes
- Aider à la complétude des dossiers
- Réorienter l'usager vers les services partenaires compétents (préparer et organiser les RDV avec les partenaires afin d'optimiser les rencontres)
- Maintenir un niveau d'informations actualisé et adapté (aller chercher l'information, participer au réseau des agents, collecter les informations auprès des opérateurs, se former)
Favoriser l’accès au numérique et promouvoir l’inclusion numérique :
- Identifier des difficultés du public sur le numérique
- Accompagner l'usager dans la réalisation de démarches en ligne
- Lutter contre l'illectronisme (redirection vers des aidants numériques, ...)
Traitement des demandes des usagers :
- Information de l'usager sur des questions d'ordre administratif, social ou économique
- Fournitures de tous documents (brochures, imprimés...) nécessaires à la complétude du dossier à remplir par l'usager
- Orientation de l'usager, le cas échéant, vers l'organisme compétent pour répondre à sa demande
- Aide à la prise en main des outils bureautiques et informatiques
Participation au fonctionnement général de la structure :
- Gestion de la logistique (commande de fournitures...)
- Traitement du courrier (enregistrement, classement...)
- Gestion des plannings des rendez-vous et des permanences
- Ouverture et suivi des dossiers administratifs
- Suivi statistique de la fréquentation et des contacts avec les organismes partenaires
- Reporting régulier des actions menées auprès du public accueilli
Assurer le fonctionnement de la structure :
- Faire le suivi statistique de fréquentation, remplir les dossiers de suivis des usagers, réaliser un focus mensuel
- Organiser la documentation/information reçue
- Assurer un relais local avec les partenaires (CCAS, animation - seniors -, ...)
- Assurer la communication externe
Communication :
- Mise en place et mise à jour régulière (veille documentaire) d'un point de documentation
- Animation des espaces d'information matériels (panneaux d'affichage, flyers, affiches...) et dématérialisés en lien avec les outils développés par la Ville (site internet, réseaux sociaux)

Profil recherché

Aidant numérique
Titulaire d’un BAC - BAC+2, vous justifiez d’une expérience dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

- Vous avez une aisance rédactionnelle et orale
- Vous maîtrisez les outils informatiques (Word, Excel, Outlook)
- Vous êtes organisé, méthodique, doté d’une capacité d’analyse et d’un sens relationnel
- Vous savez travailler au sein d’une équipe
- Vous gérer les demandes et informations par ordre de priorité
- Vous avez le sens du service public et connaissez l’organisation et les activités des services.
- Vous connaissez le fonctionnement de la fonction publique territoriale.

Avantages collectifs au travail

Aidant numérique
  • Charte de la diversité

Description de la collectivité

Aidant numérique


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Métier/poste :  Agent polyvalent unité accueil , Agent de pré-accueil au guichet familles et à l’agence postale du pré gentil, Agent polyvalent unité citoyenneté , Emploi saisonnier - agent administratif et accueil au service citoyenneté , Agent d’accueil secrétariat , Agent administratif et d'accueil , Agent d'accueil, Agent chargé d'accueil , Agent d'accueil polyvalent pour le service iris - cdd 3 mois, Assistante / assistant de gestion administrative , Agent d’accueil et standardiste, Agent d’accueil et de caisse - emploi saisonnier, Agent d'accueil polyvalent , Agent administratif polyvalent centre de vaccination , Assistant administratif , ...

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