Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe H/F - Marseille - 2ème arrondissement

offre emploi ville marseille 13

Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe H/F

 Marseille - 2ème arrondissement  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative ou Technique
familles de métiers
Métier : Direction générale
Catégorie : A
cadre d'emploi
Attaché territorial
cadre d'emploi
ou Ingénieur territorial
contrat offre
CDD 
lieu de travail
Lieu : Marseille - 2ème arrondissement
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : + 5 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 08/02/2026
ville marseille 13 recrute
Poste ouvert en recrutement
11/12/2025

Descriptif et missions

Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe H/F
Ce poste est à pourvoir à Marseille - 2ème arrondissement.
Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe H/F

Votre rôle consistera à :

- Manager l'équipe de la Direction ;
- Piloter le dialogue de gestion, pour la DGA et en lien avec les directions supports (DRH, Direction des finances, DSI ...) ;
- Impulser, structurer et piloter l'exécution des missions fonctionnelles (coordination, planification et contrôle) ;
- Assurer la diffusion des directives et des cadres de gestion ;
- Être en position de conseil auprès de votre DGA et de ses directions sur les fonctions supports ;
- Participer au réseau interne des fonctions supports avec les autres Directeurs(trices) d'Appui Fonctionnel de la Ville.

Finalité du poste

Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe Transformer nos Pratiques (H/F)

Avantages collectifs

Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi) - Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...). - Possibilité de télétravail

Profil recherché

Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe H/F
Nous avons hâte de vous connaître !

Vous disposez, à minima, d'une première expérience de management, de supervision et d'encadrement de personnel dans le cadre d'une collectivité territoriale.
Vous connaissez parfaitement l'environnement juridique, administratif et financier de la collectivité.
Vous savez faire preuve d'un enthousiasme et d'un engagement propres à entraîner avec vous les personnels placés sous votre responsabilité.
Vous êtes très sensibilisé(e) à la qualité et à l'efficience du service rendu, en étant particulièrement à l'écoute des partenaires, des usagers / bénéficiaires, du personnel et de ses représentants.
Bénéficiant d'une délégation importante dans la conduite de votre activité, vous savez alerter en cas de difficultés et rendre compte.
Organisé(e), rigoureux(euse) et synthétique, vous savez faire preuve d'initiative et contribuer à des projets pouvant dépasser votre domaine d'activité.

Rejoignez-nous !
EC21735

Avantages collectifs au travail

Directeur(trice) d'Appui Fonctionnel de la Direction Générale Adjointe H/F

Description de la collectivité

Travailler à la Ville de Marseille, c’est faire partie d’un collectif de 17 000 agents engagés pour transformer durablement la cité phocéenne et la rendre plus verte, plus juste, plus solidaire.

Au sein de la Collectivité, ce sont plus de 250 métiers ouverts à tous les profils qui assurent au quotidien une mission de service public, dans la 2ème ville de France auprès de 870 000 habitants.

Vous cherchez un métier à impact ? Vous êtes au bon endroit.







ville marseille 13 emploi