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Un gestionnaire espaces publics (H/F)
Filière : Technique
Métier : Voirie - Travaux Publics, Bâtiment - patrimoine bâti, Espaces verts - publics
Catégorie : B
Technicien territorial
Titulaire ou CDD
Lieu : PALAISEAU
Titulaire ou contractuel
Expérience : 2 à 3 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 25/12/2025
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Un gestionnaire espaces publics (H/F)
Ce poste est à pourvoir à PALAISEAU.
Un gestionnaire espaces publics (H/F)
Un gestionnaire espaces publics (H/F)
Au sein du Département des Services Techniques, Le service Bureau d’Etudes Projets et Concessionnaires assure différentes missions de travaux, d'entretien, de maintenance et de sécurisation des espaces publics. Il a en charge l’ensemble des projets voiries.
A ce titre, il assure la gestion et le suivi des travaux et des interventions des entreprises ainsi que la gestion des concessionnaires.
Le service assure également la maintenance et les travaux des bornes et poteaux incendie, répartis sur l’ensemble de la Ville.
Il a la rédaction et la mise en place et le suivi du respect des arrêtés municipaux.
Placé sous l’autorité directe du responsable du bureau d’études Projets et Concessionnaires, vous aurez en charge la gestion administrative et budgétaire des différents baux d’entretien sur le quartier Ecole polytechnique.
Vous assurerez le suivi, l’organisation et la planification de l’entretien et de la maintenance des espaces publics du nouveau quartier QEP (espaces verts, propreté, voirie, éclairage public, mobilier urbain).
Vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics.
Vous collaborerez à l’accompagnement des phases de réception des voiries et des espaces publics sur le nouveau quartier QEP.
Vous accompagnerez le service dans le processus de transfert de gestion des espaces rétrocédés sur le nouveau quartier QEP de l’EPAPS aux collectivités.
Vous aurez la gestion des relations avec les différents services supports de la CPS, les prestataires, les partenaires et les entreprises. Il pourra également être en relation avec les différents usagers du quartier : commerçants, salariés, administrations, entreprises,-.
Vous participerez au bon fonctionnement du service Bureau d’Etudes Projets et Contrôles.
Activités principales :
- Coordonner, planifier, prioriser, organiser et suivre l’ensemble des interventions des travaux des espaces publics
- Assurer l’organisation et le suivi de l’ensemble des travaux des espaces publics réalisés par les entreprises
- Participer à des phases de réception des espaces publics en rétrocession
- Participer à l’élaboration des marchés publics, assurer le suivi de l’exécution des marchés et contrats afférents aux domaines visés (rédaction des pièces marchés, plannings, rapports, factures-)
- Assurer les relations avec les services supports de la commune, de la CPS ainsi que des partenaires extérieurs (EPAPS, Conseil Départemental, entreprises.
- Assurer la gestion administrative et financière du quartier Ecole polytechnique (budget, devis, courriers, arrêtés, permis de construire-)
Activité annexe :
- Participer aux réunions
A ce titre, il assure la gestion et le suivi des travaux et des interventions des entreprises ainsi que la gestion des concessionnaires.
Le service assure également la maintenance et les travaux des bornes et poteaux incendie, répartis sur l’ensemble de la Ville.
Il a la rédaction et la mise en place et le suivi du respect des arrêtés municipaux.
Placé sous l’autorité directe du responsable du bureau d’études Projets et Concessionnaires, vous aurez en charge la gestion administrative et budgétaire des différents baux d’entretien sur le quartier Ecole polytechnique.
Vous assurerez le suivi, l’organisation et la planification de l’entretien et de la maintenance des espaces publics du nouveau quartier QEP (espaces verts, propreté, voirie, éclairage public, mobilier urbain).
Vous participerez à la définition des orientations stratégiques en matière d’entretien et de maintenance des espaces publics.
Vous collaborerez à l’accompagnement des phases de réception des voiries et des espaces publics sur le nouveau quartier QEP.
Vous accompagnerez le service dans le processus de transfert de gestion des espaces rétrocédés sur le nouveau quartier QEP de l’EPAPS aux collectivités.
Vous aurez la gestion des relations avec les différents services supports de la CPS, les prestataires, les partenaires et les entreprises. Il pourra également être en relation avec les différents usagers du quartier : commerçants, salariés, administrations, entreprises,-.
Vous participerez au bon fonctionnement du service Bureau d’Etudes Projets et Contrôles.
Activités principales :
- Coordonner, planifier, prioriser, organiser et suivre l’ensemble des interventions des travaux des espaces publics
- Assurer l’organisation et le suivi de l’ensemble des travaux des espaces publics réalisés par les entreprises
- Participer à des phases de réception des espaces publics en rétrocession
- Participer à l’élaboration des marchés publics, assurer le suivi de l’exécution des marchés et contrats afférents aux domaines visés (rédaction des pièces marchés, plannings, rapports, factures-)
- Assurer les relations avec les services supports de la commune, de la CPS ainsi que des partenaires extérieurs (EPAPS, Conseil Départemental, entreprises.
- Assurer la gestion administrative et financière du quartier Ecole polytechnique (budget, devis, courriers, arrêtés, permis de construire-)
Activité annexe :
- Participer aux réunions
Profil recherché
Un gestionnaire espaces publics (H/F)
- Bac professionnel ou BTS travaux publics
- Capacité de prioriser, de coordonner et contrôler les travaux
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance de la ville et des rues
- Connaissances et respect des règles d’hygiène et des gestes préventifs de sécurité des chantiers sur voie publique
- Connaissances et respect de la réglementation routière
- Connaissances managériale
- Maitrise de la réglementation des marchés publics
- Notions budgétaires
- Maîtrise des logiciels bureautiques bonnes connaissances de la règlementation accessibilité handicapés
- Bonnes connaissances en matière de construction et travaux de maintenance
- Sens de l’anticipation et de l’organisation
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe, pédagogie
- Capacité à travailler en transversalité
- Maitrise de l’outil bureautique et des applications bureautiques (logiciels ATAL)
- Permis de conduire indispensable
- Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales
- Capacité à travailler en transversalité
- Maitrise de l’outil bureautique et des applications bureautiques (logiciels ASTRE et ATAL)
EC21924
- Capacité de prioriser, de coordonner et contrôler les travaux
- Connaissance des marchés publics
- Connaissance de la ville et des rues
- Connaissances et respect des règles d’hygiène et des gestes préventifs de sécurité des chantiers sur voie publique
- Connaissances et respect de la réglementation routière
- Connaissances managériale
- Maitrise de la réglementation des marchés publics
- Notions budgétaires
- Maîtrise des logiciels bureautiques bonnes connaissances de la règlementation accessibilité handicapés
- Bonnes connaissances en matière de construction et travaux de maintenance
- Sens de l’anticipation et de l’organisation
- Aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe, pédagogie
- Capacité à travailler en transversalité
- Maitrise de l’outil bureautique et des applications bureautiques (logiciels ATAL)
- Permis de conduire indispensable
- Connaissance de l’organisation des collectivités territoriales
- Capacité à travailler en transversalité
- Maitrise de l’outil bureautique et des applications bureautiques (logiciels ASTRE et ATAL)
EC21924
Avantages collectifs au travail
Un gestionnaire espaces publics (H/F)
- Démarche de conseil/protection des agents
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Amicale du personnel
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Palaiseau est une ville jeune, attractive et originale qui concilie développement économique et qualité de vie. Avec ses 38 000 habitants, Palaiseau est ancrée au sein du Grand Paris et accessible grâce à ses 4 gares situées sur la ligne de RER B.
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Un gestionnaire espaces publics (H/F)
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