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offre emploi massy 91

COORDINATEUR COORDINATRICE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER (F/H)

 Massy  |  Titulaire ou contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
Titulaire ou CDD 
lieu de travail
Lieu : Massy
status offre
Titulaire ou contractuel
expérience demandée
Expérience : Indifférent
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 09/12/2025
massy 91 recrute
Poste ouvert en recrutement
09/11/2025

Descriptif et missions

COORDINATEUR COORDINATRICE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER (F/H)
Ce poste est à pourvoir à Massy.
COORDINATEUR COORDINATRICE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER (F/H)

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra et d’une gare TGV, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger, travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.

MISSIONS
Au sein du Pôle ressources de la Direction des SPORTS et rataché·e au Responsable administratif et financier, vous assurez la mise en œuvre des activités liées à la fonction support de la cellule administrative et interviendrez à ce titre en étroite collaboration sur l’ensemble des secteurs opérationnels pour les accompagner dans la traduction administrative et budgétaire de leurs actions. Dans le cadre d’un travail transversal avec l’unité de la vie sportive et les secteurs opérationnels en gestion d’équipements, vous participez également à la mission d’évaluation continue des activités associatives.
Vos missions :

Gestion administrative et budgétaire :
- Participer aux réunions budgétaires préparatoires avec les secteurs opérationnels,
- Contribuer à l’élaboration du budget annuel en analysant l’évolution des dépenses à travers des tableaux de bord,
- Assurer l’exécution budgétaire : suivi budgétaire des secteurs opérationnels, engagement, mandatement et liquidation des dépenses de fonctionnement et d’investissement,
- Assurer le suivi des contrats et des marchés : participation à la rédaction des pièces de marché, suivi des procédures comptables,
- Effectuer les opérations comptables de fin d’année et contribuer aux prévisions de clôture budgétaire.

Contrôle de gestion des associations sportives :
- Participer en relais du référent des moyens financiers aux missions de suivi des associations (analyse budgétaire, cohérence des moyens de l’association…)
- Valoriser le soutien de la commune aux associations en participant à la rédaction des bilans et à l’évaluation continue des associations sportives,
- Assurer l’accompagnement des associations sportives
o Analyser et traiter des demandes de subventions sur le portail associatif,
o Préparer l’arbitrage des subventions en consolidant les moyens mobilisés sur les associations,
o Apporter un appui méthodologique aux associations pour mesurer et valoriser leurs activités,
- Organiser et assurer des rencontres avec les associations pour les accompagner dans la recherche des financements complémentaire.
Gestion des ressources humaines :
- Assurer l’interface RH entre la direction des Sports et la DRH (transmission des informations, suivi des demandes RH des agents et des associations),
- Gérer les outils des suivi RH et être force de proposition pour les améliorer : suivi des heures supplémentaires, des vacations et des remplacements.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET REMUNERATION

- Rémunération selon grilles statutaires + régime indemnitaire,
- 13e mois et prime d’engagement et d’assiduité,
- Congés : 25 CP + 9 RTT, jours de fractionnement,
- Télétravail possible,
- Restauration collective,
- Qualité de vie au travail (ateliers bien-être : massages assis, yoga, ostéopathie, kinésiologie, cours d’anglais, activités sportives…)
- Action sociale : COS (Comité d’œuvre Sociale), CNAS,
- Remboursement des frais de transports (selon règlementation en vigueur),
- Indemnité mobilité douce.

HORAIRES

36h40 hebdomadaires – horaires variables et flexibles
Horaires : lundi au vendredi 9h00-12h30 et 13h30 17h00
Télétravail possible selon nécessité de service

Profil recherché

COORDINATEUR COORDINATRICE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER (F/H)
COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES

- Diplôme de niveau III en gestion, finances publiques ou comptabilité,
- Expérience souhaitée dans un poste similaire (gestion administrative et financière, contrôle de gestion, accompagnement associatif),
- Maîtrise des outils bureautiques : Word, Excel (niveau avancé), Powerpoint, connaissance E-tempo Ciril serait un plus
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des finances publiques,
- Bonne connaissance CCNS et comptabilité des associations
- Esprit d’analyse et de synthèse,
- Rigueur et organisation,
- Bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles,
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité.

- Poste Handi-accessible
EC9754

Avantages collectifs au travail

COORDINATEUR COORDINATRICE ADMINISTRATIF·VE ET FINANCIER (F/H)
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Chèques vacances/loisirs
  • Prise en charge Mutuelle
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • Abonnement COS ou CAS
  • ARTT
  • Bilan de compétence/carrière
  • Aides à la rentrée scolaire

Description de la collectivité

Massy est devenue en seulement quelques dizaines d’années le premier pôle économique de l’Essonne. Seule ville de banlieue à disposer d’un Opéra, d’une gare TGV et prochainement du Centre Francilien Georges Pompidou, Massy est structurellement découpée en quartiers, traversée par les lignes de chemin de fer, ce qui lui confère une physionomie singulière. Cette configuration offre une mixité des usages de la ville assez rare en Ile-de-France : se loger (plus de 50 000 habitants), travailler (31 000 emplois), pratiquer des activités sportives (82 équipements, 2 piscines) ou culturelles (Opéra, Conservatoire, Scène de musiques actuelles, 2 Médiathèques…), se rencontrer (360 associations), grandir (31 écoles, 3 collèges, 2 lycées), tout est possible à Massy. Considérée aujourd’hui comme la Capitale Sud du Grand Paris, au cœur du cluster Paris-Saclay, Massy continue de se développer pour offrir à ses habitants et ses visiteurs la meilleure qualité de service possible.




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