Accueil - Opportunité de mobilité territoriale - Un•e responsable de division petite enfance F/H - SAINT ETIENNE DU ROUVRAY

Un•e responsable de division petite enfance F/H
Filière : Administrative
ou Medico-sociale
Métier : Petite enfance
Catégorie : A
Attaché territorial
ou Infirmier territorial en soins généraux-ISG
ou Puéricultrice territoriale
ou Cadre territorial de santé paramédical
Titulaire ou CDD
Lieu : SAINT ETIENNE DU ROUVRAY
Titulaire ou contractuel
Expérience : 3 à 5 ans
Rémunération statutaire + régime indemnitaire
Télétravail possible
Date limite : 15/11/2026
Poste ouvert en recrutement
Descriptif et missions
Un•e responsable de division petite enfance F/H
Ce poste est à pourvoir à SAINT ETIENNE DU ROUVRAY.
Un•e responsable de division petite enfance F/H
La ville de Saint Etienne du Rouvray est fortement mobilisée sur les questions éducatives et sociales. Intervenir dans le champ de la petite enfance est un levier majeur pour le projet municipal de - mieux vivre ensemble -. A ce titre, le pilotage et la coordination des interventions et services à destination des enfants et de leur famille sont confiées à un-e responsable de division - Petite enfance -, intégrée au sein d’un département en charge de l’action et des équipements éducatifs.
Composé de trois divisions, le département des affaires scolaire et de l’enfance est à la fois chargé de la gestion administrative des établissements scolaires, de l’organisation des activités péri et extrascolaires ou encore de la prise en charge des enfants de moins de 3 ans. Toutes les actions menées visent à améliorer les conditions d’accueil des enfants, et les conditions d’exercice des agents.
Au sein de la Division Petite Enfance du Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance et sous l’autorité du Responsable du département des affaires scolaires et de l'enfance, vous serez en charge de la coordination des activités des établissements de la Petite Enfance, et de l’animation du partenariat avec les acteurs du territoire (associatifs, publics, privés..), et des relations avec les institutions intervenant sur le champ de la petite enfance (CD76, CAF en particulier).
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Participer à la définition des orientations de la collectivité pour les projets Petite Enfance : organiser et animer des instances, valoriser les missions, superviser les projets de la crèche municipale et du Relais Petite Enfance, veiller à la qualité du service rendu
- Participer au pilotage opérationnel des politiques petite-enfance : assurer la mise en place et le suivi des actions liées aux dispositions règlementaires relatives au service public de la petite enfance, les diagnostics annuels, coordonner et valider l’instruction des dossiers CAF, assurer le déploiement de la démarche AVIP (A Vocation d’Insertion Professionnelle) engagée sur la commune
- Encadrement d’équipe : animation et gestion RH, définition des besoins du service en formation et recrutement, évaluation des agents, gestion du temps de travail, participation à la gestion des risques professionnels-
- Assurer la supervision de la gestion des structures : superviser les projets d’animation, veiller au respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
- Assurer la gestion comptable et administrative de la division
- Conseiller et alerter les élus sur les risques juridiques et techniques liés à l’activité de la division
Conditions d’exercice
- Cycle de travail sur 37 heures par semaine avec possibilité de l’organiser sur 4,5 jours ou 5 jours en horaires variables. Vous disposez de 5 semaines de congés ainsi que de 12 ARTT et 2 jours de sujétions.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties-)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun et forfait mobilité durable
- Politique active en matière de formation
Un•e responsable de division petite enfance F/H
La ville de Saint Etienne du Rouvray est fortement mobilisée sur les questions éducatives et sociales. Intervenir dans le champ de la petite enfance est un levier majeur pour le projet municipal de - mieux vivre ensemble -. A ce titre, le pilotage et la coordination des interventions et services à destination des enfants et de leur famille sont confiées à un-e responsable de division - Petite enfance -, intégrée au sein d’un département en charge de l’action et des équipements éducatifs.
Composé de trois divisions, le département des affaires scolaire et de l’enfance est à la fois chargé de la gestion administrative des établissements scolaires, de l’organisation des activités péri et extrascolaires ou encore de la prise en charge des enfants de moins de 3 ans. Toutes les actions menées visent à améliorer les conditions d’accueil des enfants, et les conditions d’exercice des agents.
Au sein de la Division Petite Enfance du Département des Affaires Scolaires et de l’Enfance et sous l’autorité du Responsable du département des affaires scolaires et de l'enfance, vous serez en charge de la coordination des activités des établissements de la Petite Enfance, et de l’animation du partenariat avec les acteurs du territoire (associatifs, publics, privés..), et des relations avec les institutions intervenant sur le champ de la petite enfance (CD76, CAF en particulier).
Dans ce cadre, vos missions seront :
Missions principales
- Participer à la définition des orientations de la collectivité pour les projets Petite Enfance : organiser et animer des instances, valoriser les missions, superviser les projets de la crèche municipale et du Relais Petite Enfance, veiller à la qualité du service rendu
- Participer au pilotage opérationnel des politiques petite-enfance : assurer la mise en place et le suivi des actions liées aux dispositions règlementaires relatives au service public de la petite enfance, les diagnostics annuels, coordonner et valider l’instruction des dossiers CAF, assurer le déploiement de la démarche AVIP (A Vocation d’Insertion Professionnelle) engagée sur la commune
- Encadrement d’équipe : animation et gestion RH, définition des besoins du service en formation et recrutement, évaluation des agents, gestion du temps de travail, participation à la gestion des risques professionnels-
- Assurer la supervision de la gestion des structures : superviser les projets d’animation, veiller au respect des règles de sécurité et du règlement intérieur
- Assurer la gestion comptable et administrative de la division
- Conseiller et alerter les élus sur les risques juridiques et techniques liés à l’activité de la division
Conditions d’exercice
- Cycle de travail sur 37 heures par semaine avec possibilité de l’organiser sur 4,5 jours ou 5 jours en horaires variables. Vous disposez de 5 semaines de congés ainsi que de 12 ARTT et 2 jours de sujétions.
- Participation employeur à la mutuelle et au contrat de prévoyance
- Comité des œuvres sociales (chèques vacances, sorties-)
- Restaurant du personnel
- Participation aux frais de transport en commun et forfait mobilité durable
- Politique active en matière de formation
Profil recherché
Un•e responsable de division petite enfance F/H
Profil
- Titulaire de la FPT ou contractuel, de catégorie A, vous avez une expérience significative sur ce type de poste ou une expérience exigée dans le domaine de l’enfance, de l’animation ou des politiques publiques avec des fonctions d’encadrement
- Diplômé-e de niveau égal ou supérieur à Bac +3 dans le domaine de la petite enfance ou du travail social, vous disposez de connaissances sur le fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative, et de l’environnement public local.
- Vous avez un très bon sens relationnel et contact humain, vous savez créer une dynamique d’équipe et vous rendre disponible en fonction des besoins du service
- Vous êtes ponctuel.le, avez un sens des responsabilités et de l’observation et un esprit d’initiative
- Etre titulaire du permis B est souhaitable
EC22146
Avantages liés au poste
Un•e responsable de division petite enfance F/H
- NBI
- Télétravail partiel possible
- Aide à la recherche de logement
- Horaires variables
Avantages collectifs au travail
Un•e responsable de division petite enfance F/H
- Prime de fin d’année
- Restauration collective/titres restaurant
- Compte-Epargne Temps
- Chèques vacances/loisirs
- Prise en charge Mutuelle
- Prise en charge frais déplacement formation
- Abonnement COS ou CAS
Description de la collectivité
Située au cœur géographique et économique de la nouvelle Métropole Rouen Normandie, Saint-Étienne-du-Rouvray est une ville industrielle et universitaire au cadre de vie préservé par une rénovation urbaine d’ampleur. Desservie par de grands axes de circulation, la Ville dispose d’un positionnement privilégié. Troisième ville de la Métropole par sa population et par sa superficie, Saint-Étienne-du-Rouvray revendique son statut d’acteur de premier plan dans l’agglomération.
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d’atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, des espaces verts et naturels nombreux, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique…
Plus d’infos : www.saintetiennedurouvray.fr
Engagée depuis plus de trente ans dans une démarche volontariste de maîtrise de son évolution urbaine, la ville dispose d’atouts : une histoire et une culture populaires liées au monde du travail, des espaces verts et naturels nombreux, une activité économique de premier plan, un pôle technologique et universitaire, une programmation culturelle remarquée, un tissu associatif dynamique…
Plus d’infos : www.saintetiennedurouvray.fr
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