Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Gestionnaire commande publique (H/F) - BRUNOY
Gestionnaire commande publique (H/F)
Filière : Administrative
Métier : Finances - Contrôle gestion, Juridique
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : BRUNOY
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 11/10/2024
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Gestionnaire commande publique (H/F)
Ce poste est à pourvoir à BRUNOY.
Gestionnaire commande publique (H/F)
Gestionnaire commande publique (H/F)
La Ville de Brunoy, commune du Département de l’Essonne, est située à 21km du sud est de Paris. Elle est desservie par la ligne D du RER de la SNCF et bénéficie du label Transilien.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département de la Commande publique assure la passation et l’exécution des marchés publics visant à répondre aux besoins de la commune en matière de travaux, de fournitures et de services.
Sous l’autorité de la Responsable Adjointe du Département de la Commande publique, au sein d’une équipe de
3 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Préparation des consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.
- Suivi des procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports, courriers divers-
- Suivi administratif des marchés : avenants, reconduction, révision des bordereaux de prix-
- Gestion, des demandes d’agrément des sous-traitants
- Transmission des marchés et avenants au contrôle de légalité
- Conseil et accompagnement des services acheteurs (rédaction de cahiers de charges-)
- Participation au contrôle interne de légalité des procédures de commande publique (contrôle réglementaire, participation à des commissions, instruction de contentieux éventuels-)
- Rédaction de dossiers d’études sur des points spécifiques de la commande publique.
Ville dynamique et attractive, elle permet aux habitants un accès à de nombreux commerces, équipements sportifs et culturels (une salle des fêtes, un musée, une école de musique et de danse, la Maison des arts, Théâtre de la Vallée de l’Yerres) et aux nombreuses structures d’accueils scolaires et petite enfance.
Bordée par la Forêt de Sénart et les berges de l’Yerres, Brunoy, ville verte, est soucieuse de préserver un cadre vie naturel aux Brunoyens-nnes.
Le Département de la Commande publique assure la passation et l’exécution des marchés publics visant à répondre aux besoins de la commune en matière de travaux, de fournitures et de services.
Sous l’autorité de la Responsable Adjointe du Département de la Commande publique, au sein d’une équipe de
3 agents, et travaillant en collaboration avec l’ensemble des services municipaux, vous serez notamment en charge des missions suivantes :
- Préparation des consultations : contrôle des pièces techniques, élaboration et rédaction des pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises.
- Suivi des procédures : analyse des candidatures, rédaction des rapports, courriers divers-
- Suivi administratif des marchés : avenants, reconduction, révision des bordereaux de prix-
- Gestion, des demandes d’agrément des sous-traitants
- Transmission des marchés et avenants au contrôle de légalité
- Conseil et accompagnement des services acheteurs (rédaction de cahiers de charges-)
- Participation au contrôle interne de légalité des procédures de commande publique (contrôle réglementaire, participation à des commissions, instruction de contentieux éventuels-)
- Rédaction de dossiers d’études sur des points spécifiques de la commande publique.
Profil recherché
Gestionnaire commande publique (H/F)
Compétences et profil :
- Expérience significative sur un poste similaire requise
- Maîtrise de la règlementation commande publique
- Connaissances en comptabilité publique appréciées
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Rigueur, sens de l’organisation et du service public, disponibilité, discrétion
- Capacités d’initiative
- Sens du travail en équipe et autonomie indispensables
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciées.
EC9886
- Expérience significative sur un poste similaire requise
- Maîtrise de la règlementation commande publique
- Connaissances en comptabilité publique appréciées
- Maîtrise des outils informatiques
- Capacités rédactionnelles et relationnelles
- Capacités d’analyse et de synthèse
- Rigueur, sens de l’organisation et du service public, disponibilité, discrétion
- Capacités d’initiative
- Sens du travail en équipe et autonomie indispensables
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciées.
EC9886
Avantages collectifs au travail
Gestionnaire commande publique (H/F)
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Abonnement CNAS ou FNAS
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- CIA
Description de la collectivité
Brunoy compte 25 705 habitants et demeure une commune résidentielle dans un environnement privilégié, en lisière des 3 000 hectares de la forêt de Sénart et en bordure de l'Yerres.
A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne
A seulement 25 km de Paris, dans le département de l'Essonne
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Gestionnaire commande publique (H/F)
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