Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F) - LE PECQ

Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
Filière : Administrative
Métier : Juridique, Finances - Contrôle gestion
Catégorie : B ou C selon profil
Rédacteur territorial
ou Adjoint administratif territorial-AAT
Titulaire ou CDD
Lieu : LE PECQ
Titulaire ou contractuel
Expérience : Indifférent
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 08/03/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
Ce poste est à pourvoir à LE PECQ.
Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
Au sein de la Direction des Services Techniques, vous assurez l’élaboration et la gestion du budget d’investissement et des marchés de travaux du pôle.
VOS MISSIONS
- Rédaction des pièces administratives nécessaires à la passation des marchés de travaux.
- Gestion administrative, juridique et financière des travaux d’investissement (suivi du budget investissement : bon de commande, paiement et suivi des factures) en lien avec le service des finances et des marchés publics.
- Suivi de l’intégralité des marchés de travaux jusqu’à leur réception.
- Elaboration et suivi du planning de chaque opération de la section investissement.
- Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention d’équipement et des demandes de versement en lien avec la Direction Générale des Services.
- Utilisation des plateformes des différentes instances pour le dépôt des dossiers de demandes de subvention : - démarches simplifiées -, - plateforme de la Région Ile de France, CD 78-
- Rédaction des projets de délibération du conseil municipal et des décisions du Maire en matière de marchés de travaux.
- Polyvalence avec les agents de la Direction des Services Techniques : rédaction des arrêtés, courriers, réponses aux riverains-
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur des Services Techniques, les responsables techniques (service bâtiment, voirie et espaces verts), le service marché et le service des finances.
Vous serez également en contact régulier avec les entreprises et les services de l’état.
VOS MISSIONS
- Rédaction des pièces administratives nécessaires à la passation des marchés de travaux.
- Gestion administrative, juridique et financière des travaux d’investissement (suivi du budget investissement : bon de commande, paiement et suivi des factures) en lien avec le service des finances et des marchés publics.
- Suivi de l’intégralité des marchés de travaux jusqu’à leur réception.
- Elaboration et suivi du planning de chaque opération de la section investissement.
- Elaboration et suivi des dossiers de demande de subvention d’équipement et des demandes de versement en lien avec la Direction Générale des Services.
- Utilisation des plateformes des différentes instances pour le dépôt des dossiers de demandes de subvention : - démarches simplifiées -, - plateforme de la Région Ile de France, CD 78-
- Rédaction des projets de délibération du conseil municipal et des décisions du Maire en matière de marchés de travaux.
- Polyvalence avec les agents de la Direction des Services Techniques : rédaction des arrêtés, courriers, réponses aux riverains-
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Directeur des Services Techniques, les responsables techniques (service bâtiment, voirie et espaces verts), le service marché et le service des finances.
Vous serez également en contact régulier avec les entreprises et les services de l’état.
Profil recherché
Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
Titulaire d’un diplôme en gestion administration ou juridique, vous avez une expérience significative similaire au sein d’une collectivité territoriale.
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Vous avez une aisance rédactionnelle.
Une connaissance des logiciels MARCO, MAXIMILIEN et CIRIL serait un plus.
Reconnu(e) pour vos capacités à travailler en autonomie, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Vous avez une certaine réactivité et adaptation face à la diversité des statuts.
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et travail en équipe
Poste permanent à temps complet à pourvoir à partir du 5 janvier 2026.
CDD 6 mois.
38 heures par semaine
AVANTAGES
- 13e mois
- Possibilité d’adhésion au CNAS (selon ancienneté)
- 18 jours de RTT
- Remboursement à hauteur de 75% des transports en commun (abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel)
- Participation aux frais des centres de loisirs
- Possibilité d’adhésion à la mutuelle de la collectivité avec participation employeur
EC21568
Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques.
Vous avez une aisance rédactionnelle.
Une connaissance des logiciels MARCO, MAXIMILIEN et CIRIL serait un plus.
Reconnu(e) pour vos capacités à travailler en autonomie, vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et méthodique. Vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Vous avez une certaine réactivité et adaptation face à la diversité des statuts.
Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et travail en équipe
Poste permanent à temps complet à pourvoir à partir du 5 janvier 2026.
CDD 6 mois.
38 heures par semaine
AVANTAGES
- 13e mois
- Possibilité d’adhésion au CNAS (selon ancienneté)
- 18 jours de RTT
- Remboursement à hauteur de 75% des transports en commun (abonnement hebdomadaire, mensuel ou annuel)
- Participation aux frais des centres de loisirs
- Possibilité d’adhésion à la mutuelle de la collectivité avec participation employeur
EC21568
Avantages collectifs au travail
Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
- Prime de fin d’année
- Compte-Epargne Temps
- Avancement de carrière/promotion
- Prise en charge frais déplacement formation
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Abonnement COS ou CAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- Autorisations spéciales d’absence
- RIFSEEP
- Gratification pour les médailles du travail
- Participation aux frais de séjour/enfants
Description de la collectivité
Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 046 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participe grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour son service population/état-civil.
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Assistant(e) administratif, juridique et financier (H/F)
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