Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Assistant.e de direction F/H - SAINT DENIS

Assistant.e de direction F/H
Filière : Administrative
Métier : Direction générale
Catégorie : B
Rédacteur territorial
Titulaire ou CDD
36 mois
Lieu : SAINT DENIS
Titulaire ou contractuel
Expérience : 1 à 2 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Date limite : 22/03/2025

Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Assistant.e de direction F/H
Ce poste est à pourvoir à SAINT DENIS.
Assistant.e de direction F/H
Descriptif de l'emploi
L'assistant-e de direction exerce son activité au sein de la direction du Cabinet du Maire. Il-elle est en support des membres de la direction et des élus en les déchargeant des tâches administratives. Il-elle joue un rôle d'interface auprès des divers interlocuteurs de la direction.
Missions ou activités
En tant que secrétaire, vous serez le pilier essentiel du fonctionnement fluide du Cabinet, offrant un soutien indispensable à deux élus ainsi qu'au Directeur Adjoint et à la Cheffe de Cabinet.
Votre rôle polyvalent impliquera une gamme diversifiée de responsabilités, comprenant :
- Gestion des agendas et des boîtes mail : Vous serez responsable de coordonner efficacement les rendez-vous et les correspondances électroniques pour assurer une organisation optimale du temps de nos leaders.
- Accueil physique et téléphonique : Vous serez le premier point de contact, offrant une expérience d'accueil chaleureuse et professionnelle à tous ceux qui entrent en contact avec le Cabinet.
- Organisation des réunions : Vous serez chargé(e) de planifier et de coordonner les réunions, en veillant à ce que tous les détails logistiques soient pris en compte.
- Gestion des congés et des astreintes : Vous serez en charge d'assurer une gestion efficace des absences et des astreintes au sein du Cabinet, garantissant une continuité de service sans faille.
- Organisation des séminaires et des déplacements : Vous aurez l'opportunité de mettre en œuvre votre talent pour l'organisation en planifiant des événements stimulants et des déplacements efficaces pour nos leaders.
- Gestion des lignes téléphoniques et du courrier : Vous serez responsable de gérer les communications téléphoniques et de trier le courrier, assurant une distribution précise et rapide.
- Publipostage et archivage : Vous contribuerez à maintenir l'efficacité opérationnelle en prenant en charge le publipostage et en assurant un classement et un archivage méticuleux des documents.
Si vous êtes une personne organisée, dynamique et soucieuse du détail, ce poste est fait pour vous !
Assistant.e de direction F/H
Descriptif de l'emploi
L'assistant-e de direction exerce son activité au sein de la direction du Cabinet du Maire. Il-elle est en support des membres de la direction et des élus en les déchargeant des tâches administratives. Il-elle joue un rôle d'interface auprès des divers interlocuteurs de la direction.
Missions ou activités
En tant que secrétaire, vous serez le pilier essentiel du fonctionnement fluide du Cabinet, offrant un soutien indispensable à deux élus ainsi qu'au Directeur Adjoint et à la Cheffe de Cabinet.
Votre rôle polyvalent impliquera une gamme diversifiée de responsabilités, comprenant :
- Gestion des agendas et des boîtes mail : Vous serez responsable de coordonner efficacement les rendez-vous et les correspondances électroniques pour assurer une organisation optimale du temps de nos leaders.
- Accueil physique et téléphonique : Vous serez le premier point de contact, offrant une expérience d'accueil chaleureuse et professionnelle à tous ceux qui entrent en contact avec le Cabinet.
- Organisation des réunions : Vous serez chargé(e) de planifier et de coordonner les réunions, en veillant à ce que tous les détails logistiques soient pris en compte.
- Gestion des congés et des astreintes : Vous serez en charge d'assurer une gestion efficace des absences et des astreintes au sein du Cabinet, garantissant une continuité de service sans faille.
- Organisation des séminaires et des déplacements : Vous aurez l'opportunité de mettre en œuvre votre talent pour l'organisation en planifiant des événements stimulants et des déplacements efficaces pour nos leaders.
- Gestion des lignes téléphoniques et du courrier : Vous serez responsable de gérer les communications téléphoniques et de trier le courrier, assurant une distribution précise et rapide.
- Publipostage et archivage : Vous contribuerez à maintenir l'efficacité opérationnelle en prenant en charge le publipostage et en assurant un classement et un archivage méticuleux des documents.
Si vous êtes une personne organisée, dynamique et soucieuse du détail, ce poste est fait pour vous !
Profil recherché
Assistant.e de direction F/H
Compétences Techniques :
- Maîtrise des techniques de secrétariat et de l'outil informatique
- Aptitudes rédactionnelles
- Connaissance et respect des devoirs de confidentialité et de neutralité
- Bonne connaissance de l'organisation interne
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Savoir-faire Relationnel :
- Sens de l'écoute et du dialogue
- Discrétion et rigueur
- Capacité à discerner les problèmes et les priorités
- Organisation, ponctualité, assiduité, patience et disponibilité
- Aptitude au travail en équipe
- Gestion des relations fonctionnelles avec les élus, les directions, les partenaires extérieurs, etc.
Diplôme de niv V
EC22135
- Maîtrise des techniques de secrétariat et de l'outil informatique
- Aptitudes rédactionnelles
- Connaissance et respect des devoirs de confidentialité et de neutralité
- Bonne connaissance de l'organisation interne
- Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook)
Savoir-faire Relationnel :
- Sens de l'écoute et du dialogue
- Discrétion et rigueur
- Capacité à discerner les problèmes et les priorités
- Organisation, ponctualité, assiduité, patience et disponibilité
- Aptitude au travail en équipe
- Gestion des relations fonctionnelles avec les élus, les directions, les partenaires extérieurs, etc.
Diplôme de niv V
EC22135
Avantages collectifs au travail
Assistant.e de direction F/H
- Prime de fin d’année
- Congés supplémentaires
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Prise en charge Mutuelle
- Avancement de carrière/promotion
- CPF-compte personnel de formation avantageux
- Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun
- Abonnement CNAS ou FNAS
- Régime indemnitaire
- ARTT
- RIFSEEP
- CIA
- Charte Handicap
- Charte de la diversité
- Charte pour l'égalité des hommes et des femmes (parité)
- Gratification pour les médailles du travail
Description de la collectivité

À compter du 1er janvier 2025, les villes de Saint-Denis et de Pierrefitte-sur-Seine s’unissent pour donner naissance à la Commune Nouvelle de Saint-Denis, devenant ainsi la deuxième plus grande ville d'Île-de-France après Paris, avec près de 150 000 habitants.
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, unissent leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Saint-Denis et Pierrefitte, deux communes dynamiques en pleine mutation, créent aujourd'hui un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Venez prendre part à ce projet précurseur et ambitieux et marquer de votre empreinte l’histoire de la Commune Nouvelle de Saint-Denis!
Saint-Denis, ville d’histoire avec son emblématique basilique royale, et Pierrefitte-sur-Seine, en plein développement, unissent leurs atouts pour créer une ville en constante évolution, dynamique et résolument tournée vers l’avenir. Forte de son héritage culturel unique, de ses 130 nationalités et de ses acteurs engagés, la Commune Nouvelle de Saint-Denis incarne un pôle durable, équilibré, attractif et solidaire.
Saint-Denis et Pierrefitte, deux communes dynamiques en pleine mutation, créent aujourd'hui un terreau fertile pour des opportunités professionnelles diversifiées. En rejoignant la Commune Nouvelle, vous devenez acteur d'une transformation collective, dans un environnement stimulant où l'innovation et l'efficacité de l’action publique sont au cœur de chaque mission.
Employeur engagé, nous nous distinguons par notre volonté de promouvoir une collectivité apprenante, solidaire et inclusive. Rejoignez-nous et participez à écrire l'avenir d'une collectivité innovante où chaque projet façonne le quotidien de demain !
Venez prendre part à ce projet précurseur et ambitieux et marquer de votre empreinte l’histoire de la Commune Nouvelle de Saint-Denis!
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