Accueil - Toutes les pages recruteurs - Le Pays du Mont-Blanc (CCPMB) recrute !

PAGE EMPLOYEUR : Le Pays du Mont-Blanc (CCPMB) recrute !

Logo www.emploi-collectivites.fr
offre emploi cc pays mont blanc ccpmb 74
Localisation recruteur CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)    8 offres en cours de recrutement

 Envoyer à un ami  Imprimer
 Partager 

pays-communaute-mont-blanc-recrute 1Pays du Mont-Blanc, un territoire authentique en montagne

La communauté de communes du Pays du Mont-Blanc -CCPMB est située dans le Département de Haute Savoie en région Auvergne Rhône Alpes et compte 45 650 habitants .

Son siège est situé à Passy

La CCPMB c’est :

10 communes sur un territoire de 397 km2 présentent un territoire dynamique ayant trouvé l’équilibre entre préservation de son environnement et développement économique. Son activité principale est le tourisme toutes saisons. En effet, elle bénéficie d’un cadre géographique exceptionnel et en particulier, le plus haut sommet d’Europe, le Mont-Blanc.

(Combloux, Cordon, Demi-Quartier, Domancy, Les Contamines-Montjoie, Megève, Passy, Praz-sur-Arly, Saint-Gervais-les-Bains et Sallanches)

La CCPMB assure de nombreux services sur l’ensemble des communes dont 7 stations de ski et 1 station thermale, de nombreux projets sont en cours, autant de défis passionnants qui nécessitent de renforcer nos services.

Nos vallées alpines ne sont pas seulement des destinations sportives, mais aussi des lieux riches d’histoire et de patrimoine, d’où notre volonté de faire acte de candidature au label « Pays d’art t d’histoire ».

Le projet de territoire :  55 projets structurants répartis autour de 3 axes stratégiques : le logement, l’accompagnement au changement des pratiques des habitants et des acteurs économiques, et la valorisation des ressources naturelles du territoire dans une optique de plus forte circularité.

Rejoindre notre intercommunalité vous permettra de concilier projets professionnels innovants et qualité de vie.

Politique RH-Conditions d'accueil des agents

Depuis sa création en 2013, la Communauté a fait face à des défis organisationnels importants et vient de d’engager une réflexion sur ses valeurs et sa culture managériale.

Les Elus et la Direction générale des services assurent la mise en place opérationnelle d'une politique dynamique de gestion des ressources humaines et de modernisation du fonctionnement, dans une optique de proximité et de réactivité adaptées aux enjeux stratégiques de la collectivité. 

Le capital humain devenant, de toute évidence, de plus en plus important, les ressources humaines jouent de ce fait un rôle essentiel dans la conception et la mise en œuvre de stratégies de ressources humaines ayant un impact sur les performances de l’action publique ainsi que sur la réputation et l’efficacité globales de la Collectivité.

La CCPMB emploie de nombreux agents permanents de la Fonction Publique Territoriale.

L’intégration des nouveaux dans la collectivité est aussi importante que la sélection des candidats. En effet, les personnes récemment mutées ou engagées doivent être accueillies de manière que leurs compétences et leur personnalité puissent se fondre naturellement dans la culture de l’organisation. 

Les agents intercommunaux travaillent à offrir à la population l'ensemble des services dont elle a besoin sur différents métiers.

Accompagnement du déroulement de carrière

Exercer son métier et pouvoir évoluer dans un environnement exceptionel

Des programmes de formation sont organisés afin de servir un objectif et sont conçus pour améliorer les compétences et qualifications particulières. C’est la raison pour laquelle ils sont proposés dans le cadre d’un plan de formation annuel.

Chaque année, de nombreux collaborateurs rejoignent nos équipes.

C’est à l’aide de ses collaborateurs que la CCPMB peut accomplir ses missions de service public.

De nombreuses activités sont mises en place dans un cadre de travail favorable à l’accomplissement professionnel.

Une évaluation formelle est effectuée régulièrement, de préférence une fois par an. Son objectif est de fournir un commentaire sur les résultats obtenus et les possibilités futures, ainsi que sur d’autres aspects relatifs au travail de l’agent, dont l’évolution de ses compétences.

A ce titre, la Direction des Ressources Humaines est à l’écoute permanente des agents pour les conseiller, les accompagner dans leurs parcours professionnels.

Processus de recrutement

La réalisation à long terme de nos missions de service public dépend de notre capacité à attirer, à fidéliser et à développer des employés capables d’assurer nos activités sur une base constante. C’est une responsabilité importante pour les élus de la Collectivité.

Ecoute et bienveillance 

Pour faire face à ses ambitions, l'administration doit s’assurer de l’adéquation des professionnels aux exigences des postes.

La politique de notre collectivité consiste à recruter des collaboratrices et des collaborateurs dotés d’une personnalité et de compétences professionnelles leur permettant de développer une relation à long ou moyen terme avec l’organisation.

Le recrutement s’effectue dans le cadre des règles applicables au statut de la Fonction Publique Territoriale. 

Le service recrutement de la CCPMB a fait évoluer ses procédures de recrutement et de parcours professionnels

pays-communaute-mont-blanc-recrute 2

Dispositifs particuliers au bénéfice des agents

La Collectivité offre un environnement de travail protégeant la santé et le bien-être de ses collaborateurs, conformément aux normes les plus élevées de sûreté, d’hygiène et de sécurité.
Chaque agent doit veiller à sa sécurité ainsi qu’à celle de ses collègues.
C’est la raison pour laquelle toute suggestion portant sur d’éventuelles améliorations est la bienvenue et sera traitée avec la plus grande attention.

Des dispositifs collectifs au travail avantageux pour les collaborateurs

Vous bénéficiez également de nombreux avantages et de dispositifs d’accompagnements dans le cadre de votre vie au travail :

  • Restauration collective/titres restaurant
  • Amicale du personnel
  • Abonnement CNAS ou FNAS
  • RIFSEEP
  • CIA
  • Régime indemnitaire

Moyens de communication et de concertation

Les moyens de communication interne se sont développés avec l’aide d’intranet.

Dans tous les services, un ensemble d’outils ont été mis en œuvre comme les fiches d’évaluation et les fiches de poste permettant de prendre en compte les aspirations professionnelles.

Ils contribuent ainsi au développement de leurs missions et de leur service, car leurs compétences sont reconnues.

Il s’agit pour l’Etablissement :

  • De s’ouvrir à de nouveaux talents
  • D’attirer des profils de l’ensemble du territoire
  • Valoriser des parcours professionnels
  • Proposer des conditions d’emploi favorables

La CCPMB s’attache à partager sa politique RH avec tous les agents. Permettre à chaque candidat de percevoir l’importance de notre démarche, c’est renforcer la confiance de tous.

 

pays-communaute-mont-blanc-recrute 3

Liens

Site de la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc

Sur Facebook, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc
Sur Youtube, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc
Sur Linkedin, la communauté de communes du Pays du Mont-Blanc

 


Copyright © 1995-2022 - www.emploi-collectivites.fr tous droits réservés

Offres d'emploi de CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB) (8 offres) :

Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La mairie de combloux recrute une/un auxiliaire de puériculture sous l’autorité directe de la directrice du multi-accueil, vous devrez : - accueillir et prendre en charge les enfants (y compris les e ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
Sous la responsabilité directe du responsable d’exploitation, vous assurez les missions suivantes : 1. collecte des déchets ménagers (ordures ménagères, tri sélectif, verre) à l’aide d’un camion-gru ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
Sous la responsabilité directe du responsable d’exploitation, vous assurez les missions suivantes pour les déchèteries de la communauté de communes pays du mont-blanc : - accueil des usagers et réc ...
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La communauté de communes pays du mont blanc a repris la compétence de l’abattoir de mègeve : abattage, découpe et transformation de viandes issues de l’agriculture, seul abattoir public sur territoire ...
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La communauté de communes pays du mont-blanc gère un centre sportif situé dans le parc thermal du fayet et uniquement dédié aux activités sportives du lycée et associations locales. il a été entièremen ...
Sélectionnée par Emploi Collectivités favicon emploi-collectivites
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La mairie de combloux recrute un agent technique service voirie h/f sous l’autorité directe du chef de pôle du service voirie, vous devrez : - entretenir et assurer des opérations de maintenances de ...
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La commune de saint gervais les bains (haute-savoie),pays du mont-blanc, recrute un(e) instructeur urbanisme. sous l’autorité directe du directeur général des services, vos missions seront d'instr ...
offre emploi territorial CC Pays du Mont-Blanc (CCPMB)
La communes des contamines montjoie recrute un responsable financier et budgetaire h/f, vos missions seront : -participer à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la commune, ...

PARTAGER CETTE PAGE