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offre emploi ville roubaix 59

secrétaire gestionnaire des crèches H/F

 ROUBAIX  |  Contractuel



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filière offre
Filière : Administrative
familles de métiers
Métier : Petite enfance
Catégorie : C
cadre d'emploi
Adjoint administratif territorial-AAT
contrat offre
CDD  4 mois
lieu de travail
Lieu : ROUBAIX
status offre
Contractuel
expérience demandée
Expérience : 2 à 3 ans
salaire emploi
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 20/01/2026
ville roubaix 59 recrute
Poste ouvert en recrutement
20/12/2025

Descriptif et missions

secrétaire gestionnaire des crèches H/F
Ce poste est à pourvoir à ROUBAIX.
secrétaire gestionnaire des crèches H/F

11% de la population roubaisienne est âgé entre 0 et 5 ans révolus. Par rapport à cette forte proportion, la Ville de Roubaix a développé une politique Petite Enfance engagée pour accompagner les petits Roubaisiens et leur famille.

Non seulement Roubaix compte près de 1 000 places en crèche, 600 places chez les assistantes maternelles, 700 places en accueil de loisirs maternels, mais elle offre également des actions de parentalité au travers notamment des lieux d’accueils enfant-parent et du dispositif Passerelles. En complément, la Direction Petite Enfance de la Ville coordonne l’ensemble de l’offre, la valorise et maille le partenariat entre ses acteurs.

En régie, la Direction Petite Enfance de la Ville gère 5 crèches collectives et une crèche familiale pouvant offrir jusqu’à 300 places d’accueil pour les enfants âgés de 8 semaines à 5 ans révolus.

Le Secrétaire-gestionnaire est rattaché directement à l’Encadrant administratif des crèches municipales. Son temps de travail est réparti entre 3 crèches.

Il assure la gestion administrative des crèches municipales, en lien avec la coordination de l’ensemble des crèches et en appui aux équipes encadrantes (responsables de crèche et EJE).




Vous savez :

Activités principales

Secrétariat
- Accueil physique et téléphonique des usagers de chaque crèche
- Consultation des courriels
- Edition d’attestations et élaboration de documents divers
- Reproduction de documents en crèche ou à l’imprimerie
- Gestion des documents des crèches : tri, classement et archivage
- Utilisation de divers moyens de communication (cahier de transmissions, courriels, Kidizz)

Travail en binôme avec la 2ème secrétaire-gestionnaire de crèche, et remplacement en cas d’absence

Activités spécifiques

Traitement de dossiers et saisie de documents

Pour les familles des crèches
- Transmission aux familles des documents liés à la fréquentation des enfants (contrats, congés, dérogations, extrascolaires)
- Mise à jour des dossiers des enfants
- Impression des pointages journaliers des enfants
- Saisie via Babicarte : bascule des dossiers de la préinscription à l’inscription, saisie des contrats, saisie des absences des enfants
- Contrôle mensuel de la situation des familles sur le site partenaire de la CAF (CDAP)
- Extraction et synthèse des données statistiques via Babicarte pour la préparation du rapport annuel d’activité
- Préparation des listings pour la commission annuelle d’attribution des places en crèche, en lien avec le responsable de la crèche
- Préparation et recensement des demandes de mutation d’été des enfants


Pour les agents
- Mise à jour des dossiers individuels des agents
- Saisie des absences des agents sur le logiciel dédié
- Recensement et commande des repas pour les journées pédagogiques
- Recensement des dotations pour l’équipement des agents des crèches (tenues de travail et EPI)

Participation aux réunions d’équipe élargies au niveau de la Direction

Participation à l’organisation et à la mise en œuvre des événementiels de la Direction (ex. : journée de la petite enfance)

Relations fonctionnelles
- Relations quotidiennes avec son binôme et l’Encadrant administratif des crèches
- Relations fréquentes avec les usagers et les agents des crèches municipales
- Relations régulières avec la DRH

Profil recherché

secrétaire gestionnaire des crèches H/F
Vos atouts :
- Savoirs
- Organisation, fonctionnement et rôles des collectivités
- Notions d’organisation et de gestion du temps de travail
- Techniques de secrétariat, dont maîtrise des outils bureautiques (suite Office)
- Règles de l’expression orale et écrite de qualité, d’orthographe, de syntaxe et de grammaire

- Savoir faire
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique
- Suivi des projets et activités de la direction
- Accueil physique et téléphonique au secrétariat
- Organisation et planification des réunions


- Savoir être
- Qualités relationnelles
- Rigueur, organisation et autonomie
- Réactivité, disponibilité et adaptabilité
- Polyvalence
- Discrétion et confidentialité

EC22090

Avantages collectifs au travail

secrétaire gestionnaire des crèches H/F
  • Prime de fin d’année
  • Restauration collective/titres restaurant
  • Compte-Epargne Temps
  • Avancement de carrière/promotion
  • Prise en charge frais déplacement formation
  • Régime indemnitaire
  • ARTT
  • RIFSEEP

Description de la collectivité

Prendre la vie côté Roubaix, c’est faire le choix d’une ville où l’audace, l’innovation, la création, l’ouverture ne sont pas de vains mots. Roubaix (98 000 habitants, 3e ville des Hauts-de-France), on y habite, on y travaille, on y crée, on s’y instruit. Bref, on y réussit ! Et si, comme 12 000 étudiants et 46 000 salariés, vous preniez la vie côté Roubaix ? Notre collectivité compte déjà 1600 talents : Rejoignez-les !


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