Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Chargé de mission démocratie participative F/H - Ville de MULHOUSE (Haut Rhin 68 - Grand Est)

offre emploi ville mulhouse 68
Chargé de mission démocratie participative F/H

 Ville de MULHOUSE  |  Titulaire ou contractuel



PARTAGER

filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Social
Catégorie : B
cadre d'emploi
Rédacteur territorial
contrat offre
CDD ou titulaire
lieu de travail
MULHOUSE (Grand Est)
status offre
Titulaire ou contractuel
étude demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 02/10/2022
Poste ouvert en recrutement
26/08/2022

Descriptif et missions

Chargé de mission démocratie participative F/H
Ville de MULHOUSE recrute :
Chargé de mission démocratie participative F/H

Vous accompagnez plusieurs Conseils Participatifs et apporter un appui au développement de leurs initiatives, en lien avec les autres collègues de l’agence et les services de la collectivité. Vous prenez part aux groupes de liaison et mettez en place des formations et des actions favorisant une dynamique d’échanges. Vous êtes l’instigateur du développement et de la mutualisation de leurs compétences, développer une vision globale et transversale du fonctionnement des instances participatives, en lien avec le service Politique de la ville. Vous veillez également aux pratiques innovantes en matière d’instance participative.
Vous prenez part à la mise en œuvre, aux bilans et aux perspectives de chantiers développés par la Direction, portez des projets de démarches participatives et êtes aussi amené à rédiger des documents administratifs liés aux actions (délibérations, notes, synthèses, bilans-).

Profil recherché

Chargé de mission démocratie participative F/H
Rédacteur, vous êtes diplômé d’une formation supérieure dans le domaine des politiques publiques territoriales, de la gestion de projets, de la conception et de la mise en œuvre de démarches participatives.
Vous possédez de solides connaissances des problématiques sociétales et des politiques publiques qui les traitent, des institutions publiques, du milieu associatif et de leurs partenaires.
Riche d’expériences positives dans tout ce qui concerne les démarches collaboratives et partenariales, vous appréciez le travail en liaison directe avec les habitants et êtes à l’aise à l’oral pour exposer des enjeux et des projets.
Le travail en équipe vous motive et vous avez un réel sens du service public.
Réunions régulières en soirée, événements les week-ends, déplacements dans les quartiers de la ville et ponctuellement en Alsace et France.

Avantages collectifs au travail

Chargé de mission démocratie participative F/H
  • Démarche de conseil/protection des agents
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Prise en charge Mutuelle
  • Amicale du personnel
  • Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
  • ARTT

Description de la collectivité

Chargé de mission démocratie participative F/H










Parcourir tous les postes de cette famille de métier



Métier/poste :  Conseiller en insertion professionnelle , Un·e conseiller·ere d’insertion , Un référent médiation socio-culturelle , Chargée de mission egalité des droits et lutte contre les discriminations, Animateur/trice socioculturelle, Mediateur habitat et cadre de vie , Animateur centre social – cadre de vie/solidarités en renfort de l’équipe actuelle , Une chargee de mission emploi relations entreprises, Coordinateur referent famille et parentalite au centre social, Un responsable du secteur maintien a domicile , Referent de parcours , Agent d’animation et de developpement local au centre social, Mediateur prevention sante , Secrétaire en maison départementale des solidarités , Tarificateur, ...

VOIR TOUTES LES OFFRES
 


CRÉER UNE ALERTE

Recevoir des offres similaires
par e-mail




Offres d'emploi similaire à Chargé de mission démocratie participative F/H

offre emploi territorial CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES
Conseillère conjugale et familiale - agence territoriale gap-drac-buëch - maison des solidarités gap-cézanne cadre d’emplois : assistant socio-éducatif – attaché - rédacteur protection maternell ...
offre emploi territorial MAIRIE DE GENNEVILLIERS
Sous l’autorité de l’adjoint(e) au responsable de service, le responsable de secteur a pour mission: - encadrer et évaluer le travail d’une équipe d’aides à domicile en étroite collaboration avec le ...
offre emploi territorial Ville de THORIGNY SUR MARNE
La commune de thorigny sur marne est reconnue pour sa politique sociale au plus prés des besoins de ses habitants. au sein du pôle tranquillité-proximité-solidarité, le service du ccas et des solidari ...