Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé-e de communication culturelle - Ville de HOUILLES (Yvelines 78 - Île-de-France)

offre emploi ville houilles 78
Chargé-e de communication culturelle

 Ville de HOUILLES  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative ou Culturelle
familles de métiers
Métier : Communication, Culture - Conserv patrimoine
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
cadre d'emploi
ou Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques-ACPB
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
HOUILLES (Île-de-France)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 21/01/2023
ville houilles 78 recrute
Poste ouvert en recrutement
23/11/2022

Descriptif et missions

Chargé-e de communication culturelle
Ville de HOUILLES recrute :
Chargé-e de communication culturelle

Le chargé(e) de communication initie et coordonne les stratégies de communication multicanaux de la direction des affaires culturelles et en assure la mise en œuvre, en lien avec la stratégie de communication ville.
Il met en place et développe des plans de communication et définit des cahiers des charges en lien avec les directeurs d’équipement culturels et les chefs de projets, et réalise et optimise la communication (papier et numérique) de l’ensemble de la programmation culturelle.

Missions :
- Elaboration de la stratégie de communication

- Elaboration et coordination de la stratégie de la communication de la direction des affaires culturelles en étroite collaboration avec le service communication de la ville,
- Formulation de préconisations pertinentes et créatives, en matière de développement de nouveaux supports de communication ou d’adaptation des supports existants, en fonction de l’évolution des usages et/ou des cibles,
- Animation, aux côtés de la directrice des affaires culturelles, d’un comité éditorial pour hiérarchiser et éditorialiser les informations à diffuser,
- Référent communication de la direction des affaires culturelles. A ce titre, coordination de l’envoi des informations culturelle à la direction de la communication pour parution dans le journal de la ville.

- Communication graphique et électronique

Print :
- Suivi des étapes de réalisation des supports de communication et de médiation, de la conception à l’impression et suivi des relations avec les prestataires extérieurs dans ce domaine (graphistes et imprimeurs),
- Mise en page et création graphique d’une partie des supports de communication et de médiation (papiers et électroniques) de la direction, non pris en charge par le service communication ou par un prestataire extérieur,
- Aide aux opérations de diffusion des supports papiers : livraisons et dépôt des brochures annuelles à Houilles et environs, affichage commerçants-

Communication digitale :
- Gestion et développement du site internet de La Graineterie, des réseaux sociaux internes à la direction des affaires culturelles (pages facebook et instagram), conception et envoi de newsletters, alimentation des agendas culturels en ligne,
- Production de contenu et de rédactionnel,
- Coordination et mise en œuvre la diffusion interne et externe des supports numériques d’information et d’invitations.

- Gestion administrative
- Gestion du budget communication interne à la direction,
- Organisation de la mise en concurrence des prestataires selon les règles des marchés publics,
- Suivi des bons de commandes et des factures en lien avec la chargée de gestion administrative,

- Relations publiques et accueil (missions communes à tous les agents de la structure)

- Participation ponctuelle à l’accueil de manifestations et incluant la vente de billets,
- Actualisation et suivi des publics.

Profil recherché

Chargé-e de communication culturelle
Diplômé(e) d'un Bac +3, Métiers de la Culture et de la communication.
Intérêts pour le monde de l’art, de la culture et pour le service public.

Compétences/qualités :
- Capacité d’adaptation, écoute et disponibilité
- Polyvalence
- Autonomie et travail d’équipe
- Rigueur et organisation

Savoir-faire :
- Maîtrise des outils de communication et de création graphique (logiciels spécifiques : Photoshop, Indesign, Illustrator, versions PC notamment) et de la chaine graphique
- Maîtrise des outils de communication électronique
- Maîtrise de l’expression écrite : orthographe et syntaxe
- Créativité et force de proposition
- Notion de relation publique

EC21419

Avantages collectifs au travail

Chargé-e de communication culturelle
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Prise en charge Mutuelle
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Chargé-e de communication culturelle


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Métier/poste :  Graphiste, Photographe/vidéaste , Chargé de communication numérique , Graphiste , Graphiste/maquettiste - , Graphiste - maquettiste , Un chargé de mission culturelle f/h , Bibliothécaire, Chargé/e de valorisation culturelle et partenariats , Un chargé ou une chargée de communication, Une journaliste / chargee de communication , Chargée de la communication , Assistant en communication et administration , Une responsable evenementiel, sport de haut niveau et tourisme , Chargé de communication f/h, ...

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